Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

help pour un tamarin

4 participants

Aller en bas

help pour un tamarin Empty help pour un tamarin

Message  gwenhedel Jeu 19 Jan 2012 - 21:58

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseil, en effet je viens d’acquérir un tamarin chez MITON et j'ai un petit soucis :

il est assez grand 40cm environ, très beau il est chez moi depuis 15 jours - placé devant mes baies vitrées (hélas le soleil fait défaut en ce moment) - mais luminosité - température de la maison environ19° - je l'ai fait tremper pendant 3h car la terre était assez sèche - et depuis 3 ou 4 jours je vois des petites feuilles qui tombent est-ce normal ? est il en train de s'adapter ou a t-il un problème ?

Je remercie à l'avance celle ou celui qui pourra me renseigner.

gwenhedel
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour un tamarin Empty Re: help pour un tamarin

Message  momo Jeu 19 Jan 2012 - 22:49

bonsoir...
je viens de lire se qui te fais souci et je le comprend...
le tamarin étant une plante des terres arides voir desertique...n'aime pas trop avoir les pièds dans l'eau...
donc à mon avis personnel il s'agit d'un excès d’eau...
ce qu'il faut vérifier en premier c'est sa soucoupe si elle n'est pas encore pleine...vider la alors
ensuite à mon avis il faut l'aérer dans un endroit claire hors du vent et du froid et attendre qu'il reprenne des couleurs...attendre d'autres avis... Wink

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

help pour un tamarin Empty Re: help pour un tamarin

Message  ginnie Ven 20 Jan 2012 - 8:46

Bonjour Gwenhedel et help pour un tamarin 998183 sur notre forum
il a peut_être pas trop apprécié les trois heures dans l'eau. Il faut mieux l'arroser abondamment mais s'en le laisser tremper et attend que la terre soit bien sèche. Ensuite le changement d'environnement le perturbe un peu, il faut lui laisser le temps de s'habituer. Je dirai donc que pour l'instant il n'y a rien d'inquiétant. Mais tient nous au courant, si son état s'aggrave.
Bonne journée,
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

help pour un tamarin Empty remerciements

Message  gwenhedel Ven 20 Jan 2012 - 14:50

Coucou,

merci pour vos réponses, cela me rassure un peu et je pense que je vais éviter de le bain dorénavant - j'ai pris cette habitude avec un focus qui a maintenant entre 40 et 50 ans (2 fois par an, lorsqu'il me paraissait trop sec, pourtant très difficile vu le poids) et lui, ne m'a jamais posé le moindre problème.

Je pense que le tamaris est plus fragile qu'en pensez vous?

Pour répondre à Ginnie, la soucoupe est sèche car après l'avoir fait tremper je l'ai laissé égoutter sur l'évier. Il est dans une pièce très éclairer et à l'intérieur donc pas de vent ni courant d'air .....

et pour répondre à Momo, je reste vigilante et je pense que le bain ne lui a pas trop plu et effectivement il me faut le laisser s'adapter à son nouvel environnement ...

Je vous remercie encore et vous donnerai des nouvelles de mon bébé ...

gwenhedel
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour un tamarin Empty Re: help pour un tamarin

Message  licuala Ven 20 Jan 2012 - 14:55

Bonjour, effectivement tu l' as beaucoup trop arrosé,c'est un arbre originaire d'Afrique de l'est des forets séches,ici a la Réunion il pousse dans les bas de l'ile du coté de l'ouest il pousse dans la pierre et n'est pratiquement pas arrosé uniquement par la pluie qui est rare de ce coté de l'Ile et en plus il n'aime pas trop les températures en dessous de 20°, c'est un arbre de chaleur et de sècheresse. a plus...
licuala
licuala
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 336
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 71
Localisation : Trois Bassins ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

help pour un tamarin Empty Re: help pour un tamarin

Message  gwenhedel Ven 20 Jan 2012 - 15:11

Merci Licuala, je te promets que je ne l'arroserai plus, enfin presque plus ! j'y tiens trop à mon tamarin ... à plus

gwenhedel
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help pour un tamarin Empty Re: help pour un tamarin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum