Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon Avocatier-Persea americana

+17
patou29
steinway
Liscemes
Lazisa
Gil14
licuala
gaugalin
ginnie
vmb3
momo
albatros
roua
belladonne
petite fleur
austral
Théo
Aura
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  vmb3 Jeu 24 Avr 2014 - 12:19

tout à fait mon avis aussi! dans la mesure du possible je ne taille pas mes arbres, sauf quand ils sont déjà grands et forts pour éventuellement supprimer des branches mal placées (pour moi, qui gênent le passage de la tondeuse à gazon par exemple) . généralement les jeunes arbres partent sur une seule tige la première année mais ensuite ils se ramifient très bien pour peu qu'ils aillent suffisamment de lumière (sinon ils "filent" pour aller en chercher!!! même si on les taille!!!!)
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty avocat

Message  gaugalin Ven 25 Avr 2014 - 9:45

bonjour a tous , voici aujourdhui mon avocat , sa pousse doucement ,

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Imag0825

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Aura Jeu 12 Juin 2014 - 21:34

A présent, j'ai 5 avocatiers. Avant, aucun et maintenant...assez d'avocatiers pour faire un verger.  mon Avocatier-Persea americana - Page 3 1364924988 
Je pense d'en mettre un dans le jardin de l'immeuble, pour faire une expérience.  mon Avocatier-Persea americana - Page 3 560573 

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Gil14 Ven 13 Juin 2014 - 11:51

Bonjour...Le problème avec les avocats...ça prend de la place...Apres 4 ans....1,5 m...Mais toujours pas de fruit...JE me contente de salade de TOMATES ...sans avocat...Dommage...A suivre

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Avocat10

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  vmb3 Ven 13 Juin 2014 - 16:02

Aura, à Bucarest je suppose qu'il doit geler chaque hiver? les avocatiers ne vont pas survivre dans ces conditions! essaye d'en donner à quelqu'un qui aurait plus de place , ou les mettre en pension en hiver et les laisser au jardin (grand pot)le reste de l'année?
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Liscemes Sam 14 Juin 2014 - 22:18

Gil, je suis admiratif de toutes les espèces tropicale que vous réussissez avec brio à cultiver! Bravo!

L'avocatier, c'est sympa aussi, la patience est de mise mais très intéressant d'en avoir un exemplaire.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  vmb3 Dim 15 Juin 2014 - 10:49

Gil14 a écrit:Bonjour...Le problème avec les avocats...ça prend de la place...Apres 4 ans....1,5 m...Mais toujours pas de fruit...JE me contente de salade de TOMATES ...sans avocat...Dommage...A suivre

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Avocat10

tu aurais un arbre greffé de la variété Hass de cette taille, tu aurais déjà quelques fruits! il y a beaucoup de variétés différentes d'avocatiers et leur développement est aussi très différent: certains arbres deviennent très très grands et d'autres restent assez petits (même après vingt ans de culture en pleine terre!)
si vous désirez tenir un avocatier en pot il est encore plus important de bien choisir cette variété, le greffage a comme avantage le choix du type de fruit et d'avancer la fructification (au bout de deux ou trois ans on a des fruits)
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Gil14 Dim 15 Juin 2014 - 17:44

Mais c'est "qui qui" va me le greffer ??? !!! A caen ça va pas etre facile...Dommage !!!!

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Gil14 Dim 15 Juin 2014 - 17:46

J'en ai 3 comme ça...c'est encombrant...Ce sont des varietes differentes...inconnues pour moi...avocat achetés dans un magasin...!!!

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Aura Dim 15 Juin 2014 - 22:27

Gil14 a écrit:Mais c'est "qui qui" va me le greffer ???  !!!   A caen ça va pas etre facile...Dommage !!!!

Gil, on doit apprendre à grefferr. Il existe un commencement pour toute chose.

On ne peut pas greffer l'avocatier avec un rameau de ...pommier, mirabellier ? C'est impossible ? Ou avec un rameau de poirier ? Au moins, la forme du fruit ressemble à celle de l'avocat.  mon Avocatier-Persea americana - Page 3 361600 

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  steinway Lun 16 Juin 2014 - 14:16

Bonjour.
non Aura on ne peut pas greffer n importe quoi. Il faut déjà la même famille de plantes. Puis dans lamême famille tu as des incompatibilités de fruit jamais un pommier avec un poirier.
cognassier: cognassier, poirier
prunier: abricot,prune,cerise .
Il y en a des tas les agrumes c est pire.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty avocat

Message  gaugalin Sam 21 Juin 2014 - 10:11

bonjour  a tout monde,

voici mon avocat , ses feuilles tombent , le pot est poser sur une table et exposé a la lumiere , le soeil donne le matin , et  la fenetre est couverte par un rideaux , que faire ? j arrose quand le substrat est sec ,

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Pict0718

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Gil14 Dim 22 Juin 2014 - 10:01

les miens ne sont jamais en pleine lumiere!!!...Quand ils baissent la tête...c'est qu'il ont soif...Ils mesurent tous les 3...environ 1,5 m...4 et 2 ans...pas de fleur, ni de friut...pas greffés non plus...et c'est encombrant...Je n'en sais pas plus

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  vmb3 Mer 25 Juin 2014 - 20:51

Gaugalin, l'avocatier est un arbre de plein air , plein soleil, pas une fougère!!! il ne peut pas survivre si tu ne lui donne pas suffisamment de lumière, une fenêtre avec des rideaux c'est du coup beaucoup trop sombre comme exposition! essaye de lui trouver une place dehors ou au moins exposée coté sud et ensoleillée...
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  patou29 Jeu 26 Juin 2014 - 14:28

il vaut peu têtre mieux l'acclimater petit à petit au soleil... vu qu'il n'est pas habitué  Wink 
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Aura Jeu 3 Juil 2014 - 22:03

Oui, oui...je l'ai fait! J'ai planté 3 noyaux d'avocatiers et 2 avocatiers (15cm) dans le jardin de l'immeuble. Affaire à suivre...
Au moins, je verrai combien ils poussent en pleine terre jusq'au mois de novembre.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Aura Jeu 31 Juil 2014 - 21:10

J'bserve que les plantules d'avocatiers qui sont au jardin poussent lentement tandis que les autres, qui sont dans les pots, poussent comme les fous. Quel soit le problème ?
Peut-être le terreau argileux et pierreux ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Gil14 Dim 3 Aoû 2014 - 19:19

Bonjour  Aura...J'observe la même chose pour mes avocats...Ils préfèrent rester à la maison...Mais SOS...SOS...SOS...Sur l'un d'eux qui mesure déjà 1m50, j'ai vu apparaître des petits point blancs...peut-être des cochenilles (je ne sais pas?)...voir la photos...KéKeksa?

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Avocat11

Merci d'avance Gil

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Aura Sam 27 Déc 2014 - 13:05

Aura a écrit:Oui, oui...je l'ai fait! J'ai planté 3 noyaux d'avocatiers  et 2 avocatiers (15cm) dans le jardin de l'immeuble. Affaire à suivre...
Au moins, je verrai combien ils poussent en pleine terre jusq'au mois de novembre.


Ils sont dehors, sans protéction...et je vois qu'ils font face à la neige et aux températures de 2 degrés Celsius. Leurs feuilles sont encore vertes et pas gélées.
Quand la neige va s'arrêter, je vais les couvrir avec des bouteilles en plastique,  étant donné que leur dimension est petite, environ 20 cm.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 18:21

et ils vont mourir ... l'avocatier ne survivra pas à l'hiver.

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Aura Dim 28 Déc 2014 - 13:42

Je vais essayer les couvrir autant qu'ils ne meurent pas...

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  gd59 Dim 28 Déc 2014 - 17:18

Aura a écrit:Je vais essayer les couvrir autant qu'ils ne meurent pas...

Aura
bonsoir aura attention que tes feuilles ne touchent pas la bouteille(pourrissement)tu peux pailler autour au sol protection supplémentaire au mieux transpote les et garde les hors gel.

gd59
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 404
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Saladin Jeu 4 Juin 2015 - 20:25

je partage avec vous mon expérience. Je suis de tunis, Je suis parti en voyage en afrique éqautoriale et j’ai ramené avec moi un petit avocatier que j’ai mis directement au jardin en pleine terre en février dernier plein hiver Smile. A partir du printemps il a commencé à donner de nouvelles feuilles, mais il ne pousse pas trop en hauteur. Voici une photo :

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Mini_150604081207962288

j'avait aussi ramené un manguier qui est mort.

Saladin
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : tunis

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Saladin Jeu 4 Juin 2015 - 20:29

j'ai aussi fait germer des graines d'avocat avec un verre d'eau et des cure dents . après je les ai mis en pot voir image.

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Mini_150604080112967077

il sont dehors à l'ombre.
à votre avis je peut mettre plein soleil ou c'est trop tôt
je peut espérer des fruits ?

Saladin
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : tunis

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Gil14 Ven 5 Juin 2015 - 10:06

Saladin...La tunisie me semble idéale pour les avocats...(du temps ou j'habitais au Maroc...un ami en récoltait dans son jardin...Personnellement, je ne les mettrai pas en plein soleil pour l'instant du moins...Les miens poussent dans la véranda partiellement protégés du grand soleil
(quand il y en a!!!)...un peu trop exposés, les feuilles ont grillées...J'en ai plusieurs. Leurs croissances dépend de la variété. Le dernier a 2 ans et il mesure déjà plus de 2 m...Mais je crois que moi, je n'ai aucune chance d'avoir des fruits. Le jardinier de la serre de caen m a parlé d'au moins 10 ans...!!!bon courage...gil

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

mon Avocatier-Persea americana - Page 3 Empty Re: mon Avocatier-Persea americana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum