Les Passiflores
+37
Perle
Liscemes
laurent410
darey
candyl
gisèle31
BANANIA
Medoc33
Oliv33
vmb3
Jazz
gaugalin
patou29
passiflorapassion51
KAWAN
feline63
Alienor
poeiti
habasque
BERNARDPJ
andréa02
Hortelina
danyland
albatros
marcelhorti
Eaglefour
belladonne
Montroulez
TheTesteur
Nanda
Marie
Caesar
martine72
steinway
ginnie
Aura
momo
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: Les Passiflores
Bonsoir,
en voyant toutes ces belles fleurs de passi, et bien j'ai craquée. Seb m'a gentiment proposé quelques boutures qu'il doit m'envoyer ces jours-ci. je vous les présenterai dès que je les recevrais.
A bientôt,
Ginnie
en voyant toutes ces belles fleurs de passi, et bien j'ai craquée. Seb m'a gentiment proposé quelques boutures qu'il doit m'envoyer ces jours-ci. je vous les présenterai dès que je les recevrais.
A bientôt,
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
C'est parti Ginnie ,
ça devrait être chez toi ...... lundi .. au pire mardi , je t'ai mis ce que tu avais demandé + 2 bricoles .
Séb
ça devrait être chez toi ...... lundi .. au pire mardi , je t'ai mis ce que tu avais demandé + 2 bricoles .
Séb
Invité- Invité
Merci beaucoup Seb.
je te tiendrai au courant dès que je les reçois.
Ginnie
je te tiendrai au courant dès que je les reçois.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Si le webmaster le permet , je vais faire un peu de pub pour l'association française des amis de la passiflore ...
Monsieur le président , Christian Houel et moi devrions pouvoir accepter les inscriptions pour le 1er janvier 2011 .. infos par mail à l'adresse :
passifloreamis@windowslive.com
Merci Aura
Monsieur le président , Christian Houel et moi devrions pouvoir accepter les inscriptions pour le 1er janvier 2011 .. infos par mail à l'adresse :
passifloreamis@windowslive.com
Merci Aura
Invité- Invité
Bonjour à tous, ma bouture de blue moon n est plus, paix à son âme. . mais j en aurais d autres..
steinway- membre impliqué
Moi je laisse tomber les boutures sur Blue Moon et quelques autres , je vais passer en In Vitro , c'est plus sur .
Invité- Invité
Pourras tu nous expliquer la technique qu en tu auras le temps merci Seb
Dom.
Dom.
steinway- membre impliqué
Salut Dom ,
techniquement c'est pas évident , il faut avoir beaucoup de materiel , ce n'est donc pas moi perso qui vais m'en occuper .
En fait les bourgeons sont coupés menu menu ... et mis en culture stérile ... avec 2 ou 3 bourgeons on peut diviser et arriver à 200 à 500 plantules , redivisables bien sur .Elles gardent le patrimoine génétique de base ; cette méthode permet d'isoler des virus et de rendre les générations futures plus résistantes .
J'ai contacté 2 labos , un est déja venu chercher le materiel pour des tests de solutions de culture . Je lui ai donné les grands sous genres de Passiflores : Decaloba , Tacsonia , Distephana , et Passiflora + un hybride , il à pris alata , tarminiana , sanguinolenta , vitifolia et Piresii .
L'autre labo doit me contacter pour envoyer les échantillons .
Le but est de trouver le bon protocole de solution de culture pour les grands sous genres .... et à therme mettre des variétés rares ou difficiles à bouturer ...
Voila ... grosso modo tu sais à peut près tout
Séb
techniquement c'est pas évident , il faut avoir beaucoup de materiel , ce n'est donc pas moi perso qui vais m'en occuper .
En fait les bourgeons sont coupés menu menu ... et mis en culture stérile ... avec 2 ou 3 bourgeons on peut diviser et arriver à 200 à 500 plantules , redivisables bien sur .Elles gardent le patrimoine génétique de base ; cette méthode permet d'isoler des virus et de rendre les générations futures plus résistantes .
J'ai contacté 2 labos , un est déja venu chercher le materiel pour des tests de solutions de culture . Je lui ai donné les grands sous genres de Passiflores : Decaloba , Tacsonia , Distephana , et Passiflora + un hybride , il à pris alata , tarminiana , sanguinolenta , vitifolia et Piresii .
