Aleurodes
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Aleurodes
Mes choux semblent appréciés par de minuscules papillons blancs, les Aleurodes. Est-ce qu'un traitement est nécessaire, ou est-ce que l'insecte peut profiter de la plante sans lui nuire ?
Etty- quatre doigts verts
Aleurodes
Bonjour, Etty
Ce que je sais c'est que les aleurodes sont aussi appelées " mouches blanches"
Si c'est bien des aleurodes sur tes feuilles de choux ,les feuilles doivent être collantes est ce que c'est le cas?
Et en général les feuilles se couvrent aussi de fumagine.
Les plantes atteintes sont affaiblies,sans traitement efficace,elles finissent par mourir d'épuisement.
Vois si tu retrouves ces symptomes,si oui il estconseillé une série de quatre trairements,à trois jours d'intervalle, doit être réalisé avec un insecticide,de préférence systémique
Bonne chance.. Belladonne

Ce que je sais c'est que les aleurodes sont aussi appelées " mouches blanches"
Si c'est bien des aleurodes sur tes feuilles de choux ,les feuilles doivent être collantes est ce que c'est le cas?
Et en général les feuilles se couvrent aussi de fumagine.
Les plantes atteintes sont affaiblies,sans traitement efficace,elles finissent par mourir d'épuisement.
Vois si tu retrouves ces symptomes,si oui il estconseillé une série de quatre trairements,à trois jours d'intervalle, doit être réalisé avec un insecticide,de préférence systémique
Bonne chance.. Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Aleurodes
Merci Belladonne ! Oui, c'est bien la mouche blanche. Je vais surtout limiter la prolifération à l'aide du savon noir, dans un premier temps, et observer la plante.
Je n'aime pas beaucoup être en guerre contre les bestioles
Je n'aime pas beaucoup être en guerre contre les bestioles

Les aleurodes
Etty, je te souhaite bonne chance pour venir à bout de ces petites bestioles!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Merci...

L'an dernier, pour la première fois, ont été semées des graines de tournesols (Une vingtaine qui ont fait 2m ou 2,50 m)... à 1 m d'une rangée de tomates ! Et là, 2012: Première attaque d'aleurodes/noctuelles sur tomates (qui ont bouffé 200 plants de tomates !).
Cette année, re-semence de graines de fleurs de tournesol à 1 m des tomates: Et, re-aleurodes/noctuelles.
Par contre, lundi dernier, j'ai appris qu'il ne faut jamais semer des tournesols près des tomates, because que les tournesols attirent les aleuodes/noctuelles par l'odeur ! (encore qu'ils ne soient pas été rentrés en serre avec les tomates !).
Donc: veillez à ce que des tournesols ne soient pas présents dans les parages !

BANANIA- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1