Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

boutures de plumérias

3 participants

Aller en bas

boutures de plumérias Empty boutures de plumérias

Message  yenyen95 Ven 5 Oct 2018 - 9:06

Bonjour tout le monde.

Ayant donné 3 boutures de pluméria bien enracinés à une amie, ils sont en ce moment presque morts, j'ai coupé tout ce que je pouvais mais, pas beaucoup d'espoir.
Chez la sœur de mon amie, le sien est superbe ( personne ne fume)
Chez moi, tout pousse sauf ceux que je ramène en soute, là, ça a du mal, mais tous les miens quand je coupe pour les rabattre (dont le grand que nous avons réussi à rentrer sans rien couper) personne ne fume.

Chez mon amie, le cigare est à l'honneur alors, Question: Est-ce que la végétation souffre de la pollution du tabac??????
Je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène décourageant pour mon elle! et moi qui voulait lui faire plaisir, ça tombe à plat.
Merci pour tous ceux qui voudront bien me renseigner.boutures de plumérias P4160510
boutures de plumérias P4160710
boutures de plumérias P4160711

yenyen95
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 71
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

boutures de plumérias Empty Re: boutures de plumérias

Message  clow Sam 6 Oct 2018 - 20:45

Je vais te répondre sans certitude pour autant.

Je ne sais pas à quel point vous fumer ( et c'est ce point qui est important dans ce que je vais dire ) et à mon avis c'est là qu'il faut réfléchir, car comme avec toutes fumée et oui faut se rappeler que quand on allume un cigare ou une clope elle brûle donc fumée oblige.

Et toute fumée est nocive pour tout organisme au delà d'un certains seuil de tolérance, et tout organisme n'a pas forcément non plus le même seuil de tolérance qu'un autre ( attention je vais pas rentrer dans le détail pour l'explication ) .

Pour ce que je sais c'est que que tu fasse un brûlis dans ton jardin, un feu de cheminée avec peut être émission de fumée à l'intérieur de la maison, ou brûler trop d'encens ou encore tout autre procédé qui génère de la fumée. Tu t'expose toi et ton entourage à devoir vivre dans des conditions qui ne son pas les conditions optimum donc si tu dépasse un certains point bah rien de bien arrive.

En ébénisterie on porte des masques quand on sait qu'on vas générer trop de poussières, en chaudronnerie pareil, en maçonnerie pareil car la poussière à le même effet que la fumée ( qui elle aussi contient des particules ( cendres volante etc ) de poussière ) qui est de mettre à mal de système de respiration des organismes.

Par exemple cas extrême Pompei où tout le monde est mort des fumées de l'éruption, tu peu tenter des respirer les fumées d'une cheminée pour voir .

Enfin là ou toi tu vas bouger sortir dehors etc, la plante elle vas rester sur place et si tu ne fait pas attention elle vas se retrouvé recouverte de micro poussières dû aux conditions dans lesquels elle se trouve et cela peut être du à la cheminée, au fait de fumer des clopes ou tout autre action pouvant amener ce genre de résultats.

Donc ce que tu devrait de poser comme question ne porte pas sur le tabac en lui même mais sur le fait de savoir si tu fume trop ou non. Ou bien si l'espace est assez ventilé et la encore il faut se pencher sur le degré d'humidité de l'air un air trop sec n'étant pas toujours bon.

Si c'est le cas alors peut qu'il faut pensée à changer la plante de place, c'est plus ces pistes là à mon avis qui sont à étudier.

Autre piste à étudier aussi l'eau utiliser et sa quantité, car il n'est pas dit que cela vienne du fait de fumer pour autant.

clow
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

boutures de plumérias Empty Re: boutures de plumérias

Message  Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:34

lol! lol! lol!

Arrêtez de fumer … on comprend rien …

Note : L'augmentation du CO2 est propice à la pousse des plantes. Fumer, nuit gravement à la santé … en conclusion boutures de plumérias 104182

Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boutures de plumérias Empty Re: boutures de plumérias

Message  Carole Dim 7 Oct 2018 - 10:38

En parlant du même sujet : quelle période est favorable aux boutures ?
Comment s y prend t on ?
Y a t il un lien pour trouver des explications
Merci
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

boutures de plumérias Empty Re: boutures de plumérias

Message  clow Dim 7 Oct 2018 - 11:27

MBN du Puy a écrit:lol! lol! lol!

Arrêtez de fumer … on comprend rien …

Note : L'augmentation du CO2 est propice à la pousse des plantes. Fumer, nuit gravement à la santé … en conclusion boutures de plumérias 104182

Bon dimanche

Ok mais je comprend rien à ton commentaire non plus, s'il te plait détail un peu pourquoi tu comprend rien ?

Rappel que la question porte sur le fait de fumer le cigare et le tabac.

Et comme le tabac n'en est pas la cause direct car un purin de tabac ou infusion de tabac ne risque pas de tuer une plante ( sauf si le tabac ou autre plante fumer son atteinte de maladies ), c'est le fait de le fumer qui peu en être la cause.

1) Il est clair que tout air remplis de fumée ou de particule de poussière est nuisible à une certaine dose selon leur nature respective et quand un fumeur fume trop chez lui son air fini par être saturé .

C'est tellement logique que je comprend pas qu'il faille expliquer Wink , là encore mon explication prend appuie sur le dosage ou pourcentage de telle ou telle action il est clair que fumer un peu ne sera pas nocif.

Par comparaison le fait d'arroser n'a jamais tuer une plante là non plus. Mais trop d'eau peu faire pourrir les racines, il y a donc un certains équilibre à respecté, sinon tu détraque le nature est passé un certain seuil je pense pas devoir faire un dessin.

2) Oui le c02 est favorable au plantes mais ils y a une limite là aussi, tant qu'à faire faisons la publicité des gaz à effet de serre .
Dont je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le problème d'un air saturé en fumée ?
Ce sont 2 choses différente.

Bref conclusion tout dépend d'un équilibre à respecté qui est différent pour chaque organisme, et désolé je vois pas quel autre conseil ou suggestion pouvoir donner pour une telle question.

Ayant déjà pu aller chez des amis gros fumeur dont l'air était saturé des fumées de clope c'est la seule idée qui me vient à l'esprit.

Si tu a un problème de compréhension avec un de mes messages fait le en mp plutôt s'il te plait, cela m'évitera de répondre sur le fil .

Pour finir un lien qui résume ce que je dit pour ceux qui on du mal à comprendre et qui se disent qu'il n'y a pas de références.

http://www.aac-mo.com/effets-de-la-fumee-de-cigarette-sur-les-plantes.html

clow
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

boutures de plumérias Empty Re: boutures de plumérias

Message  clow Dim 7 Oct 2018 - 13:03

Tant qu'on y est j'en profite pour pousser l'explication par des liens un peu plus scientifique est officiel.

Le premier de consoglobe pour l'idée général:

https://www.consoglobe.com/fumer-tue-environnement-1744-cg

le deuxième plus officiel:

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/01-016.htm

Enfin le troisième plus scientifique:

https://www.encyclopedie-environnement.org/vivant/impacts-polluants-air-sur-vegetation/

Je pense que tout le monde y trouvera sa réponse.

clow
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

boutures de plumérias Empty Re: boutures de plumérias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum