caroubier-Ceratonia siliqua
5 participants
Page 1 sur 1
caroubier-Ceratonia siliqua
le premier caroubier:
J'observe que le caroubier n'aime pas l'humidité.
Aura
J'observe que le caroubier n'aime pas l'humidité.
Aura
Re: caroubier-Ceratonia siliqua
Bonjour Aura,
Il est tout mimi ton petit caroubier, Petit caroubier,, deviendra grand !!!
Amicalement
Alain
Il est tout mimi ton petit caroubier, Petit caroubier,, deviendra grand !!!
Amicalement
Alain
Bonsoir,
En effet ils sont beaux tes petits caroubiers,mais il est vrai que pour ces plantes qui aiment la chaleur, les garder en hiver n'est pas toujours facile,mais je souhaite que tes petits caroubiers ne souffrent pas trop de l'hiver et qu'au printemps tu nous les présentes en pleine forme.
belladonne
En effet ils sont beaux tes petits caroubiers,mais il est vrai que pour ces plantes qui aiment la chaleur, les garder en hiver n'est pas toujours facile,mais je souhaite que tes petits caroubiers ne souffrent pas trop de l'hiver et qu'au printemps tu nous les présentes en pleine forme.
belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir,
Mes caroubiers sont plus petits que les tiens Aura.
Les miens sont dans la serre froide non chauffée. Pour l'instant la température la plus basse qu'ils aient subie est +6°.
Cependant l'hiver ne fait que commencer. Je verrai bien s'ils tiennent ou pas...
Amicalement
Yvon
Mes caroubiers sont plus petits que les tiens Aura.
Les miens sont dans la serre froide non chauffée. Pour l'instant la température la plus basse qu'ils aient subie est +6°.
Cependant l'hiver ne fait que commencer. Je verrai bien s'ils tiennent ou pas...
Amicalement
Yvon
Bonjour Aura,
Un seul a résisté, mais il est en piteux état.
Amitiés
Yvon
Un seul a résisté, mais il est en piteux état.
Amitiés
Yvon
Bonjour
un ami m'a donné un caroubier de 0.80 m l'automne dernier, il a passé l'hiver à + 5°C en serre.
Hormis son beau feuillage, je pense que c'est un arbre de peu d'intérêt dans nos régions froides
un ami m'a donné un caroubier de 0.80 m l'automne dernier, il a passé l'hiver à + 5°C en serre.
Hormis son beau feuillage, je pense que c'est un arbre de peu d'intérêt dans nos régions froides
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir,
Dommage François que tu n'ai pas posté une photo!
Belladonne
Dommage François que tu n'ai pas posté une photo!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Tu as raison Belladone, il faut toujours joindre une photo à sa discussion, je fais ça samedi matin, c'est promis.
En attendant, voici un spécimen que j'ai vu à Sciacca en Sicile en 2008 :
il était bien vivant !
En attendant, voici un spécimen que j'ai vu à Sciacca en Sicile en 2008 :
il était bien vivant !
bonjour
comme promi, voilà mon petit caroubier d' 1 m en pot, et sa jeune feuille pourpre
des infos : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=caroubier&source=web&cd=7&sqi=2&ved=0CH4QFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.portugalmania.com%2Flegendes-histoires%2Fcaroube.htm&ei=jWHUT7aiAYXX8QOi6oycAw&usg=AFQjCNETKfvqHJTnSNWmBMm3HfA3XCR9Kg
comme promi, voilà mon petit caroubier d' 1 m en pot, et sa jeune feuille pourpre
des infos : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=caroubier&source=web&cd=7&sqi=2&ved=0CH4QFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.portugalmania.com%2Flegendes-histoires%2Fcaroube.htm&ei=jWHUT7aiAYXX8QOi6oycAw&usg=AFQjCNETKfvqHJTnSNWmBMm3HfA3XCR9Kg
C'est vraiment merveilleux !!! et en bonne santé.
Dis-moi, François, ton caroubier est issu de graines ? Ton ami a planté des graines de caroubier ?
Aura
Dis-moi, François, ton caroubier est issu de graines ? Ton ami a planté des graines de caroubier ?
Aura
Page 1 sur 1