Le frelon asiatique, cet envahisseur, tueur d'abeilles !
+5
KAWAN
patou29
habasque
ginnie
helenie
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Le frelon asiatique, cet envahisseur, tueur d'abeilles !
De bien belles photos, mais c'est vrai qu'il faut l'éliminer pour sauvegarder nos abeilles. Et attention aux piqures, car son dard perfore la peau sur 6 mm.
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Voici quelques semaine que la presse tourangelle nous informe sur l'invasion du frelon asiatique:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communautes-NR/n/Contenus/Articles/2014/11/08/Frelon-asiatique-des-precisions-2110412
Mes camélias d'automne en sont envahis si bien que j'ai posé un piège. Vin blanc, sirop de pêche et bière constituent un superbe cocktail pour les attirer...
J'ai réussi à en photographier un cet APM. Je ne m'y suis pas attardé...
et voici le piège déjà bien rempli
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communautes-NR/n/Contenus/Articles/2014/11/08/Frelon-asiatique-des-precisions-2110412
Mes camélias d'automne en sont envahis si bien que j'ai posé un piège. Vin blanc, sirop de pêche et bière constituent un superbe cocktail pour les attirer...
J'ai réussi à en photographier un cet APM. Je ne m'y suis pas attardé...
et voici le piège déjà bien rempli
tu as l'air d'en avoir attrapé un paquet !!! tu es sûr que c'est le frelon asiatique ? je ne sais pas comment on les reconnait...
patou29- main verte téméraire
Je l'ai bien identifié sur le web et c'est la première année que je vois cette bestiole. ils sont bien costaud et n'aime pas qu'on leur tourne autour...
bonjour
je me fais un plaisir de les occire ces nuisibles! la dernière fois c'était avec un copain, à chacun son tour de taper avec la pelle sur la branche basse d'un eucalyptus où les bestioles viennent se restaurer, elles tombent une à une sur la pelouse et peinent à s'envoler, c'est là qu'intervient le coup de pied fatal. Résultat: 6 à 6 ça marche à tous les coups!
Quant au piège, j'aurais la crainte de tuer les insectes utiles ! ?
je me fais un plaisir de les occire ces nuisibles! la dernière fois c'était avec un copain, à chacun son tour de taper avec la pelle sur la branche basse d'un eucalyptus où les bestioles viennent se restaurer, elles tombent une à une sur la pelouse et peinent à s'envoler, c'est là qu'intervient le coup de pied fatal. Résultat: 6 à 6 ça marche à tous les coups!
Quant au piège, j'aurais la crainte de tuer les insectes utiles ! ?
KAWAN- main verte bavarde
il va falloir que je regarde un peu de plus près ...
patou29- main verte téméraire
Bonjour à tous
Frelon asiatique ( Vespa velutina ) le piège ça fonctionne très bien
Frelon asiatique ( Vespa velutina ) le piège ça fonctionne très bien
J'espère surtout ne pas les côtoyer l'été prochain car je n'en ai pas vu cet année. Ils sont arrivés cet automne...
' CRIMSON KING ' camellia sasanqua , visité par un frelon asiatique ( Vespa velutina )
KAWAN a écrit:bonjour
Aura
habasque a écrit:J'espère surtout ne pas les côtoyer l'été prochain car je n'en ai pas vu cet année. Ils sont arrivés cet automne...
Chez nous aussi, ils ne sont apparus qu'à l'automne fin octobre, c'est une véritable invasion dans la région. Habasque, nous sommes voisins, nous rencontrons le même problème
Nous avons un nid à 100 m de chez nous
GRIFFITHIS- deux doigts verts
- Jardin : Jardin agrément et potager
Y a t'il quelqu'un qui viendra détruire ce nid ?
J'ai prévenu les services de la mairie, il y a 12 nids recensés sur la commune
Il est trop tard pour le détruire, çà ne servirait à rien, il n'est plus habité, m'a répondu le responsable. Effectivement, des oiseaux viennent le détériorer, il y a des trous, il va tomber en morceaux.
Par contre, au printemps il faudra piéger pour tenter d'attraper les futures reines avant qu'elles ne commencent un nouveau nid.
Il est trop tard pour le détruire, çà ne servirait à rien, il n'est plus habité, m'a répondu le responsable. Effectivement, des oiseaux viennent le détériorer, il y a des trous, il va tomber en morceaux.
Par contre, au printemps il faudra piéger pour tenter d'attraper les futures reines avant qu'elles ne commencent un nouveau nid.
GRIFFITHIS- deux doigts verts
- Jardin : Jardin agrément et potager
Le probléme des nids, est qu'ils sont cachés par les feuilles, et quand elles tombent c'est trop tard ...
Une image pour faire la différence ...
Une image pour faire la différence ...
Invité- Invité
Les poules sont tres efficaces pour tuer les frelons Asiatique ,des apiculteurs en mettent prés de leur ruches pour les tuer .
Lobelia- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Page 1 sur 1