cycas revoluta
+7
licuala
belladonne
christophe34
Marie
ginnie
momo
Aura
11 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cycas revoluta
les feuilles du mien ont complètement brûlées (planté en pleine terre) j'ai donc coupé les feuilles, aucun signe de vie depuis 1 an je ne retenterais pas le coup d'en acheter un autre, dommage c'est une plante qui me plaisait bien
patou29- main verte téméraire
J'avais mis le mien en pleine terre il y a trois ans. Et au sortir des deux premiers hivers, très protégé, il était à chaque fois bien reparti, refaisant au printemps une nouvelle couronne de feuilles. Le dernier hiver, tout autant protégé, il n'est pas reparti, trop longue période de froid sans dégel, grande humidité .... il a pourri de l'intérieur.
Je ne renouvellerai pas non plus, je le regrette, il était très beau.
Je ne renouvellerai pas non plus, je le regrette, il était très beau.
Dheeva- deux doigts verts
- Jardin : Jardin 6 500 m2
Et toutefois...pourquoi le cycas est une fougère et non un palmier ? Question bêtes ?! Soyez francs, si on ne savait rien sur cette plante, on dirait qu'elle est un palmier.
Aura
Aura
les cycas ne sont pas des fougères ni des palmiers, se sont des cycadacées l'hiver tu peux le placer dans une pièce fraiche réduire l'arrosage mais toujours beaucoup de lumière
licuala- quatre doigts verts
Donc,je ne sais plus comment procéder pour mon cycas. Si je le tiens dedans...il n'apprécie pas la chaleur. Je l'ai mis dehors, dans le balcon, probablement c'est trop froid pour lui (même si j'ai couvert son pot avec des vêtements). Ses feuilles se sèchent continuellement. Quoi faire ?
Aura
Aura
peut-être le mettre sur ton palier dans la cage d'escaliers, en espérant que l'on ne te la vole pas !
Un autre cycas, acheté ces jours-là:
L'autre se porte bien, mais aucune nouvelle feuille.
Aura
L'autre se porte bien, mais aucune nouvelle feuille.
Aura
bonsoir,
Longue vie à ton cycas Aura
Longue vie à ton cycas Aura
Aura je pense que ce cycas est le plus lent pour pousser
voici le mien en terre depuis 4 ans il commence a developper un tronc et pour la 1ere fois m'a fait des feuilles 2 fois cette annee
par contre en voici un autre qui pousse bcp plus vite et dont les feuilles bcp moins rigides en font un ami plus agreable a frequenter
c'est aussi tres souvent quand tu coupes les feuilles fanees du bas qu'une nouvelle couronne de feuilles apparait
bonne chance
voici le mien en terre depuis 4 ans il commence a developper un tronc et pour la 1ere fois m'a fait des feuilles 2 fois cette annee
par contre en voici un autre qui pousse bcp plus vite et dont les feuilles bcp moins rigides en font un ami plus agreable a frequenter
c'est aussi tres souvent quand tu coupes les feuilles fanees du bas qu'une nouvelle couronne de feuilles apparait
bonne chance
Cycas thouarsii
Bonjour Cathy,
Alors, tu dis Cycas thouarsii. Je n'en ai jamais vu chez nous.
Merci pour les photos.
Aura
Alors, tu dis Cycas thouarsii. Je n'en ai jamais vu chez nous.
Merci pour les photos.
Aura
Je venais me renseigner pour éventuellement acheté un cycas revoluta car je le trouve très joli mais vu ce que j'ai lu impossible de le laisser dehors l'hiver : zut de zut ! Faut que je trouve autre chose
En tout cas, ils sont bien beaux les votres.
En tout cas, ils sont bien beaux les votres.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
coucou Poeti
t'es sure que parmi tous les cycas il n'y en a pas 1 ou 2 qui resisteraient?
t'es sure que parmi tous les cycas il n'y en a pas 1 ou 2 qui resisteraient?
Page 2 sur 2 • 1, 2