Rivière en crue
3 participants
Page 1 sur 1
Rivière en crue
En bas de chez nous, la rivière est montée. (Gorges de la Rhue)

léa1- trois doigts verts
Re: Rivière en crue
Bonjour
En effet c'est impressionnant! j'espère que tu n'as pas de dégats?
Belladonne

En effet c'est impressionnant! j'espère que tu n'as pas de dégats?

belladonne- main verte experte
Non, car la rivière est trés encaissée à cet endroit et nous sommes en hauteur par rapport à celle-ci.
Mais des champs en aval ou en amont sont innondés.
Mais des champs en aval ou en amont sont innondés.
léa1- trois doigts verts
Et d'habitude, cette rivière est grande ? A-t-elle un grand débit ?
Quelle est sa largeur d'habitude ? Et au présent ?
Aura
Quelle est sa largeur d'habitude ? Et au présent ?
Aura
C'est une petite rivière de montagne.
Elle est trés dangereuse, car en temps normal par endroit, on la traverse à pied, de l'eau aux chevilles, gare aux rochers et aux écrevisses........parfois des gouffres, d'un seul coup, des gros trous d'eau, on n'a plus pied du tout, l'eau est trés sombre à ces endroits, parfois des plages de galets qui tiennent les trois quart de la largeur du lit de la rivière.
et d'un seul coup l'eau peut monter s'il y a des pluies importantes, fonte des neiges et surtout lacher du petit barrage hydrau-électrique en amont.
Même en été, on a déjà vu l'eau monter trés vite.
Il y a des panneaux de précaution à toutes les entrées de chemin, surtout l'été pour les vacanciers.
Généralement à cet époque il n'y a pas de lacher d'eau du petit barrage, mais si c'est un été trés pluvieux, avec tous les torrents, et les rivières....l'eau monte quand même rapidement.
Là il a plu pratiquementpendant une semaine sans interrupltion et maintenant nous avons de la neige
Je te cherche des photos de la rivière dans mes archives.
Elle est trés dangereuse, car en temps normal par endroit, on la traverse à pied, de l'eau aux chevilles, gare aux rochers et aux écrevisses........parfois des gouffres, d'un seul coup, des gros trous d'eau, on n'a plus pied du tout, l'eau est trés sombre à ces endroits, parfois des plages de galets qui tiennent les trois quart de la largeur du lit de la rivière.
et d'un seul coup l'eau peut monter s'il y a des pluies importantes, fonte des neiges et surtout lacher du petit barrage hydrau-électrique en amont.
Même en été, on a déjà vu l'eau monter trés vite.
Il y a des panneaux de précaution à toutes les entrées de chemin, surtout l'été pour les vacanciers.
Généralement à cet époque il n'y a pas de lacher d'eau du petit barrage, mais si c'est un été trés pluvieux, avec tous les torrents, et les rivières....l'eau monte quand même rapidement.
Là il a plu pratiquementpendant une semaine sans interrupltion et maintenant nous avons de la neige
Je te cherche des photos de la rivière dans mes archives.
léa1- trois doigts verts
Page 1 sur 1