Acer palmatum
+2
licuala
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Re: Acer palmatum
étonnant et belle photo
licuala- quatre doigts verts
Suite à ma nouvelle acquisition,je vous sollicite pour avoir des conseils sur la plantation de mon"acer palmatum dissectum garnet".
Il sera bien sur à l'ombre et à l'abri des vents dominants.Je possède une terre sableuse et je sais qu'il lui faudra un bon apport de terre de bruyères et c'est tout ?
Merci d'avance,
Il sera bien sur à l'ombre et à l'abri des vents dominants.Je possède une terre sableuse et je sais qu'il lui faudra un bon apport de terre de bruyères et c'est tout ?
Merci d'avance,
chaque année dès que tu vois qu'il va faire de nouvelle feuilles juste avant , tu lui mets de la bouillie bordelaise .
aiki29- deux doigts verts
- Jardin : Jardin exotique
à cause de l'humidité?des maladies?aiki29 a écrit:chaque année dès que tu vois qu'il va faire de nouvelle feuilles juste avant , tu lui mets de la bouillie bordelaise .
Bonsoir,
J'en ai un depuis des années et je ne l'ai jamais traité! aucun apport ni de terre de bruyère ni rien du tout, si ce n'est à la plantation ou je mets au fond du trou (un lit de 5cm , au moins, de tourbe blonde, une poignée de corne broyée, un mélange de terreau et ma terre de jardin sur 5 cm aussi, je mets la motte bien ébouriffée et préalablement bien imbibée d'eau par dessus et je comble le trou avec la terre de mon jardin mélangée avec du terreau. Je tasse un peu, je fais une cuvette autour du tronc et j'arrose bien , au moins 10 litres!
c'est tout ce que j'ai fait en 10 ans!
Par contre, il faut que ton sol soit bien drainé, assez acide; ce qui est mon cas et ce qui explique peut être qu'il n'ait besoin de rien d'autre!
Si les conditions de sol ne sont pas adéquates, là, il faudra peut être amender ou traiter!
regarde ton sol!
Acer palmatum dissectum garnett
Au printemps
A l'automne
Amicalement : robert
J'en ai un depuis des années et je ne l'ai jamais traité! aucun apport ni de terre de bruyère ni rien du tout, si ce n'est à la plantation ou je mets au fond du trou (un lit de 5cm , au moins, de tourbe blonde, une poignée de corne broyée, un mélange de terreau et ma terre de jardin sur 5 cm aussi, je mets la motte bien ébouriffée et préalablement bien imbibée d'eau par dessus et je comble le trou avec la terre de mon jardin mélangée avec du terreau. Je tasse un peu, je fais une cuvette autour du tronc et j'arrose bien , au moins 10 litres!
c'est tout ce que j'ai fait en 10 ans!
Par contre, il faut que ton sol soit bien drainé, assez acide; ce qui est mon cas et ce qui explique peut être qu'il n'ait besoin de rien d'autre!
Si les conditions de sol ne sont pas adéquates, là, il faudra peut être amender ou traiter!
regarde ton sol!
Acer palmatum dissectum garnett
Au printemps
A l'automne
Medoc33- main verte bavarde
Une dernière petite question sur la plantation Peut on le planter à un mètre d'un mur? Ne risque t'il pas de l'endommager?
Merci...
Merci...
Bonsoir,
Non, personnellement, je ne crois pas! ce ne sont pas des grosses racines! c'est un petit acer! aucun souci à ce sujet!
Non, personnellement, je ne crois pas! ce ne sont pas des grosses racines! c'est un petit acer! aucun souci à ce sujet!
Medoc33- main verte bavarde
Petite question, j'ai un Bonsaï Acer palmatum au feuillage vert et aux contours rouge, j'ai vérifier les racines, le tronc, les feuilles et je n'arrive pas à expliquer qu'une des faces de celui-ci fane, les feuilles se recroqueville comme si elles étaient brulé, hors il n'est plus en plein soleil depuis qu'il fait beau..
Je n'arrive pas à savoir quel peut être le problème, j'ai des fourmis mais depuis que je l'ai retiré du jardin il semble ne plus en avoir.
Auriez-vous des avis, des conseilles, une idée du problème s'il vous plait?
Je n'arrive pas à savoir quel peut être le problème, j'ai des fourmis mais depuis que je l'ai retiré du jardin il semble ne plus en avoir.
Auriez-vous des avis, des conseilles, une idée du problème s'il vous plait?
Liscemes- trois doigts verts
- Jardin : Jardin