vanille
3 participants
Page 1 sur 1
vanille
Bonsoir, comment bouturer vous la vanille, j ai essayé en laissant les 2 bouts hors de terre ( méthode de l ile de la réunion), j ai essayé avec un seul oeil en terre faute d avoir assez de liane pour en mettre deux. qu en pensez vous.
steinway- membre impliqué
Re: vanille
Re bonsoir Dominique,
Il est possible que mon expérience t'aide un peu.
voici
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/orchidees-f13/vanilla-planifolia-t58.htm
Je peux te dire que ma vanille a commencé faire des racines
p.s. mon conseil : essaye de laisser 2-3 boutons dans la terre. Couvrir le pot avec une bouteille en plastique.
Aura
Il est possible que mon expérience t'aide un peu.
voici
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/orchidees-f13/vanilla-planifolia-t58.htm
Je peux te dire que ma vanille a commencé faire des racines
p.s. mon conseil : essaye de laisser 2-3 boutons dans la terre. Couvrir le pot avec une bouteille en plastique.
Aura
Je ne sait pas comment bouturer mais j'en ai recu en cadeaux qui venait de l'ile et je les ai garder en souvenir je ne peut pas les manger tout même
Bonjour, des nouvelles elle ne m a fait que des racines, mais depuis une semaine elle prepare de nouvelles feuilles. J en ai une autre variegata qu ami m a donne elle pousse beaucoup plus vite.
Dom.
Dom.
C'est super, Dom ! Bravo pour cette réussite !!
Ma vanille m'a quittée....pour toujours. C'est ma faute, car toujours je chercheais dans son terreau pour voir comment se porte la racine... manque de patience...
Aura
Ma vanille m'a quittée....pour toujours. C'est ma faute, car toujours je chercheais dans son terreau pour voir comment se porte la racine... manque de patience...
Aura
Tu sais Aura j en fais encoree pas mal de betises.!
Page 1 sur 1