Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? Empty Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

Message  Malolene Dim 17 Avr 2016 - 12:17

Bonjour,

Tous les ans, je fais mes semis de tomates, mais cette année problème. Je garde les graines de mes tomates depuis des années est-ce là le problème ?

J'ai fait exactement comme les années précédentes, Dans la véranda, même terreau, même manière de faire. Je sème et quand il y a quatre feuilles, je transplante dans des godets individuels (godets que je désinfecte à l'eau de javel et que je rince tous les ans). Les graines ont bien germées, les feuilles se sont bien formées et j'ai repiqué, sauf que c'est resté tel quel et elles n'ont jamais bougé ?????

J'ai coupé des bouteilles en deux pour faire petite serre individuelle sur une dizaine, elles ont l'air de bouger un peu.

Si quelqu'un a une idée, pour l'an prochain, car là, il est temps de les planter, donc j'ai acheté des pieds Mad

Bon dimanche
Marie-Hélène
Malolene
Malolene
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin d'ornement et potager
Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 74
Localisation : Dans le Var - France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? Empty Re: Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

Message  ginnie Dim 17 Avr 2016 - 18:47

Bonsoir,
tu n'aurais pas une petite photo à nous mettre ?
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? Empty Re: Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

Message  Malolene Jeu 21 Avr 2016 - 17:25

Embarassed Ginnie, je n'avais pas vu que tu avais répondu. Merci

En fait, elles ont desséchées et jaunies ???

Je les avais mises dehors pour les jeter..

J'en ai recupéré 6 que j'ai mis sous bouteille, une est bien partie, je vais bien voir. Je les rentre le soir et les laisse au soleil la journée, enfin je les laissais, car là, je crois qu'elles vont rester dans la véranda, vu le froid annoncé.

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? 00310

C'est surtout pour garder les deux variétés, qui m'avait été données par une connaissance et que nous trouvons très bonnes. Il semblerait que ce soit la "Liguria" et la "Cornu des Andes".
C'est ce que j'ai acheté en tant que pied à repiquer. Je verrai bien.

J'ai retrouvé une photo de l'an dernier.

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? 01910

Bonne soirée
Marie-Hélène
Malolene
Malolene
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin d'ornement et potager
Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 74
Localisation : Dans le Var - France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? Empty Re: Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

Message  ginnie Jeu 21 Avr 2016 - 20:18

Je sais pas trop quoi te dire. C'est vrai qu'elles ont besoin de lumière et de chaleur pour bien se développer. Tu les as peut-etre repiquéesun peu trop tôt, du coup elles ont stréssée. moi j'attends qu'elles soient un peu plus grandes avec des racines plus développées.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? Empty Re: Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

Message  Malolene Sam 30 Avr 2016 - 16:46

Tu as probablement raison. J'attendrai qu'elles soient plus grandes l'an prochain, mais j'ai réussi à en récupérer quelques unes, celles que j'ai mis sous bouteilles.

Par contre je suis maudite cette année, car celles que j'ai achetées et plantées et bien j'en ai déjà une dizaine qui ont été coupées au pied.Evil or Very Mad J'ai trouvé deux vers gris en grattant la terre, j'ai enlevé et j'ai gratté autour de tous les pieds pour voir et ce matin, pas de nouveau dégât. Il y a deux ans c'était les salades.

Bon week-end
Marie-Hélène
Malolene
Malolene
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin d'ornement et potager
Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 74
Localisation : Dans le Var - France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé? Empty Re: Pourquoi mes tomates n'ont pas poussé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum