Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

couper les fleurs fanées sur rosier

2 participants

Aller en bas

couper les fleurs fanées sur rosier Empty couper les fleurs fanées sur rosier

Message  gally Mar 31 Mai 2011 - 17:37

ai je choisis la bonne rubrique Question apres m'etre inscrite hier, voici ma 1ere question malgré pas mal de connaissance en jardinage Smile
j'ai un rosier meilland remontant depuis des années qui est très beau mais lorsque je coupe les fleurs fanées (je ne vois pas d'oeil) donc je coupe un peu plus bas ce qui me raccourci trop les tiges. de ce fait il est toujours bas.
y a t'il une autre solution ? idem pour un petit grimpant je coupe et il ne monte jamais Rolling Eyes
gally
gally
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Marseille - FRANCE -

Revenir en haut Aller en bas

couper les fleurs fanées sur rosier Empty Re: couper les fleurs fanées sur rosier

Message  ginnie Mar 31 Mai 2011 - 19:56

Bonsoir gally,
aurais-tu le nom exact de tes deux rosiers ? Et aussi des photos pour que l'on puisse ce faire une idée.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

couper les fleurs fanées sur rosier Empty Re: couper les fleurs fanées sur rosier

Message  gally Mar 31 Mai 2011 - 23:01

bonsoir,
non je ne connais pas les noms car le rosier Meilland vient de grande surface et le grimpant de chez LDL a 1.49 je ne m'attarde pas sur l'étiquette et j'ai tort. voici des photos je viens de couper
voici le grimpant qui n'a jamais grimpé Laughing je pense qu'il a un souci couper les fleurs fanées sur rosier S73f2618
et le Meilland remontant mais pas haut il y a 8 jours il était magnifique couper les fleurs fanées sur rosier S73f2619
petit apperçu des 2 avant couper les fleurs fanées sur rosier S73f0910
gally
gally
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Marseille - FRANCE -

Revenir en haut Aller en bas

couper les fleurs fanées sur rosier Empty Re: couper les fleurs fanées sur rosier

Message  ginnie Mer 1 Juin 2011 - 8:24

Parfois dans les grandes enseignes, les intitulés des étiquettes ne correspondent pas. Ce ne sont peut-être pas des grimpants. je ne pense pas que le fait de couper plus bas sous la fleur, empêche le rosier de pousser, mais si c'est le cas, coupe juste la tête et tu verras bien comment ils se comportent.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

couper les fleurs fanées sur rosier Empty Re: couper les fleurs fanées sur rosier

Message  gally Mer 1 Juin 2011 - 11:35

bonjour aura,
oui c'est un grimpant certaine - l'autre c'est le meilland remontant qui fait des fleurs de couleurs differentes magnifiques Shocked je rpécise que le Meilland n'a jamais de pucerons ni de maladies Very Happy
voici le grimpant couper les fleurs fanées sur rosier S7000810

photo du Meilland le 24 avril cette année couper les fleurs fanées sur rosier Rosier10

les 2 en mélange ya 1 an couper les fleurs fanées sur rosier Nouvel10
gally
gally
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Marseille - FRANCE -

Revenir en haut Aller en bas

couper les fleurs fanées sur rosier Empty Re: couper les fleurs fanées sur rosier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum