Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

travaux au jardin

+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Dim 27 Sep 2015 - 9:52

Bonjour,
Au programme ramassage de feuilles et il y en a beaucoup (hé oui c'est l'automne !)
Vidage de quelques suspensions qui ont terminé de fleurir le tout sous un ciel magnifiquement bleu mais un vent frais
bon dimanche à toutes et tous
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  ginnie Jeu 1 Oct 2015 - 17:51

Bonjour,
aujourd'hui j'ai rentré mes hoyas dans la maison et mes cactées dans ma serre froide, car ils annoncent pas mal de pluie, je ne veux pas risquer la pourriture.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 10:17

Hello,

Pas de vrais travaux en ce moment ... Il y a un bon mois, mise en place choux, brocolis, et choux fleurs ... si pas trop de gèle alors en déc, récoltes. Le travail, passer toutes les 3 sem un croc à 4  branches pour sarcler les mauvaises herbes.

Toujours il y a 2 bons mois, semis de salades, chicorées vertes et rouges, poirées (blettes) et tout ce petit monde me donne de la verdure maintenant. Les chicorées et certaines salades vont passer l'hiver ... Au printemps, petites rosettes craquantes et pas amères du tout. Les blettes peuvent passer l'hiver et redonner des feuilles avant la floraison de printemps, et c'est précieux en mars ...

Les cocos de Prague semés mi-aout font la graine, il faudrait encore 3 sem de temps pas trop froid pour pouvoir récolter les graines. Sinon c'est bon aussi en vert, mais fins (il sont plats alors).

Mais encore du ramassage de légumes. Les haricots verts de mai, plus verts du tout qui finissent de faire les graines. Ramasser les cosses, égrainer, soit pour semer en 2016, soit pour la soupe ... hum. Mais aussi les haricots verts, et verts cette fois, semés mi-aout, et qui produisent depuis fin sept.

Encore des poivrons et des tomates, je dois me dépêcher ... car le froid va avoir raison d'eux ... enfin l'année dernière j'ai fini les récoltes mi-nov.

Les radis rouges de Chine, un peu piquants, qui donnent des racines de 10 à 15cm 2 à 4 cm de diamètre .. .Miam miam ... Les carottes semées un peu tard, que je récolterai peut être cet hiver ...

ah les poireaux, 3 lignes de 10 m  travaux au jardin - Page 16 949740  travaux au jardin - Page 16 828173 ... en fait il devait y avoir une ligne d'oignons blanc ... mais erreur .. C'est bon les poireaux ... (il sont beaux 2 à 3 cm de diamètre, et pas de mouche cette année)

qq photos ... (mi-sept.) et les fleurs aussi !!!!!

travaux au jardin - Page 16 P9198310

travaux au jardin - Page 16 P9198311

celle là date de qq jours, donc mi-octobre.

travaux au jardin - Page 16 Pa088615

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  ginnie Dim 18 Oct 2015 - 10:41

Bonjour Michel,
je suis impréssionnée !!! Bravo pour ton travail.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 10:57

Merci (Vir)Ginnie, mais c'est pour la santé .. I love you

Bon dimanche. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Aura Dim 18 Oct 2015 - 13:16

Bonjour,

Michel, regardant tes photos, je me rends compte que ton jardin semble bien à notre jardin de la campagne. En fait, comme il était autrefois, quand mon grand-père vivait. Pour avoir un beau jardin et ordonné comme le tien, je me rappelle que notre grand-père nous faisait un planning, un emploi du temps, pendant les jours d'été. Par exemple, à 6 heures du matin, toute la maisonée devait arroser le jardin, sauf les jours pluvieux. Pour les enfants, c'était un cauchemar, parce que on ne pouvait pas faire la grasse matinée, mais bon, le résultat de notre travail était bien visible. On faisait une belle récolte autant qu'on en vendait.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  albatros Dim 18 Oct 2015 - 20:12

Bravo Michel pour ton superbe jardin, et travail, bien entendu.

Amitiés

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Dim 18 Oct 2015 - 23:13

Bonsoir,
Superbe jardin très bien soigné et propre travaux au jardin - Page 16 862995
ça doit être un plaisir de se promener dans ce potager
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 11:28

Hello,

Merci pour vos compliments ... travaux au jardin - Page 16 40847

Aura, c'est un jardin qui demande c'est vrai un peu de suivi, mais disons 1h par jour en moyenne, et la seule corvée d'arrosage consiste à mettre en place les tubes goutteurs (300 m ... disons qq heures) et ensuite c'est automatique. Si on protège avec des végétaux broyés, peu de corvée d'arrachage d'herbes ... ET le gros c'est au printemps, passer la charrue avec le motoculteur, puis la fraise (disons 8h très large) ... et les plantations qui demande un peu plus de travail .. BREF que du plaisir, et le maintien en forme en prime travaux au jardin - Page 16 862995
Au passage, je me souviens encore de mes 10 ans en Lorraine, avec ma grand-mère (grandes vacances d'été), en me levant je la voyais loin dans le jardin entrain de bêcher ... Et moi après le café chaud au coin de la cuisinière à charbon, et le pain confiture, j'allais la rejoindre. Quelle belle leçon de choses, ramasser l'herbe pour les lapins, le grain pour les poules, le lait à la ferme encore chaud etc !!! Il faut croire que c'est mon enfance qui s'exprime au delà de ce jardin, et je le dois sans doute pour beaucoup à ma grand mère. Elle était née en 1900.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Mer 21 Oct 2015 - 23:22

Bonsoir,  au jardin aujourd'hui ?  fini de rentrer mes bonsaï en serre en plus pluie annoncée pour demain Very Happy
travaux au jardin - Page 16 Dsc01439
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 8:32

WOW superbe, plein de petits et gros pots. Quel travail !!. Et cette serre "géante" .. mais serre froide il me semble, et comment fais tu avec la neige ? qd il y en a ... et les matériaux, structure inox il me semble, mais les parois ? Vinyle et enrouleurs et le toit en polycarbonate ... C'est ça ?

J'étais déjà passé sur ton site, et j'y suis repassé, quel travail et quelle beauté, bravo à vous 2. LE climat de la Lorraine, permet les Bonzaïs, sans doute pas tous, mais je vois que tu as aussi des cactus .. ils restent dans la serre l'hiver ??

Plein de questions ... et bonne journée.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Jeu 22 Oct 2015 - 13:18

bonjour,
MBN pour répondre à tes questions:
- parois en bâche doublée avec possibilité de descendre les parois des deux côtés pour l'aération
- toiture  en bâche à bulle spécialement conçut à cet effet   (c'est un serre pro récupéré chez un pote horticulteur)
- serre froide   /  la neige  elle les a encaissées jusqu'à maintenant Very Happy  
- Les cactus non hier je les ai mis dans une pièce fraîche (14°C) chez moi à l'intérieur
- Pour ce qui est du climat la Lorraine n'est pas la Sibérie lol!  cet été on avait jusqu'à 42°C c'est seulement en hiver que le temps est plus longtemps dégueulasse pluie, vent et frais.  Ces deux dernières années les températures négatives ne descendaient pas sous -10° Maxi et seulement 2 à 3 fois
L'an dernier j'ai même laissé mes lauriers roses dans la serre je ne les ai même pas rentré.  
- Pour ce qui est des bonsaï d'office je préfère les bonsaï d'extérieur à ceux d'intérieur déjà à cause de la place et de deux ils sont plus facile d'entretien.  En hiver un coup d'oeil de temps à autre pour voir l'état du substrat c'est tout.
Bonne journée je vais repartir au taf pour encore 3 heures
travaux au jardin - Page 16 Dsc01440
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  belladonne Mer 28 Oct 2015 - 15:44

Superbe je viens de faire un tour sur ton blog ,que de petites merveilles ! voilà une belle passion mais qui demande de la place.
De mon coté je n'ai qu'un ficus ginseng mais je ne sais pas par quel bout commencer, alors je n'y touche pas trop!
Mais je pense retourner faire une visite sur ton blog et y trouver l'audace de commencer.
(j'ai noter sur ton livre d'or,mais je ne suis pas certaine que cela ai fonctionné) J'irai refaire un tour, même un grand tour.

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Ven 30 Oct 2015 - 0:15

Bonsoir,
Belladonne on est voisin 57 - 54 !! Very Happy
merci de ton passage sur mon site. Effectivement ton message est bien en place je te remercie de ta participation (ça motive)
Il y a pas de problème si tu as des questions ne te gènes pas si je peux t'aider.
Bonne suite
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  BANANIA Sam 31 Oct 2015 - 16:21

travaux au jardin - Page 16 1060618604 Bonjour à toutes & tous et Goshin !