L'autre labo doit me contacter pour envoyer les échantillons .
Le but est de trouver le bon protocole de solution de culture pour les grands sous genres .... et à therme mettre des variétés rares ou difficiles à bouturer ...
Voila ... grosso modo tu sais à peut près tout
Séb
Invité- Invité
....en faite c'est du "clownage" de plante.....pour repeupler une forêt je conçoit cette pratique ...mais pas pour les plantes de la maisons. un peu moins
voici un lien de cette pratique dite "in-vitro " appliquée pour la menthe :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/st%20gaudens/menthe/civmenth.html
voici un lien de cette pratique dite "in-vitro " appliquée pour la menthe :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/st%20gaudens/menthe/civmenth.html
momo- main verte experte
Salut Momo ,
certaine passiflores sont très difficiles à bouturer , de plus je passe pro donc faire 800 ou 1000 boutures , ça prend du temps avec selon les espèces .. une perte de 70 /100 pour certaines .
De plus débarasser des variétés ou des hybrides de viroses ou autre ... ça peut être intérésant .
Je ne connais pas ta collection ( on devrait en parler pour des échanges ) , mais moi avec plus de 200 .. imagine le plateau de bouturage .....
D'autre part j'ai des variétés très peu demandées , cette technique est donc parfaite pour sortir le nombre de plants demandés ...sans plus .
Séb
certaine passiflores sont très difficiles à bouturer , de plus je passe pro donc faire 800 ou 1000 boutures , ça prend du temps avec selon les espèces .. une perte de 70 /100 pour certaines .
De plus débarasser des variétés ou des hybrides de viroses ou autre ... ça peut être intérésant .
Je ne connais pas ta collection ( on devrait en parler pour des échanges ) , mais moi avec plus de 200 .. imagine le plateau de bouturage .....
D'autre part j'ai des variétés très peu demandées , cette technique est donc parfaite pour sortir le nombre de plants demandés ...sans plus .
Séb
Dernière édition par Apo le Sam 11 Déc 2010 - 16:53, édité 2 fois
Invité- Invité
J'ai quelques hybrides en cours , je t'en garde un pour toi webmaster ... Passiflora foetida x sublancéolata .... = Passiflora" Aura "
j'ai également incarnata x alata ( pour Christian ) , Pink Passion x Pierre Pomié , vitifolia x alata et Valentine( Temptation x ? , hybride perso ) x alata .Cela à nommer si ça donne un truc sympa .
j'ai également incarnata x alata ( pour Christian ) , Pink Passion x Pierre Pomié , vitifolia x alata et Valentine( Temptation x ? , hybride perso ) x alata .Cela à nommer si ça donne un truc sympa .
Invité- Invité
re-salut seb...
non je ne possède pas de collection de passiflore....dans le temps j'en avais planté une (la plus commune)
je crois la bleue...mais vu son avidité à coloniser le sol je me suis débarrassé.....
non ce que je voulais souligner c'est que ce genre de multiplication (in-vitro )demande des frais colossaux certes pour un rendement plus efficace....Dans tout les cas je te souhaite une total réussite à ton projet.....Moi je suis encore à un stade primaire....Celà occupe mes journées.....hier j'ai préparé 140 bouture de marguerites ( anthémis ) et 120 de romarin....avec les 70% de perte il ne restera que quelque plants pour mes bordures et à donner aux invités.....
non je ne possède pas de collection de passiflore....dans le temps j'en avais planté une (la plus commune)
je crois la bleue...mais vu son avidité à coloniser le sol je me suis débarrassé.....
non ce que je voulais souligner c'est que ce genre de multiplication (in-vitro )demande des frais colossaux certes pour un rendement plus efficace....Dans tout les cas je te souhaite une total réussite à ton projet.....Moi je suis encore à un stade primaire....Celà occupe mes journées.....hier j'ai préparé 140 bouture de marguerites ( anthémis ) et 120 de romarin....avec les 70% de perte il ne restera que quelque plants pour mes bordures et à donner aux invités.....
momo- main verte experte
Ben je prévois de mettre en culture 2 hybrides perso , Jendaye et Valentine , je n'ai qu'un pied de chaque , l'in vitro va me faciliter la vie et puis les couts , ça se négocie .. je suis à moins de 50 euros par variété ... en échange de fournir un catalogue ....
