Les Bonsaî toujours et encore...
+2
Aura
benito
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Bonsaî toujours et encore...
Yo Tout le Monde!
En me baladant sur le Web, j'ai trouvé ça.
C'est un article super intéressant simple et efficace...
Je vous invite à le parcourir
http://bassins-de-jardins.wifeo.com/les-bonzais.php
Bonne lecture à tous
En me baladant sur le Web, j'ai trouvé ça.
C'est un article super intéressant simple et efficace...
Je vous invite à le parcourir
http://bassins-de-jardins.wifeo.com/les-bonzais.php
Bonne lecture à tous
benito- doigt vert
Re: Les Bonsaî toujours et encore...
Merci pour ce lien, Ben. En effet, des infos precieuses là.
Le pommier bonsai en fleurs est magnifique..
Aura
Le pommier bonsai en fleurs est magnifique..
Aura
Oui, très beau ce pommier
Perso, j'ai commandé des graines sur le web d'érable rouge... J'ai craqué dessus quand j'ai vu la photo
Perso, j'ai commandé des graines sur le web d'érable rouge... J'ai craqué dessus quand j'ai vu la photo
benito- doigt vert
Il est chouette
Au boulot maintenant
Au boulot maintenant
benito- doigt vert
Bonsoir,
Site très intéressant,le pommier et l'érables sont superbes!
merci Ben;
Belladonne
Site très intéressant,le pommier et l'érables sont superbes!
merci Ben;
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bah de rien
Il est vrai qu'on parle des Bonsai comme une culture qui est difficile et un jargon ou si tu ne parles pas japonnais, tu ne comprends rien... Là, c'est simple...
Il est vrai qu'on parle des Bonsai comme une culture qui est difficile et un jargon ou si tu ne parles pas japonnais, tu ne comprends rien... Là, c'est simple...
benito- doigt vert
Bonjour,
Voici un lien qui peut interresser pour les "Bonsaïs".
http://apprentisbonsaika.com
Amitiés
Alain
Voici un lien qui peut interresser pour les "Bonsaïs".
Amitiés
Alain
Yo Alain,
Merci pour ce lien très intéressant
A bientôt
Merci pour ce lien très intéressant
A bientôt
benito- doigt vert
Je me suis décidée. J'apprendrai la technique du bonsai sur un églantier. Hier, j'ai récolté quelques graines...ces jours je les planterai...et je voudrais avoir un "arbriseau églantier" en pot Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ?
Aura
Aura
Bonjour,
Pour les fan de bonsaïs, je vous propose d'aller faire un tour sur ce forum,
dont voici le lien.
Amitiés
Alain
Pour les fan de bonsaïs, je vous propose d'aller faire un tour sur ce forum,
dont voici le lien.
Amitiés
Alain
Aura a écrit:Je me suis décidée. J'apprendrai la technique du bonsai sur un églantier. Hier, j'ai récolté quelques graines...ces jours je les planterai...et je voudrais avoir un "arbriseau églantier" en pot Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ?
Aura
Yo Aura!
Tu sais, tout arbre peut se transformer en Bonzai, d'après ce que j'ai lu sur le Web... Mais ça va être long, mais bon, on s'en fiche du temps
Ce qu'il y a de marrant, j'ai rammassé des glands hier et j'en ai planté pour faire la même chose que Toi, on verra bien
benito- doigt vert
Et moi, j'ai pensé ramasser des glandes. Mais moi j'ai déjà 3 petits chênes.
Ben, n'oublie pas prendre des photos pour chaque étape, stp
Aura
Aura
Aura a écrit:
Aura
Pour le moment, le gland est dans la terre: c'est un peu pauvre comme photo, non?
benito- doigt vert
Bonzaî
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas un fan des bonzaîs mais j'en ai fait un sans le vouloir !
J'avais planté, il y a environ 5 ans, un marron dans un pot avec du terreau. Naturellement, il a donné un marronnier qui , au bout de ce laps de temps, ne fait qu'une trentaine de cms de haut, avec des feuilles tout les printemps mais ne grossit plus...j'oublie même parfois de l'arroser !
Je compte le planter dans mon village pour qu'il puisse pousser normalement.
D'autre part, j'avais planté dans les collins 5 pins pignon il y a "x" années...ils sont mainteant énormes mais ne font pas partie de la botanique de ma région...Lubéron-Est (o4) Alpes de Haute-Provence.
Best
Je ne suis pas un fan des bonzaîs mais j'en ai fait un sans le vouloir !
J'avais planté, il y a environ 5 ans, un marron dans un pot avec du terreau. Naturellement, il a donné un marronnier qui , au bout de ce laps de temps, ne fait qu'une trentaine de cms de haut, avec des feuilles tout les printemps mais ne grossit plus...j'oublie même parfois de l'arroser !
Je compte le planter dans mon village pour qu'il puisse pousser normalement.
D'autre part, j'avais planté dans les collins 5 pins pignon il y a "x" années...ils sont mainteant énormes mais ne font pas partie de la botanique de ma région...Lubéron-Est (o4) Alpes de Haute-Provence.
Best
Cela devient une obsession...
Yo Tout le Monde!
J'ai trouvé ce site parlant de beaucoup d'espèce de Bonsaï: les saisons mois par mois, les traitements à leur donner, ombre ou soleil, bref c'est assez complet du moins pour les espèces les plus courantes...
