Tradescantia
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1
Tradescantia
Bonsoir,
appelé aussi misère cette plante n'a rien de miséreux. Je possède trois sortes de tradescantia :
la première : tradescantia pallida
[img][/img]
la deuxième : tradescantia sillamontana
[img][/img]
Ces deux là sont en pots car elles sont gélives. Je les rentre donc aux premières gelées.
Il y a aussi le tradescantia vivace qui disparait l'hiver et ressort au printemps :
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, bonne soirée.
appelé aussi misère cette plante n'a rien de miséreux. Je possède trois sortes de tradescantia :
la première : tradescantia pallida
[img][/img]
la deuxième : tradescantia sillamontana
[img][/img]
Ces deux là sont en pots car elles sont gélives. Je les rentre donc aux premières gelées.
Il y a aussi le tradescantia vivace qui disparait l'hiver et ressort au printemps :
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, bonne soirée.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Tradescantia
bonsoir....
j'aime aussi "la misère".....
VoIlà celleS que j'ai...mais elle reste toute l'année dehors...
(chez nous c'est rare qu'il gèle)
;;;Et voici la façon de la multiplier...(bouturage)...
-préparer des morceaux du tronc proprement prélevé..
et en couper des morceaux à deux yeux de 4 à, 5 cm
-planter les boutures dans 2 parts de sable + 1 part de terreau de feuille
bien arroser ...exposition en serre ou à l'extérieur mi ombre.....
j'aime aussi "la misère".....
VoIlà celleS que j'ai...mais elle reste toute l'année dehors...
(chez nous c'est rare qu'il gèle)
;;;Et voici la façon de la multiplier...(bouturage)...
-préparer des morceaux du tronc proprement prélevé..
et en couper des morceaux à deux yeux de 4 à, 5 cm
-planter les boutures dans 2 parts de sable + 1 part de terreau de feuille
bien arroser ...exposition en serre ou à l'extérieur mi ombre.....
momo- main verte experte
Re: Tradescantia
Bonsoir,
Pourquoi cette plante est nommée "la misère" ? Ma mère a eu "misère" comme celle de la première foto de Momo, des feuilles avec blanc. Mais je ne me souviens pas de fleurir.
J'aime bien la floraison de cette plante, Ginnie. La première photo est très artistique.
Peut-être je me trompe...mais je trouve que les feuillage de la misère de tienne, Momo, ne semble pas avec le feuillage des misères de Ginnie. C'est seulement mon impression
Aura
Pourquoi cette plante est nommée "la misère" ? Ma mère a eu "misère" comme celle de la première foto de Momo, des feuilles avec blanc. Mais je ne me souviens pas de fleurir.
J'aime bien la floraison de cette plante, Ginnie. La première photo est très artistique.
Peut-être je me trompe...mais je trouve que les feuillage de la misère de tienne, Momo, ne semble pas avec le feuillage des misères de Ginnie. C'est seulement mon impression
Aura
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1