Surpris de voir des plantes dites 'tropicales' dans un serre froide. A quelle température sont-elles en hiver en serre ?
L'explication de double parois 'sur les côtés' est très sommaire. Peut-on en savoir plus ?
travaux au jardin - Page 16 3125846901
BANANIA
BANANIA
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 146
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Sam 31 Oct 2015 - 21:12

bonsoir,
Banania : je suppose que tu parles des Ficus et autres cactus ? Je te rassure actuellement les cactus ont été mis dans une pièce fraîche 12°C +-
les Ficus sont dans le salon sous la fenêtre de toit (un grand Velux 1.15 x 080) à 22°C . Je les ai rentré plus tôt que l'an dernier. L'an dernier je les ai rentré en serre il y avait des nuit à 3°C dans la serre ils ont passés des nuits également à 4°C avant d'être rentrés
Pour les bâches de côté de la serre c'est des bâches assez épaisses mis en double doublé (donc 2 bâches) ce qui permet d'avoir un vide ou plutôt un espace entre. Ce n'est pas du double paroi avec un vide constant.
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  BANANIA Dim 1 Nov 2015 - 7:48

travaux au jardin - Page 16 1060618604 Bonjour Goshin et toutes & tous !

Le système de double paroi a été adopté ici il y a maintenant plus de 10 ans. C'est-à-dire 2 serres en une ou 'gigogne'. Bien sûr cela coûte le double en plastique de serre (1€/m² env.). Donc, la serre est montée (6x8m x2m) sur piquets cornières tout autour et, entre, il y a des tubes qui y sont tenus aux piquets et solidaires entr'eux. Les piquets du centre (à 3 m du bord) sont plus hauts de façon a présenter un toit légèrement incliné. Le plastique de serre est jeté dessus cette 'boite de sucre' comme nappe sur table. Càd qu'il y a des triangles à chaque angle qui sont repliés sur le petit côtés.

Exactement, il y a 2 plastiques de 12 m de long sur 6 m de large qui sont supperposés au milieu. Puis, dessus le toit, sont posées des palettes-papier' (palettes légères à large claire-voie) côte-à-côte. Puis, par dessus, il y a la seconde couche, càd 2 autre plastique (un Sud et l'autre Nord) qui donc se rejoignent au milieu comme ceux d'en dessous mais là, ils sont enroulés sur une longue barre et serrés aux serres-joints (2,6€ à Weldom) c'est un simple fer en 'U' carré avec un système de vis qui se bloque au tournevis passé dans l'anneau triangulaire de vissage.

Sont bien sûr ajoutées des palettes 'sur champs' tout autour (3 sur 8 m et 2 sur les petits côtés de 6m).

La serre est donc parfaitement étanche. L'air peut donc circuler tout autour et au dessus. A l'intérieur (hier 37°C et 18°C le matin 9 h), extérieur 6°C matin et 20°C l'après-midi.

Donc, comme la serre est étanche, les maladies ne rentrent pas, la buée ruisselle aux plastiques intérieurs et dehors il peut geler: çà craint rien ! (même à -12°C ext.)
travaux au jardin - Page 16 50081418
BANANIA
BANANIA
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 146
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Dim 1 Nov 2015 - 10:11

Bonjour tous,
Banania avec ça t'es tranquille l'hiver peut venir !
Comme je ne fais que dans le "local" comme plantes le gel léger ne leur fait rien.  C'est surtout pour les protéger de la pluie et du vent.
La pluie , le substrat mouillé il gèle et tous les pots éclatent.  C'est pour cela lorsqu'il fait très froid longtemps (ce qui n'était pas le cas ces 2 dernières années) les tout petit pot je les mets dans des cagettes ou je recouvre les pots avec des feuilles d'arbres, des copeaux de bois ou du nylon à bulles
travaux au jardin - Page 16 02_20111
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  BANANIA Dim 1 Nov 2015 - 14:39

travaux au jardin - Page 16 1060618604 Salue goshin !

Jusque là, t'as presque tout faux' travaux au jardin - Page 16 59100  parce que le 'plastique-à-bulles' n'EST PAS PROTECTEUR ! et donc ne constitue en rien une barrière sinon contre la pluie ou le vent.
Dis-toi bien que SEUL le double plastique de serre ( à 15 cm de distance) est protecteur contre tous gels.

travaux au jardin - Page 16 904840 Seul, le plastique réussit à convetir la lumière froide (du soleil d'hiver) en chaleur. Donc, rien à voir avec les 'verres' ou 'polycarbonate' qui 'feraient une serre' ! Hahahaha !

