Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

4 participants

Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  Caesar Lun 18 Oct 2010 - 17:40

Bonsoir !

J'espère que c'est le lieu adéquat pour poser mes questions sur les arbres fruitiers .
J'aimerais savoir les espèces de pruniers, des pommiers qui donne rapidement des fruits, de la récolte (dans 2-3 ans). Vous avez des connaissances ?

Merci d'avance.

Caesar
Caesar
Caesar
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  ginnie Lun 18 Oct 2010 - 20:19

Desolée, les fruitiers ce n'est vraiment pas mon domaine. A part les oliviers.
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  Aura Lun 18 Oct 2010 - 20:34

Salut Caesar ! espèces pommiers, pruniers-récolte rapide 654198

Je demanderai mon père et je te dirai. Il devrait savoir qqch sur les arbres fruitiers.

Je te tiens au courant !

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  Aura Lun 18 Oct 2010 - 20:37

Ginnie, les oliviers sont ton domaine ?
J'aurais besoin de quelques conseil sur le bouturage des oliviers...mes petites branches d'oliviers ne veulent pas faire des racines.... espèces pommiers, pruniers-récolte rapide 291505

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  steinway Lun 18 Oct 2010 - 21:42

Bonsoir Caesar, Chez moi j ai en prunier la Reine claude d oullins elle est très rustique encaisse des froid sévères -17° dans mes alpes de htes provence, c est le pays des pommiers, poiriers et pruniers y compris quelques cerisiers sauvages ou merisier.Les arbres en gobelets de 2/3 ans commencent à produire un petit peu.Les pommiers j ai la reine des reinettes, golden delicious, reinette grise du canada,belle des moissons.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 71
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  Aura Lun 18 Oct 2010 - 22:02

Dominique, j'observe que tu sais beaucoup de choses sur les arbres: leur taxinomie, espèces, climat! C'est super. Bravo à toi. espèces pommiers, pruniers-récolte rapide 654198

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  Caesar Mar 19 Oct 2010 - 13:22

steinway a écrit:Bonsoir Caesar, Chez moi j ai en prunier la Reine claude d oullins elle est très rustique encaisse des froid sévères -17° dans mes alpes de htes provence, c est le pays des pommiers, poiriers et pruniers y compris quelques cerisiers sauvages ou merisier.Les arbres en gobelets de 2/3 ans commencent à produire un petit peu.Les pommiers j ai la reine des reinettes, golden delicious, reinette grise du canada,belle des moissons.

Bonjour Steinway !

Je te remercie beaucoup pour ces informations. Jeudi j'irai avec mon beau-frère à une pepinière et je chercherai ces espèces.

Merci encore !

Bonne journée.

Caesar
Caesar
Caesar
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  steinway Mar 19 Oct 2010 - 16:48

Bonjour, si tu en veux d autres tu peux aller voir sur greffer.net c est un forum pour les passionnés d arbres fruitiers et de greffes A+.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 71
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

espèces pommiers, pruniers-récolte rapide Empty Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum