Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Des mésanges qui nichent à cette heure ?

3 participants

Des mésanges qui nichent à cette heure ?  Empty Des mésanges qui nichent à cette heure ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 17:57

Hello! Very Happy

Est-il possible par une météo de 10° maximum que nous avons depuis une semaine (avant ça on se les gelait grave), des mésanges entrent et sortent des nichoirs posés à leur intention sur nos chênes ?
N'est-il pas trop tôt ? Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des mésanges qui nichent à cette heure ?  Empty Re: Des mésanges qui nichent à cette heure ?

Message  ginnie Sam 10 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir,
bonne question, mais malheureusement je ne peux te répondre.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Des mésanges qui nichent à cette heure ?  Empty Re: Des mésanges qui nichent à cette heure ?

Message  Montroulez Sam 10 Mar 2012 - 20:59

Bonsoir Zoé,
j'ai le même phénomène chez moi.
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt.

Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Message  Er Lann Sam 10 Mar 2012 - 21:18

Il y a déjà un bon petit moment qu'elles préparent les nids, pour preuve les nombreux brins de mousse qu'elles laissent tomber ça et là ...
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 15:55

Er Lann a écrit:Il y a déjà un bon petit moment qu'elles préparent les nids, pour preuve les nombreux brins de mousse qu'elles laissent tomber ça et là ...

Hello! Very Happy
Ben ça alors! C'est donc de la mousse que je ramasse depuis un petit temps partout dans ma pelouse ? Comme je le disais précédemment, mes nichoirs sont posés sur les chênes dont l'âge se situe +/- entre 200 et 250ans. Ce grand âge leur vaut pas mal de mousse sur certaines branches malgré soins et élagage. Les voilà donc, les coupables, mes oiseaux ! Et le bec de mes petites mésanges ne pouvant contenir que quelques brins, le surplus choit automatiquement sur la pelouse qui, elle aussi est moussue à souhait, surtout sous les chênes.
Merci de l'information Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé