Les fleurs d'ylang-ylang et leur parfum
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Les fleurs d'ylang-ylang et leur parfum
Alors, conaissez-vous cet arbre ? Que saviez-vous sur son entretien ? Avez-vous Ylang-Ylang dan vos jardins ou avez-vous vu cet arbre en réalité ?
On vous attend avec détails.
Aura
On vous attend avec détails.
Aura
Re: Les fleurs d'ylang-ylang et leur parfum
Bonjour Aura,
voici la photo d'Ylang-Ylang prise dans le jardin de la Maison Clément en Martinique
C'est un arbre qui vit dans un milieu tropicale et les lfeurs sont utilisées en parfumerie;
Depuis deux ans j'avais acheté un petit exemplaire qui avait bien poussé. Evidemment il était en pot. mais je crois qu'il ne va pas passer un troisième hiver. Il est dans ma serre froide et là toutes ces feuilles ont noircie, je vais attendre le printemps pour voir si il va redémarrer.
Ginnie
voici la photo d'Ylang-Ylang prise dans le jardin de la Maison Clément en Martinique
C'est un arbre qui vit dans un milieu tropicale et les lfeurs sont utilisées en parfumerie;
Depuis deux ans j'avais acheté un petit exemplaire qui avait bien poussé. Evidemment il était en pot. mais je crois qu'il ne va pas passer un troisième hiver. Il est dans ma serre froide et là toutes ces feuilles ont noircie, je vais attendre le printemps pour voir si il va redémarrer.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Impressionnant cet arbre,je ne l'imaginais pas si grand !
j'espère Ginnie que le tiens va repartir aux beaux jours.
Belladonne
j'espère Ginnie que le tiens va repartir aux beaux jours.
Belladonne
belladonne- main verte experte
C'est vrai, Ginnie, que le parfum de ses fleurs est vraiment fort ? Avec quoi semble le parfum de cet arbre ? Essaye de faire association avec le parfum d'autre plante pour me rendre compte de sa senteur.
Aura
Aura
Bonjour Aura,
là je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas eu l'occasion de sentir les fleurs;
Ginnie
là je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas eu l'occasion de sentir les fleurs;
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
le parfum des fleurs ressemble un peu au jasmin; c'est un arbre tropical qui est d'origine des Philippines d'Indonésie c'est un gros arbre de 12 a 15 m, j'en avais un dans mon jardin mais je l'ai coupé car il devient trop grand et surtout il fait de trés grosses racines,il ne supporte pas le froid, il lui faut beaucoup de chaleur pendant une longue période, ici il y en a quelques un, mais c'est surtout sur l'Ile de Mayotte qu'il est cultivé pour récupérer les fleurs pour le parfum.
licuala- quatre doigts verts
Henri, tu n'as pas eu de pitié........?? Ccccccouper cet arbre
Aura
Aura