Bébé limettier malade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bébé limettier malade !

Message  Thibault_duchesne le Sam 16 Sep 2017 - 23:39

Bonsoir à tous ! Je suis depuis peu préoccupé par l'état qui se dégrade des feuilles de mon bébé limettier.
Il y a un an je plantais des petites graines contenues dans un petit citron vert à peau fine et plein de pépins, que m'a compagne m'avait ramené du Brésil. 3 d'entre eux avaient germé et j'ai réussis malgré une croissance très lente à en garder 2. Je les ai planté dans du terreau spécial agrumes. Ils ont passé la majorité de leur croissance à la fenêtre de mon atelier (à Paris) et bien que lents rien n'était à déplorer. Ils m'ont suivit cet été sur l'île d'Oléron où ils ont fait le plein de soleil. J'ai enrichi également leur habitat en leur mettant un mélange os/sang séché/algues et j'avais finit par leur installer un petit paillage pour éviter que la terre ne se dessèche trop vite. De retour en ville et avec le froid je les ai rentré et ils ne profites plus de lumière directe avec ce temps depuis une bonne semaine...
Sur l'un de mes beau spécimen le bout des feuilles et un peu le coté à commencer à sécher et cela gagne la totalité de la feuille petit à petit, il s'agit de bébé vulnérable ce pourquoi je m'inquiète un peu et m'en remet à votre expertise ! si quelqu'un à une idée... merci beaucoup ! Rolling Eyes

Les photos ont été prises hier, son état se dégrade de plus en plus vite... Crying or Very sad

Thibault_duchesne
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bébé limettier malade !

Message  MBN du Puy le Mer 20 Sep 2017 - 10:08

Bonjour,

Mais ça m'intéresse, peut être aller voir un forum agrumes ??

Mais ça m'intéresse, peut être aller voir un forum agrumes ?? mais tu as dû le faire ..

http://www.forum-agrumes.com/viewforum.php?f=22&sid=14a7bf8e2dae574bb1654f279a2bfc44

Bonne suite. Michel

MBN du Puy
main verte bavarde
main verte bavarde

Jardin : Jardin avec fleurs et potager, cactus et plantes succulentes. J'aime expérimenter.

Re: Bébé limettier malade !

Message  patou29 Hier à 22:58

ça me fait penser à un excès d'eau... Rolling Eyes

patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut