Observations astronomiques
+3
belladonne
albatros
Aura
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Observations astronomiques
Bravo Aura,
J'imagine ta joie d'avoir pu avoir ce cliché.D'après la photo, il devait y avoir pas mal de turbulence, ici, hier soir le ciel était assez couvert.
Au fait qu'elle heure était-il ? lorsque tu as pris cette photo.
Merci de l'avoir postée, cela me fait plaisir, par contre j'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, et cela réduit pas mal le visuel.
Amicalement
Alain
J'imagine ta joie d'avoir pu avoir ce cliché.D'après la photo, il devait y avoir pas mal de turbulence, ici, hier soir le ciel était assez couvert.
Au fait qu'elle heure était-il ? lorsque tu as pris cette photo.
Merci de l'avoir postée, cela me fait plaisir, par contre j'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, et cela réduit pas mal le visuel.
Amicalement
Alain
Environ 02:00 heures le matin. En Bucarest il y aussi de la pollution lumineuse.
Quand je regardais au occulaire, je voyais la division Cassini, mais pas très bien. Les images ont été très claires et la turbulence a été minime. C'est pourquoi j'au pu observer deux satellites: Titan et encore un dont nom je ne le connais pas (peut-être il était Rhea). Sur la surface de la planète, j'au pu voir 2 ceintures de nuages qui avaient la couleur gris.
Le pouvoir auquel j'ai fait l'observation a été aproxivament 200 X.
Aura
Quand je regardais au occulaire, je voyais la division Cassini, mais pas très bien. Les images ont été très claires et la turbulence a été minime. C'est pourquoi j'au pu observer deux satellites: Titan et encore un dont nom je ne le connais pas (peut-être il était Rhea). Sur la surface de la planète, j'au pu voir 2 ceintures de nuages qui avaient la couleur gris.
Le pouvoir auquel j'ai fait l'observation a été aproxivament 200 X.
Aura
Voici ce que je t'ai obtenu avec Stellarium
Alain
PS; Tu a eu un gros grossissement à 200x, avec l'oculaire 4mm et un très bon Apn (Canon).
Alain
PS; Tu a eu un gros grossissement à 200x, avec l'oculaire 4mm et un très bon Apn (Canon).
Bonjour,
Aura et Alain je vous dis un grand Bravo pour ces jolies photos,je suis toujours admirative par
les beauté de l'univers,alors n'hésitez pas à poster vos photos,cela m'intrigue et me fait rêver.
Belladonne
Aura et Alain je vous dis un grand Bravo pour ces jolies photos,je suis toujours admirative par
les beauté de l'univers,alors n'hésitez pas à poster vos photos,cela m'intrigue et me fait rêver.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Danielle,
Photos prises avec mon appareil photo Argentique.
Photos du rapprochement Lune / Jupiter le 26 Octobre 2009 à 20h30 HL / 19h30 TU.
Alain
Photos prises avec mon appareil photo Argentique.
Photos du rapprochement Lune / Jupiter le 26 Octobre 2009 à 20h30 HL / 19h30 TU.
Alain
Bonjour,
Une photo der la Lune du 28 Septembre 2009
Télescope Skywatcher 130/900 et Apn Pentax Optio M20 en afocal.
En observant bien, j'ai aperçu ceci, imagination bien sûr " Footballeur ". Héhé !!
Alain
Une photo der la Lune du 28 Septembre 2009
Télescope Skywatcher 130/900 et Apn Pentax Optio M20 en afocal.
En observant bien, j'ai aperçu ceci, imagination bien sûr " Footballeur ". Héhé !!
Alain
Bonjour,
Ce soir, un petit plaisir d'observation, et prise de photo ( Astro photo )
20h50 HL, 19h50TU, photos prises avec mon Apn Pentax Optio M20, Dommage que ce n'est pas un Apn plus puissant.
Dame Lune, Jupiter et Vénus.
Lune bas à droite, Jupiter à gauche, et Vénus, en haut
Lune, Jupiter
Amicalement
Alain
Ce soir, un petit plaisir d'observation, et prise de photo ( Astro photo )
20h50 HL, 19h50TU, photos prises avec mon Apn Pentax Optio M20, Dommage que ce n'est pas un Apn plus puissant.
Dame Lune, Jupiter et Vénus.
Lune bas à droite, Jupiter à gauche, et Vénus, en haut
Lune, Jupiter
Amicalement
Alain
Bonsoir Alain,
Ces "mesdames", La Lune et Jupiter semblent en conjonction
Qu'en penses-tu, Alain ?
Aura
Ces "mesdames", La Lune et Jupiter semblent en conjonction
Qu'en penses-tu, Alain ?
Aura
Absolument Aura, il s'agit bien de la conjonction Lune Jupiter et Vénus. Un très beau spectacle, même en observation visuelle à l'oeil nu.
Alain
Alain
Je ne savais pas qu'il y avait des astronomes amateurs ici !!! Mais c'est assez normal lorsque l'on aime la nature.
J'ai souvent observé le ciel avec une lunette, mais je n'ai jamais fait de photo… sauf en Roumanie, lors de l'éclipse de soleil de 1999.
Mais j'étais encore en argentique………
La seule photo que j'ai retrouvé est celle-ci :
…
…
J'ai souvent observé le ciel avec une lunette, mais je n'ai jamais fait de photo… sauf en Roumanie, lors de l'éclipse de soleil de 1999.
