Iresine Herbstii
3 participants
Page 1 sur 1
Iresine Herbstii
aujiourd'hui j'ai eu une attaque en règle des escargots.....mes belles irésines Herbstii bien vertes...
ont été prises pour cible.......
Alors au leu de jeter tout ca...j'en ai fais des boutures.... comme toujours
0.Avant les dégâts...
1.Les dégâts....
2.Bouturages des branches
Alors au leu de jeter tout ca...j'en ai fais des boutures.... comme toujours
0.Avant les dégâts...
1.Les dégâts....
2.Bouturages des branches
momo- main verte experte
Re: Iresine Herbstii
Bonjour Momo,
...les escargots des esprits malefiques ont devoré les princes Irésines Herbstii . Un certain courageux Momo a sauvé les belles irésines Herbstii
Aura
...les escargots des esprits malefiques ont devoré les princes Irésines Herbstii . Un certain courageux Momo a sauvé les belles irésines Herbstii
Aura
Irisines Herbstii ...sacrifiées....
bonsoir...
je peu vous écrire le même texte que celui du 21 octobre 2010 ....(message n°1704 il y a une année passée )
' aujourd'hui j'ai eu une attaque en règle des escargots.....mes belles irésines Herbstii bien vertes...
Alors au leu de jeter tout ca...j'en ai fais des boutures.... Very Happy Very Happy comme toujours "
1.massif avant coupure des têtes
...voilà j'ai bien "partagé " avec les envahisseurs....j'ai pris les têtes...et laissé les queues...
aussi je doit attendre que mes boutures prennent!!!
je peu vous écrire le même texte que celui du 21 octobre 2010 ....(message n°1704 il y a une année passée )
' aujourd'hui j'ai eu une attaque en règle des escargots.....mes belles irésines Herbstii bien vertes...
Alors au leu de jeter tout ca...j'en ai fais des boutures.... Very Happy Very Happy comme toujours "
1.massif avant coupure des têtes
...voilà j'ai bien "partagé " avec les envahisseurs....j'ai pris les têtes...et laissé les queues...
aussi je doit attendre que mes boutures prennent!!!
momo- main verte experte
Momo les escargots sont à l'affut de tes plantes,tu as bien fait de laisser les queues ,mais surveille tes têtes.
je vois que tes boutures ne sont pas dans du sable,c'est bien du terreau que je vois là?
j'ai trouvé dans un magasine une façon de faire des boutures un peu originale je recherche et te la donne.
Maintenant je vais t'appeler Momo le roi des boutures :king:
A ++ Belladonne
je vois que tes boutures ne sont pas dans du sable,c'est bien du terreau que je vois là?
j'ai trouvé dans un magasine une façon de faire des boutures un peu originale je recherche et te la donne.
Maintenant je vais t'appeler Momo le roi des boutures :king:
A ++ Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour,
AUTRE FACON DE FAIRE DES BOUTURES :
La bouture en double pot:
Cette méthode est particulièrement efficace,mais demande un peu de surveillance.
Elle consiste à installer les boutures dans la couronne formée par deux pots mis l'un dans l'autre.
La couronne est remplie d'un mélange bien drainant,mais capable de conserver de l'humidité.
Du fait de la porosité des pots,les racines se développent beaucoup plus rapidement le long des parois.
Par temps sec,il est possible de remplir le pot central avec du sable pour constituer une réserve
d'humidité.
Les boutures seront transplantées au printemps prochain.
AUTRE FACON DE FAIRE DES BOUTURES :
La bouture en double pot:
Cette méthode est particulièrement efficace,mais demande un peu de surveillance.
Elle consiste à installer les boutures dans la couronne formée par deux pots mis l'un dans l'autre.
La couronne est remplie d'un mélange bien drainant,mais capable de conserver de l'humidité.
Du fait de la porosité des pots,les racines se développent beaucoup plus rapidement le long des parois.
Par temps sec,il est possible de remplir le pot central avec du sable pour constituer une réserve
d'humidité.
Les boutures seront transplantées au printemps prochain.
bonsoir...Bella a dit :
" Maintenant je vais t'appeler Momo le roi des boutures " quel honneur...
c'est vrai je n'ai pas utilisé du sable pour mes boutures...( en passant tu es tres perspicace )
pour la simple raison que le sable en hiver reste trop humide et collant par le manque de
chaleur...tandis qu'avec du terreau j'arrive à réguler juste ce qu'il faut d'humidité en ajoutant
simplement une petite tasse d'eau dans la soucoupe sous le pot ...sans trop arrosé le substrat...
les boutures d'irisines ont tendance à pourrir lorsqu'elles sont trop arrosées...
voilà ma raison ...bizarre c'est ce que je viens d'expliquer... d'une autre manière bien vu!Bella
" Maintenant je vais t'appeler Momo le roi des boutures " quel honneur...
c'est vrai je n'ai pas utilisé du sable pour mes boutures...( en passant tu es tres perspicace )
pour la simple raison que le sable en hiver reste trop humide et collant par le manque de
chaleur...tandis qu'avec du terreau j'arrive à réguler juste ce qu'il faut d'humidité en ajoutant
simplement une petite tasse d'eau dans la soucoupe sous le pot ...sans trop arrosé le substrat...
les boutures d'irisines ont tendance à pourrir lorsqu'elles sont trop arrosées...
voilà ma raison ...bizarre c'est ce que je viens d'expliquer... d'une autre manière bien vu!Bella
momo- main verte experte
Bien Momo en effet il faut tenir compte de la saison,oui j'avais bien vu que ce n'était pas du sable,tu sais j'ai l'oeil!
Tout à fait autre chose/ pourquoi le petit papillon de ton avatar n'a pas encore mangé la petite bestiole qui se promène sur mon écran?
belladonne
Tout à fait autre chose/ pourquoi le petit papillon de ton avatar n'a pas encore mangé la petite bestiole qui se promène sur mon écran?
belladonne
si une tite bestiole se promène sur ton écran comment moi je pourrai la voir.....??belladonne a écrit:Bien Momo en effet il faut tenir compte de la saison,oui j'avais bien vu que ce n'était pas du sable,tu sais j'ai l'oeil!
belladonne
momo- main verte experte
Mais Momo il s'agit de ta petite bestiole qui se promène sur MON écran. Ce n'est pas ma bestiole!
Belladone
Belladone
Irésine herbstii-floraison...
bonsoir...
j'ai eu l'agréable surprise ce soir de voir
pour la première fois mes Irésine herbstii fleurir ..
j'ai eu l'agréable surprise ce soir de voir
pour la première fois mes Irésine herbstii fleurir ..
momo- main verte experte
Page 1 sur 1