infusions, tisanes, décoctions, thés
+2
lapsangsouchong
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: infusions, tisanes, décoctions, thés
Tout d'abord momo parle joliment de son thé et j'aurai plaisir à en partager un avec lui surtout le Marocain.
Concernant nos infusions disons qu'avant d'aller se coucher la tisane à tendance à nous endormir et le thé à plutot tendance à nous Enerver nous Exciter tu vois quoi !
Concernant nos infusions disons qu'avant d'aller se coucher la tisane à tendance à nous endormir et le thé à plutot tendance à nous Enerver nous Exciter tu vois quoi !
Er Lann a écrit:Tout d'abord momo parle joliment de son thé et j'aurai plaisir à en partager un avec lui surtout le Marocain.
je partagerais

momo- main verte experte
Daniel tu t'es mis dans un drôle de situation,sachant Aura curieuse ton (tu vois quoi) justement je ne suis pas certaine qu'elle voit.
Alors attends toi à d'autres questions!
Belladonne
Alors attends toi à d'autres questions!

Belladonne
belladonne- main verte experte
Tu vois Aura la meilleur façon de t'expliquer la différence entre énerver et exciter C'est celle là :
A 20 ans les femmes nous excitent et à 50ans elles nous énervent Non Bella NON....
A 20 ans les femmes nous excitent et à 50ans elles nous énervent Non Bella NON....

Et les hommes font quoi à 20 ans et à 50 ans...?
Ils boivent du thé ?
Aura

Aura
Attention Daniel,là je ne suis pas d'accord avec toi!
Tu sais bien que chaque être humain est différent,alors ne fais pas une généralité stp.
Tu l'as bien mérité.
Belladonne
Tu sais bien que chaque être humain est différent,alors ne fais pas une généralité stp.

Tu l'as bien mérité.
Belladonne

Oui, parfaitement on boit du thé avec Momo sur sa terrasse par une douce soirée saharienne en refaisant le monde . C'est pas cool la vie
Bella c'est pas beau de tirer la langue à ton age , je vais le dire à tes petits enfants NA !

Bella c'est pas beau de tirer la langue à ton age , je vais le dire à tes petits enfants NA !
Moi j'ai resté avec la pensée au thé transporté par les chameaux......
Bon, revenons à nos moutons...
Alors, discutons sur le thé, sur les plantes répresentatives pour le thé...sur l'art du thé....
Merci encore a Jérémy pour son aide.
Aura

Bon, revenons à nos moutons...
Alors, discutons sur le thé, sur les plantes répresentatives pour le thé...sur l'art du thé....
Merci encore a Jérémy pour son aide.
Aura
Lucuts-cel-Bàtrân a écrit:Il va falloir que vous expliquiez ça à Aura![]()
hé oui c'est lui l'instigateur de tout ce bric à brac...et monsieur et parti se coucher aprés avoir pris "sa tisane "

momo- main verte experte
un film à voir...
http://www.dupemonkey.com/megaupload-un-the-au-sahara-dvdrip/17994
http://www.dupemonkey.com/megaupload-un-the-au-sahara-dvdrip/17994
momo- main verte experte
Dis moi Daniel,il n'est pas utile que tu me parles de mon age, "garnement"!
Tu n'as pas remarqué mon nouvel avatar,depuis mon anniversaire je me sens vieille d'un seul coup. C'est pourquoi j'ai mis ce nouvel avatar,il est le reflet (non c'est pas ma photo) n'exagère pas non plus! C'est simplement le reflet de mon esprit en ce moment,j'ai du mal à digéré!
Peut être qu'une tisane me ferait du bien ?
Bonne fin de soirée et merci Daniel pour les fleurs! Je ne suis pas rancunière
Belladonne
Tu n'as pas remarqué mon nouvel avatar,depuis mon anniversaire je me sens vieille d'un seul coup. C'est pourquoi j'ai mis ce nouvel avatar,il est le reflet (non c'est pas ma photo) n'exagère pas non plus! C'est simplement le reflet de mon esprit en ce moment,j'ai du mal à digéré!
Peut être qu'une tisane me ferait du bien ?

Bonne fin de soirée et merci Daniel pour les fleurs! Je ne suis pas rancunière

Belladonne
Moi, j'ai eu 3 camélia Sinensis, 2 sont morts. Un camélia je l'ai offert. Car chez moi, ils ne se developpaient pas (lorsque j'avais ces camélias, je ne savais pas de grande chose sur les camélias, sur leur entretien, culture, sur la beauté des camélias, en fai..je ne savais pas que mes arbres de thé sont des camélias Sinensis)......et car j'avais un ami qui aurait voulu bien avoir un arbre de thé, j'ai fait cadeau à lui le théier qui a resté en vie ...chez lui, il se developpe très bien, il a poussé bien...et au présent je suis un peu jalouse...
mais contente que chez lui, la plante a resté en vie.
Aura

Aura
C'est vrai Bella ton nouvel avatar n'est pas top, chasse le spleen de toutes façons l'age on y peut rien . Remets nous une belle fleur et garde le moral ! La vie est belle

Oui, Bella, Daniel a raison. Pense positivement...carpe diem ! La vie est courte et c'est dommage de ne l'apprécier pas....indifférente d'âge ! Ce qui importe c'est l'âge de ton intérieur ...tes réalisations, ton caractère !
Des autres thés, svp ?
Aura
Des autres thés, svp ?
Aura
Bonjour,
je ne me suis pas enfuie, mais le week end je suis rarement chez moi, alors pas de PC, juste Iphone et avec le Iphone je trouve cela bof bof pour répondre sur le forum.
donc la je vous répond en dégustant un bon thé vert japonais un (sencha) et en appréciant un morceau d'encens "benjoin" qui brule sur un charbon.
luctus a donné déjà pas mal d'indication, il y a plusieurs régions de culture du thé " camelia sinensis" il y a l'Asie chine malaisie viet-nam taiwan et indonesie qui cultive essentiellement dans le centre et le sud du pays thé jaune thé noir, bleu... et différentes formes aiguilles perles billes nattes....
Asie avec l'inde sri lanka .... culture nord sud, on retrouvera par exemplele darjeelin toujours en asie le japon qui produit exclusivement du thé vert qui en gout et complétement différent des thé d'asie centrale.
il y a également la turquie thé noir charpenté et robuste, l'Afrique et la l'Amerique du sud, mais je ne suis pas trop au courant des types de thé, donc pas pour dire de betise, je me fais chuuuute héhé.
il existe donc plusieurs types de thés provenant du même arbres
thé vert
thé blanc
thé bleu woolong
thé jaune
thé noir
et le PU ERH
je ne me suis pas enfuie, mais le week end je suis rarement chez moi, alors pas de PC, juste Iphone et avec le Iphone je trouve cela bof bof pour répondre sur le forum.
donc la je vous répond en dégustant un bon thé vert japonais un (sencha) et en appréciant un morceau d'encens "benjoin" qui brule sur un charbon.
luctus a donné déjà pas mal d'indication, il y a plusieurs régions de culture du thé " camelia sinensis" il y a l'Asie chine malaisie viet-nam taiwan et indonesie qui cultive essentiellement dans le centre et le sud du pays thé jaune thé noir, bleu... et différentes formes aiguilles perles billes nattes....
Asie avec l'inde sri lanka .... culture nord sud, on retrouvera par exemplele darjeelin toujours en asie le japon qui produit exclusivement du thé vert qui en gout et complétement différent des thé d'asie centrale.
il y a également la turquie thé noir charpenté et robuste, l'Afrique et la l'Amerique du sud, mais je ne suis pas trop au courant des types de thé, donc pas pour dire de betise, je me fais chuuuute héhé.
il existe donc plusieurs types de thés provenant du même arbres
thé vert
thé blanc
thé bleu woolong
thé jaune
thé noir
et le PU ERH
lapsangsouchong- doigt vert
Bonsoir ,
Merci Jérémy pour toute ces informations! :lol
Belladonne

Merci Jérémy pour toute ces informations! :lol
Belladonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 2 sur 2