Mais j'étais encore en argentique………
La seule photo que j'ai retrouvé est celle-ci :
…
…
Pas mal les photos astronomiques de Lucuts...
Alain, aujourd'hui est la journée internationale de l'astronomie. Comment tu fêtes ?
Aura
Alain, aujourd'hui est la journée internationale de l'astronomie. Comment tu fêtes ?
Aura
Bonjour Aura
Excuses mon retard à te répondre, car je suis très occupé en ce moment à l' extérieur de chez moi, Donc pour cette journée je n'ai rien observé de spécial, et en plus nous avons un temps exécrable, le ciel tout bouché, donc pas d'observation, et le soir je suis un peu fatigué, alors je me repose.
Est-ce que tu observes de temps en temps chez toi ?,,,
Amicalement
Alain
Excuses mon retard à te répondre, car je suis très occupé en ce moment à l' extérieur de chez moi, Donc pour cette journée je n'ai rien observé de spécial, et en plus nous avons un temps exécrable, le ciel tout bouché, donc pas d'observation, et le soir je suis un peu fatigué, alors je me repose.
Est-ce que tu observes de temps en temps chez toi ?,,,
Amicalement
Alain
Superbes vos photos!!
Voici une éclipse de soleil faite avec une Barlow 2,et un appareil argentique non automatique,Exacta à visée réflex
Photo faite avec une chambre d'aviation dont je vous donnerais les détails ultérieurement
voilà pour ce soir,
Cordialement,
un amateur constructeur;)
Christian(époux de Suzie)
Voici une éclipse de soleil faite avec une Barlow 2,et un appareil argentique non automatique,Exacta à visée réflex
Photo faite avec une chambre d'aviation dont je vous donnerais les détails ultérieurement
voilà pour ce soir,
Cordialement,
un amateur constructeur;)
Christian(époux de Suzie)
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
Madame la lune
Prise en photo avec une chambre d'aviation,dont je posterais une photo plus tard
à bientôt!
Prise en photo avec une chambre d'aviation,dont je posterais une photo plus tard
à bientôt!
Bonjour,
ce sont de magnifiques photos. bravo
ginnie
ce sont de magnifiques photos. bravo
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Christian,
Bienvenu parmi nous, en compagnie de ton épouse, et merci pour tes photos et commentaires qui s'y rapportent.
Bien sûr que nous apprécierons de nouvelles photos et commentaires (détails sur cette passion.)
Petite question - je ne connais pas la " chambre d'aviation ". Je suppose que c'est une fabrication de boîte, non?,, que tu montes sur le télescope.
Et merci pour la suite,,,
Ravi d'avoir fait ta connaissance.
Amicalement
Alain
Bienvenu parmi nous, en compagnie de ton épouse, et merci pour tes photos et commentaires qui s'y rapportent.
Bien sûr que nous apprécierons de nouvelles photos et commentaires (détails sur cette passion.)
Petite question - je ne connais pas la " chambre d'aviation ". Je suppose que c'est une fabrication de boîte, non?,, que tu montes sur le télescope.
Et merci pour la suite,,,
Ravi d'avoir fait ta connaissance.
Amicalement
Alain
Photos faites à main levée,avec mon apn(suzie)
avec un filtre jaune(le halo lumineux était réel)
Photo prise avec la chambre d'aviation et l'apn
la Planète Vénus en transit devant le soleil
avec un filtre jaune(le halo lumineux était réel)
Photo prise avec la chambre d'aviation et l'apn
la Planète Vénus en transit devant le soleil
Bonjour à tous et bravo pour vos photos
Voici une très modeste participation , je ne suis pas équipé pour ce genre de photo avec mon apn .
Bonne soirée
Ludo
Voici une très modeste participation , je ne suis pas équipé pour ce genre de photo avec mon apn .
Bonne soirée
Ludo
J'aime ces effets de branches devant la lune,et rassures-toi,je ne fais pas mieux,avec mon apn seul,et à mains levées
D'après mon mari,beaucoup plus technicien que moi,il faudrait régler le capteur ponctuel de sensibilité affiché sur l'écran,exactement sur la lune,après avoir choisi le mode nocturne....je lui dis que c'est ce que je fais,et là,vois-tu,il y a bizarrement du vert autour de celle-ci
Bonne soirée
D'après mon mari,beaucoup plus technicien que moi,il faudrait régler le capteur ponctuel de sensibilité affiché sur l'écran,exactement sur la lune,après avoir choisi le mode nocturne....je lui dis que c'est ce que je fais,et là,vois-tu,il y a bizarrement du vert autour de celle-ci
Bonne soirée
Et la Madame Lune photographiée par moi.
Matériel : Newton, Sky-Watcher 150/750 mm.
Aura
Matériel : Newton, Sky-Watcher 150/750 mm.
Aura
Bonsoir Aura,
Wouah!!!,splendides photos!!! ,tu nous donnes envie de nous y re-mettre,merci,bonne soirée!
Wouah!!!,splendides photos!!! ,tu nous donnes envie de nous y re-mettre,merci,bonne soirée!
Bonjour,
vraiment magnifique !!!! Bravo.
ginnie
vraiment magnifique !!!! Bravo.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Page 1 sur 1