Invité- Invité
Salut Apo,
Dis moi, ta collection est composée quelles exemplaires ?
Nanda
Dis moi, ta collection est composée quelles exemplaires ?
Nanda
Nanda- deux doigts verts
Voici celles que j'ai ... + ou - je dois reprendre ma liste .
je Dois aller en " vacances" au Brésil et je devrais avoir la collection de Christian Houel bientôt
Actinia
Actinia Barba
Alata
Amemia Gumifera
Anastasia
Angelo
Antioquiensis
Annette
Amata … Claude
Ametysth
Amethystina
Amethystina Picode
Arbelaezii
Ariane
Aurantia
Aurora
B
B 2003
Biflora
Blue Bride
Blue Moon
Blue Star
Bogotensis
Byte
C
Cacita
Caerulea
Caerulea Pat
Caerulea Sam
Caerulea Franck
Caerulea Clear Sky
Caerulea Constat Eliott
Caerulea Pierre Pomié
Caerulea S Kinglo
Capsularis
Chocolanensis
Cincinata
Citrina
Connor Corlean
Coral Glow
Coriacea
Coriacea Butterfly
Creamy
D
Decaisneana
E
Edulis
Edulis x Colvilii
Edulis Flavicarpa
Edulis Flavicarpa Giant
Edulis Parati
Edulis Rubicarpa
Eickleriana
Equateur
Emma
Erick
Exioniensis
F
Foetida
Foetida « Emma »
G
Galbama
Gilbertii
Golden Glow
Guatemalanensis
Gracilis
Grioti
Griott
H
Heinige
Helleri
Herbertiana
Holocericea
I
Incarnata
Incarnata Alba
Incense
Imperatrice Eugenie
J
Jiboienensis
Jorullensis
K
Kapari
Karwinskii
Kermesina x Loefgrenii
Kewenensis
Klara
L
Lady Margaret
Lavender Lady
Laurifolia
Leptoclada
Loefgrenii Corupa
Loefgrenii x Gritensis
Loefgrenii Iporanga
Ligularis
Liliac Sunsert
M
Macrocarpa
Macrophylla
Maliformis
Maria
Marloes
Membranacéa
Michael
Miseria MP
Misersii
Mollissima
Murucuja
N
Nelly
New Incense
O
Organensis Doming
Organensis GF Paloc
Organensis Marmorete
Ornithoura
P
Palmeri Sublanceolata
Parphysetia V Augulata
Panda
Paradifolia
Phenicea
Pink Festival
Piresii
PM Notes de Houel
Princess Holland
Puchella
Punctata
Pura Vida 1
Pura Vida 2
Pura Vida x Loefgrenii
Purple Haze
Q
R
Railflord
Racemosa
Racemosa Buzios
Racemosa Muriach
Racemosa Tenuifila
Retipetala
Rook Li
Rubra
Rubra Guarilo Venesuela
S
Sanguinolenta
Sexflora
Sexocelata
Smig Flying
SP Decaloba Perou
SP DR 2008
SP Put 2010
Standley
Suberosa
Suberosa Cardoso
Suberosa Condor Morve
Suberosa Cuba
Sunburst
Sylvie
T
Tarminiana
Talamacensis
Tereza
Thessa
Thurai
Transversa
Tridactylites Floride
Triloba
Trifaciata
Tropical Showers
Tulae
U
Urbaniata
Urubicensis
V
Valentine
Victoria
Vitifolia
Vitifolia x Coccinea
Vitifolia x Incarnata
Violacea
Violetta
W
Willgen K Verhoeff
White Mirror
White Redding
White Star
X
Y
Yucatanensis
je Dois aller en " vacances" au Brésil et je devrais avoir la collection de Christian Houel bientôt
Actinia
Actinia Barba
Alata
Amemia Gumifera
Anastasia
Angelo
Antioquiensis
Annette
Amata … Claude
Ametysth
Amethystina
Amethystina Picode
Arbelaezii
Ariane
Aurantia
Aurora
B
B 2003
Biflora
Blue Bride
Blue Moon
Blue Star
Bogotensis
Byte
C
Cacita
Caerulea
Caerulea Pat
Caerulea Sam
Caerulea Franck
Caerulea Clear Sky
Caerulea Constat Eliott
Caerulea Pierre Pomié
Caerulea S Kinglo
Capsularis
Chocolanensis
Cincinata
Citrina
Connor Corlean
Coral Glow
Coriacea
Coriacea Butterfly
Creamy
D
Decaisneana
E
Edulis
Edulis x Colvilii
Edulis Flavicarpa
Edulis Flavicarpa Giant
Edulis Parati
Edulis Rubicarpa
Eickleriana
Equateur
Emma
Erick
Exioniensis
F
Foetida
Foetida « Emma »
G
Galbama
Gilbertii
Golden Glow
Guatemalanensis
Gracilis
Grioti
Griott
H
Heinige
Helleri
Herbertiana
Holocericea
I
Incarnata
Incarnata Alba
Incense
Imperatrice Eugenie
J
Jiboienensis
Jorullensis
K
Kapari
Karwinskii
Kermesina x Loefgrenii
Kewenensis
Klara
L
Lady Margaret
Lavender Lady
Laurifolia
Leptoclada
Loefgrenii Corupa
Loefgrenii x Gritensis
Loefgrenii Iporanga
Ligularis
Liliac Sunsert
M
Macrocarpa
Macrophylla
Maliformis
Maria
Marloes
Membranacéa
Michael
Miseria MP
Misersii
Mollissima
Murucuja
N
Nelly
New Incense
O
Organensis Doming
Organensis GF Paloc
Organensis Marmorete
Ornithoura
P
Palmeri Sublanceolata
Parphysetia V Augulata
Panda
Paradifolia
Phenicea
Pink Festival
Piresii
PM Notes de Houel
Princess Holland
Puchella
Punctata
Pura Vida 1
Pura Vida 2
Pura Vida x Loefgrenii
Purple Haze
Q
R
Railflord
Racemosa
Racemosa Buzios
Racemosa Muriach
Racemosa Tenuifila
Retipetala
Rook Li
Rubra
Rubra Guarilo Venesuela
S
Sanguinolenta
Sexflora
Sexocelata
Smig Flying
SP Decaloba Perou
SP DR 2008
SP Put 2010
Standley
Suberosa
Suberosa Cardoso
Suberosa Condor Morve
Suberosa Cuba
Sunburst
Sylvie
T
Tarminiana
Talamacensis
Tereza
Thessa
Thurai
Transversa
Tridactylites Floride
Triloba
Trifaciata
Tropical Showers
Tulae
U
Urbaniata
Urubicensis
V
Valentine
Victoria
Vitifolia
Vitifolia x Coccinea
Vitifolia x Incarnata
Violacea
Violetta
W
Willgen K Verhoeff
White Mirror
White Redding
White Star
X
Y
Yucatanensis
Invité- Invité
oh, Apo..toutes ces passiflores existent ou certains noms sont inventés par toi ?
Je plaisante ...je viens de vérifier "Sexflora"..et cette espèce de pass existe ..ça signifie que existe et les autres...
Bien à toi.
Aura
Je plaisante ...je viens de vérifier "Sexflora"..et cette espèce de pass existe ..ça signifie que existe et les autres...
Bien à toi.
Aura
Curieuse .. tu a bien vu ma Byte en fleur non ??? Je ne suis pas du genre à mentir ... attendez un peu que j'ai plus de 600 passi .......
Invité- Invité
"Byte en fleur " ça signifie quoi ?
oh, non, Apo...je n'ai pas dit que tu mens !
oh, 600 passi..."microscopique collection".... ...tu es content avec ce petit nombre de passi ?
Aura
oh, non, Apo...je n'ai pas dit que tu mens !
oh, 600 passi..."microscopique collection".... ...tu es content avec ce petit nombre de passi ?
Aura
Byte est un hybride tétrapolïde que j'ai .... tu n'a pas vu passer " j'ai la Byte en fleur" sur GB ??
La collection nationale Française et une des plus importante d'europe , c'est plus qu'une joie et un honneur pour moi de la reçevoir .
Je voudrais être un simple relais pour que la beauté de ses fleurs reste .
La collection nationale Française et une des plus importante d'europe , c'est plus qu'une joie et un honneur pour moi de la reçevoir .
Je voudrais être un simple relais pour que la beauté de ses fleurs reste .
Invité- Invité
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44