Boss Vert
PS: Perso, je me suis fait un plaisir en achetant sur le Web Des Erables Palmatum, il y a 1 semaine
Mon obsession du moment, est qu'ils passent l'hiver en toute tranquilité, en espérant que ça se passe vu dans quel état je les ai eu...
See U Les Doigts Verts et bonne lecture
J'ai trouvé ce site parlant de beaucoup d'espèce de Bonsaï: les saisons mois par mois, les traitements à leur donner, ombre ou soleil, bref c'est assez complet du moins pour les espèces les plus courantes...
Boss Vert
PS: Perso, je me suis fait un plaisir en achetant sur le Web Des Erables Palmatum, il y a 1 semaine
Mon obsession du moment, est qu'ils passent l'hiver en toute tranquilité, en espérant que ça se passe vu dans quel état je les ai eu...
See U Les Doigts Verts et bonne lecture
benito- doigt vert
Je ne trouve pas aucune fiche pour églantier bonsai
Je n'ai pas planté encore les graines d'églantier.........ahhh, la paresse...grande madame...
Ben, si tu as compris les règles de base de l'art du bonsai, veux-tu faire un résumé ?
Merci pour l'effort et de partage.
Aura
Je n'ai pas planté encore les graines d'églantier.........ahhh, la paresse...grande madame...
Ben, si tu as compris les règles de base de l'art du bonsai, veux-tu faire un résumé ?
Merci pour l'effort et de partage.
Aura
Merci Ben pour se site,effectivement il est intéressant il y à pas mal d'explications.
De mon coté j'aimerai faire un bonzaï mais avec un fruitier de façon à avoir des fleurs au printemps,puis peut être des fruits,mais surtout des fleurs.
Alors ma question est la suivante,si je fais une bouture ex:le cognassier du japon,puisque j'en ai un au jardin, ou alors comme il à fait des fruits est ce qu'il est préférable que je prenne le fruit et partir d'un semis? Quand penses tu?
Belladonne
De mon coté j'aimerai faire un bonzaï mais avec un fruitier de façon à avoir des fleurs au printemps,puis peut être des fruits,mais surtout des fleurs.
Alors ma question est la suivante,si je fais une bouture ex:le cognassier du japon,puisque j'en ai un au jardin, ou alors comme il à fait des fruits est ce qu'il est préférable que je prenne le fruit et partir d'un semis? Quand penses tu?
Belladonne
Pour belladonne...
Yo belladonne
Honnêtement pour les bonsaï en fruitier je m'y connait pas trop: bref c'est comme un chirurgien qui est doué dans telle ou telle dicipline... Mais d'après ce que je parcoure sur le Web et si tu veux une espèce de bonsaï en fruitier (depuis ma récente passion) et nos régions (car tu habites région parisienne) pourquoi tu ne tenterais pas un pommier tout simplement?!? C'est long mais bon, c'est le principe du bonsaï
Autrement pour "cognassier du japon", la bouture serait plus rapide qu'à partir d'un fruit et donc d'une graine... Tu gagnerais au moins 2 ans.
Ps: j'ai justement des graines de pommier... On verra bien + tard
PS2: Pour le cognassier du Japon en bouture tu as ce site pour bien faire les choses Le tout, je pense, en serre froide...
Cognassier du Japon en bouture
Bonne chance et tiens nous au jus
Honnêtement pour les bonsaï en fruitier je m'y connait pas trop: bref c'est comme un chirurgien qui est doué dans telle ou telle dicipline... Mais d'après ce que je parcoure sur le Web et si tu veux une espèce de bonsaï en fruitier (depuis ma récente passion) et nos régions (car tu habites région parisienne) pourquoi tu ne tenterais pas un pommier tout simplement?!? C'est long mais bon, c'est le principe du bonsaï
Autrement pour "cognassier du japon", la bouture serait plus rapide qu'à partir d'un fruit et donc d'une graine... Tu gagnerais au moins 2 ans.
Ps: j'ai justement des graines de pommier... On verra bien + tard
PS2: Pour le cognassier du Japon en bouture tu as ce site pour bien faire les choses Le tout, je pense, en serre froide...
Cognassier du Japon en bouture
Bonne chance et tiens nous au jus
benito- doigt vert
Pour Aura
Je me renseigne sur ton églantier
Je te tiens au jus
Je te tiens au jus
benito- doigt vert
Merci Ben.
p.s. grâce à toi, j'ai appris encore une expression, celle"tenir au jus" (=tenir informé)
Aura
p.s. grâce à toi, j'ai appris encore une expression, celle"tenir au jus" (=tenir informé)
Aura
Coucou Ben ,je suis allée sur le site qui parle de la bouture du cognassier,c'est super car bien expliqué,donc demain je fais mes boutures de cognassiers.Merci pour ton aide.
A demain et bonne nuit
Belladonne
A demain et bonne nuit
Belladonne
Ben, tu observes ? ( Bella veut nous dépasser ...! )
Proposition de concours: qui aura le premier bonsai : Ben , Aura ou Bella ?
Bella, n'oublie pas prendre des photos, stp !
Aura
Proposition de concours: qui aura le premier bonsai : Ben , Aura ou Bella ?
Bella, n'oublie pas prendre des photos, stp !
Aura
Aura a écrit:Merci Ben.
Aura
Désolé, je suis parfois un peu brute de coffre, juste le temps de me connaitre
benito- doigt vert
Page 1 sur 2 • 1, 2