Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bricolage pour effet original de photos...

+2
Aura
albatros
6 participants

Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Bricolage pour effet original de photos...

Message  albatros Jeu 8 Mar 2012 - 10:15

Bonjour à toutes et à tous

Voici une astuce pour donner à vos photos un aspect original.

Exp; Une photo.

Une fleur d'Anthurium
Bricolage pour effet original de photos... Photos12

Bricolage pour effet original de photos... Photos14

Le Palmier " waginthonia filiféra "
Bricolage pour effet original de photos... Photos13

On s'aperçoit du blanc qui concentre le sujet et qui supprime tout autour des photos.

Pour obtenir cet effet, voici le bricolage que j'ai réalisé avec mon petit Apn " Pentax Optio M20, et un boîtier de pellicules photo argentique, dont j'ai découpé le fond à l'aide d'un cuter.

Bricolage pour effet original de photos... Photo-10

Ici, adapté à chaud sur l'objectif de l'Apn, tout en laissant une petite marge pour la rotation de l'objectif, = pour que la course du Zoom ne soit pas bloquée.

Bricolage pour effet original de photos... Photo-11

Bricolage pour effet original de photos... Photo-12

Ce bricolage, était au départ prévu pour être un adaptateur Apn sur le télescope "Skywatcher 130/900" pour faire de la "photo Astro".

Bricolage pour effet original de photos... Bricol10

Voici le montage.

Bricolage pour effet original de photos... Photo-13

Bricolage pour effet original de photos... Photo-14

Vue, fixé au porte oculaire du télescope.

Bricolage pour effet original de photos... Photo-15

En espérant que cela vous plaise...et donne des idées !

Amicalement

Alain

PS; Je vais rechercher une photo Astro, que je posterai.


Dernière édition par albatros le Jeu 8 Mar 2012 - 11:43, édité 1 fois
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  albatros Jeu 8 Mar 2012 - 10:42

Re-Bonjour

Suite...
Lune en plein jour. ¨Photos du 24 Février 2010. 1er essai du bricolage.

Bricolage pour effet original de photos... Lune_d10

Bricolage pour effet original de photos... Lune_110

Bien entendu, il y a mieux, mais c'est un petit plaisir que je me suis fait.

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  Aura Ven 9 Mar 2012 - 1:37

Je trouve ingénieuse l'adaption de l'APN au téléscope.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  albatros Ven 9 Mar 2012 - 21:11

Bonsoir

Oui, mais cette adaptation ne va pas à tous les Apn. Il y a d'autres adaptateurs spécifiques que l'on trouve chez les fournisseurs.

Celui-ci est une adaptation spécifique à mon Apn. dont le bricolage réalisé.

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  belladonne Sam 10 Mar 2012 - 22:16

Bravo Alain ,tu as fais du bon bricolage ,c'est sympa de partager tes idées,merci.

Belladonne Very Happy
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  albatros Dim 11 Mar 2012 - 10:08

Bonjour

Merci Danielle, c'est avec plaisir que je partage, et je trouve sympa le partage des autres Membres également.

Amitiés

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  stazulonek Lun 26 Nov 2012 - 20:12

Bonsoir à tous,(Je suis l'époux de Suzie)
Amateur Astronomique,je viens apporter ma contribution en vous présentant quelques-un de mes appareils
Réflecteur Newton,diamètre 207m/m Focale 1200=5,7d'ouverture focale(fd)
Bricolage pour effet original de photos... P1070413
Oculaires Plössl clavé coulants:50---f40
:27---f25,f16,f6,f4
Lentille de Barlow--x2(permet de doubler par deux la focale de tous les oculaires ,sauf le f40)
Chercheur:objectif diamètre 40m/m(Réticulé éclairé latéralement par une lumière bleue)
Miroir ventilé à la base
Poids 20,5kg
(Ne pas observer ou photographier le soleil avec cet instrument Bricolage pour effet original de photos... 600526 ,sauf si adapté de lames de fermeture alluminées)
Amicalement
Christian Very Happy
(amateur constructeur)

stazulonek
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin d'agrément
Messages : 390
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 78
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  ginnie Mar 27 Nov 2012 - 9:07

Bonjour Christian,
ça on peut dire que c'est du matériel de pro !
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  albatros Mar 27 Nov 2012 - 9:52

Bonjour Christian

Merci pour ta participation, et bienvenu parmi nous.

Effectivement, tu possèdes un sacré matos, et qui plus est, bricolage maison ajouté, afin d'améliorer la performance dans les observations. Bricolage pour effet original de photos... 5986

Je suppose que tu fais de l'observation que depuis chez toi, car j'imagine que pour le transport,,, beaucoup de travail?,

Encore merci, Christian, et si tu en d'autres, ne te gêne pas de nous les faire partager.

Par contre, je me permet de mettre ta phrase en rouge, car effectivement, il est toujours prudent de signaler ce "DANGER"

Phrase de Christian, qui a le réflexe de signaler ce danger.

(Ne pas observer ou photographier le soleil avec cet instrument ,sauf si adapté de lames de fermeture alluminées)
Amicalement
Christian
(amateur constructeur)

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  stazulonek Sam 1 Déc 2012 - 21:16

Bonsoir,me re-voilà
A propos de la chambre d'aviation,(pour la petite histoire,j'en possède trois):C'est un objectif Rodenstok Munick,venant de l'aviation Allemande,conçu pour photographier les sites industriels Anglais,ou, tous les sites stratégiques en photos nocturnes,d'où les développements des V1 et des V2.
J'ai trouvé ces optiques chez un revendeur de matériel de photos aériennes utilisé pendant la deuxième guerre mondiale
comprenant le corps de l'objectif,et ses accessoires,le miroir plan et ses filtres(5)
J'ai donc adapté ces optiques sur un support en contreplaqué épaisseur 10mm,et à l'intérieur des renforts de 30mm,adaptés à la courbe du corps de l'objectif qui lui est métallique.
J'ai recréer un diaphragme manuel en lamelles de carton noir mate rigide,en remplacement d'un diaphragme électrique automatique d'origine commandé par des cellules photosensibles robotisées,qui n'était pas vendu avec.
Bricolage pour effet original de photos... Cimg2911
A gauche une jumelle de 25X100 de fabrication Chinoise,adaptée dans un support de ma conception
A droite la chambre d'aviation,installée sur la fourche azimutale du télescope type Texereau

stazulonek
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin d'agrément
Messages : 390
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 78
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  stazulonek Sam 1 Déc 2012 - 21:32

Suite de la chambre d'aviation
Bricolage pour effet original de photos... Racemm12

Bricolage pour effet original de photos... Racemm13

Bricolage pour effet original de photos... Racemm14

stazulonek
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin d'agrément
Messages : 390
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 78
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  stazulonek Sam 1 Déc 2012 - 22:02

Une des coupoles du Mont des Oiseaux à Hyères Var
Bricolage pour effet original de photos... Cimg1012
La pollution lumineuse à pour effet d'éliminer les détails du fond du ciel(heureusement certain filtres de rejet existes)
Bricolage pour effet original de photos... Cimg1014
Un double cadran solaire construit en pierre,à l'avant le cadran de saison,et à l'arrière le cadran horaire
construit par les amateurs de l'observatoire
Bricolage pour effet original de photos... Cimg1015

Bricolage pour effet original de photos... Cimg1017
La rose des vents
Bricolage pour effet original de photos... Cimg1018
une vue panoramique exceptionnelle
Ce sera tout pour ce soir,bonne vision
Amitiés
Christian sunny

stazulonek
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin d'agrément
Messages : 390
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 78
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  albatros Sam 1 Déc 2012 - 22:03

Bonsoir Christian

Bravo, et encore merci pour cette nouvelle présentation, et description précise que tu nous fait. C'est un superbe travail, et beaucoup de passion que tu nous fait ressentir, car personnellement, pour ma part, je suis un petit astro amateur.
Que fais-tu comme observations,,, Ciel profond, planétaire, galaxies?,,,il y a tellement de choses à observer, et je vois que tu es bien équipé en ce qui te concerne.

J'ai un Skywatcher 130/900, et une paire de jumelles 20x80, qui ne sont pas mal, et une paire de 7x50.

Mais bien sûr, tout dépend le but de l'observation que l'on veut pratiquer, selon le matériel que l'on possède.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  stazulonek Sam 1 Déc 2012 - 22:20

Bonsoir Alain,
Tout d'abord,un grand merci,je suis heureux de partager..
Pour ce qui est d'observer,je ne suis pas dans une région favorable,la pollution lumineuse sauf cas exceptionnels,ne permet pas d'observer comme on le voudrait.
Mais cependant les grands froids secs d'hiver,ou les ciels très dégagés l'été, nous font découvrir la voie lactée,alors,c'est un régal!!
J'observe en visuel toutes les planètes en général et la galaxie d'Andromède
Bonne soirée
amitiés
christian

stazulonek
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin d'agrément
Messages : 390
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 78
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  Aura Dim 2 Déc 2012 - 23:08

Bonsoir,

Oh, Cristian, si ta Suzie a des doigts verts, tu as doigts de fée Bricolage pour effet original de photos... 516359 Très intéressant ton équipement astro et mérite toute l'appréciation surtout que c'est fait main, home-made. Peut-être veux-tu nous montrer plusieurs photos astro ?
Merci de partage.

p.s. Suzie, peut-être voudrais-tu nous montrer ton jardin d'intérieur et d'extérieur ? On observe que vous habitez à la maison. Superbe ! Avez-vous un jardin ? Je m'imagine le téléscop au centre du potager (au moins, ainsi nous faisons
à la campagne Bricolage pour effet original de photos... 1780324424 )

Amicalement, Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  stazulonek Lun 3 Déc 2012 - 0:25

bonsoir Aura,
Non,nous n'avons pas de potager,c'est seulement un jardin d'agrément,christian a 78 Ans,il entretient encore le terrain
de 15000m2 dont 4000 arboré,il taille les arbres,les haies nous faisons à deux et, les fleurs,les massifs que j'ai présenté sur ma Normandie et ma passion,c'est moi,nous nous complétons...
Pour les photos astro,comme la plupart ont été faites avec un argentique et tirées sur papier,il faudra attendre que je les scanne si le format le permet ....,parce que nous n'en faisons plus énormément actuellement et depuis un certain temps,sommes occupés avec les petits enfants.(Mais,au fait, j'en ai déjà postées quelques une sur le topic photos inclassables astro)
Bricolage pour effet original de photos... Cimg0410
Une Jumelle 25x100,qui peut servir aussi bien le jour que la nuit,mon mari dans le jardin

stazulonek
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin d'agrément
Messages : 390
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 78
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  Ludo camelia35 Mer 5 Déc 2012 - 8:17

Bonjour à tous et merci pour vos infos et astuces Smile

Je vois Christian et Suzie , que vous êtes de grands amateurs de photos , super équipés , j'ai l'ai d'un plaisantin à côté de vous Wink

Je vois que vous avez également une grande surface , pour y cultiver les plantes de vôtre choix , je ne doute pas que vôtre jardin d'agrément soit très beau et intéressant , d'autant plus que vous avez la chance, il me semble de partager les mêmes centres d’intérêts et que vous pouvez vous entraider pour le jardin et la photo , c'est super , bravo à vous deux et merci pour le partage Smile

Amitiés

Ludo

Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour effet original de photos... Empty Re: Bricolage pour effet original de photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum