LE PARROTIA PERSICA
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
LE PARROTIA PERSICA

Le parrotia persica est un très beau petit arbre étalé aux splendides couleurs d' automne.
il appartient à la famille des Hamamélidacées , il préfère les sols acides , résistant au froid (de - 20° à -25°)...il peut atteindre de 5 à10m mais est souvent plus large que haut....
feuillage caduc , floraison de petites fleurs rougeâtres en fin d'hiver avant les feuilles....
multiplication:
Semis en septembre-octobre sous châssis froid. Mais la germination est capricieuse et peut demander 18 mois. La culture se poursuit en pépinière plusieurs années. C’est une multiplication réservée aux professionnels ou aux amateurs très patients !!!
Bouturage de juin à septembre
Marcottage des branches les plus basses en septembre mais enracinement pas avant 18 mois...
la multiplication demande trop de patience et de précautions pour un jardinier amateur .
Re: LE PARROTIA PERSICA
Bonsoir, 
Joli petit arbuste Dany,mais effectivement il faut être très patient si on décide de faire des semis!!
la patience n'est pas mon fort!
belladonne

Joli petit arbuste Dany,mais effectivement il faut être très patient si on décide de faire des semis!!
la patience n'est pas mon fort!

belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour à tous 
Un de mes arbres préférés pour ses couleurs automnales, vraiment durables mais évolutives.
Le Parrotie de Perse (Parrotia persica)

Amicalement
Ludo

Un de mes arbres préférés pour ses couleurs automnales, vraiment durables mais évolutives.
Le Parrotie de Perse (Parrotia persica)

Amicalement
Ludo
C'est un arbre merveilleux qui ensoleille le jardin.
Merci à vous deux de nous l'avoir présenté.
Aura
Merci à vous deux de nous l'avoir présenté.
Aura
bonjour à tous
c'est vrai que cet arbre évolue dans ses couleurs d'automne , pour ma part je rejoins Ludo sur la beauté de cet arbre encore méconnu .....

c'est vrai que cet arbre évolue dans ses couleurs d'automne , pour ma part je rejoins Ludo sur la beauté de cet arbre encore méconnu .....

Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1