J'ai ici des ananas, des bananiers, orangers et citronnier ou autre 'plantes exotiques' qui ne tolèrent pas les 'saisons froides' ! Donc, il est nécessaire 'de leur faire plaisir' en 'reconstituant' le climat de chez elles.
Ainsi,  les 'maracuja/passiflores/fruits de la passion' (semés 10 Mai 2012) ont fait des fleurs (2 l'an passé) et 1 cette année. Pour les ananas, là c'est... 'étrange/spécial/énigmatique' car, depuis le 4 Mai 2012 on en a pas perdu un et ils continuent à pousser ! (3 cm par an !).
Le travail ?
Surveiller l'apparition d'escargots (qui dévorent TOUT en hiver car - d'habitude - ils hibernent) et, les aleurodes/noctuelles qui s'en donnent 'à-coeur-joie' quand vint l'automne où - en serre - elles retrouvent les chaleurs estivales et les jeunes pousses qui pousent !
travaux au jardin - Page 16 3893044367
BANANIA
BANANIA
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 146
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  goshin Dim 1 Nov 2015 - 15:56

Banania:  à AUCUN moment dis que ma serre était HORS GEL loin de la Very Happy
La toiture en plastique à bulles ou nylon à bulles de 15 mm  d'épais je l'ai reçu avec je sais que le pont thermique peut se faire par là Very Happy
J'ai monté cette serre pour: 1) travailler au sec 2) protéger mes bonsaï de la pluie et du vent froid.
C'est pour cela que j'ai dis dans plus haut que si les températures sont trop longtemps trop froides je mets les pots en cagettes avec des feuilles cela fait des années que je procède ainsi et je n'ai pas 5% de perte.
travaux au jardin - Page 16 Dscf4913
Donc pas d'escargots = pas assez chaud ! lol!
Bonne soirée
goshin
goshin
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 234
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Moselle

http://goshin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  belladonne Dim 1 Nov 2015 - 16:12

Hé bien voilà bien des explications sur la protection de vos plantes, Moi j'ai simplifié je mets toutes mes plantes dans de grands
cartons que je recouvre de voile d'hivernage sur plusieurs couches. mais je n'ai pas la collection de bonsaïs de Goshin. Juste
des clématites, des sauges, oeillets... les géraniums vont au garage. Comme tous sont en pots je gère.

Bon courage!

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Cuillette des Olives

Message  Invité Dim 15 Nov 2015 - 10:42

Suite ... du jardin

Novembre c'est le temps des Olives. Cette année les moulins ont ouvert plus tôt, car les olives sont en avance. Cependant, il est sage, si elles ne tombent pas, d'attendre un peu pour obtenir un peu plus d'huile au kg. En effet entre octobre et décembre, on passe de environ 6.5 kg par litre à 5.5 kg par litre. Le gèle (mais pas cette année mdr) renforçant la concnetration en hule par séchage.

Il faut cependant faire attention, il y a la mouche de l'olive qui fait des dégâts, une olive piquée reste éligible au pressage, mais avec le temps elle va devenir impropre et aussi tomber. On ne ramasse pas les olives au sol pour faire de l'huile.

Et lorsque les olives deviennent mûres, elle vont aussi tomber, surtout si le mistral s'en mêle Suspect  j'ai donc décidé de faire la récolte vendredi et Samedi. Et Samedi j'ai eu du renfort lol!

Résultat des courses, à la pesée au moulin 60 kg pile (récolte moyenne mais en 2014 c'était ZERO, et en 2013 145 kg et 25 litres).. Rendement probable un peu plus de 10 litres d'huile, soit fruité vert soit fruité noir ...

Places à quelques images ... Bon dimanche. Michel

Le plus gros, et haut .. environ 25 kg .. il a été formé pour l'œil, pas pour la production ...  scratch
travaux au jardin - Page 16 Pb130010

travaux au jardin - Page 16 Pb130011

Et le renfort ... cheers là les arbres sont plus bas !!!
travaux au jardin - Page 16 Pb140010

en 2013 ... belle année .. évidemment sans traitement !!!
travaux au jardin - Page 16 Huile_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Aura Mar 17 Nov 2015 - 13:36

Michel, oh boy, t'es chanceux d'avoir tes oliviers...et ton huile d'olives. travaux au jardin - Page 16 2236965656

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  ginnie Mer 18 Nov 2015 - 10:10

Bonjour,
le moment de la récolte des olives est toujours un moment de convivialité. Moi, je n'ai pas encore commencé à les recolter. J'attends toujours début décembre.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 10:49

Merci merci,

Effectivement Ginnie, je m'était dit attendons fin nov, et puis à y regarder de plus prés, elles murissent vite, le vent va les faire tomber, et environ 20 ou 30% piquées par la moches sont encore exploitables, mais allaient se dégrader très vite ... alors j'ai modifié mon planning, et puis 5 copines de ma femme étaient là, alors travaux au jardin - Page 16 862770 hop .. au boulot travaux au jardin - Page 16 470375

Je suis dans le jardin ce matin, il fait 17° un peu de vent sans plus, et je mets de l'ordre avant le froid : les 350 m de tuyaux goutteurs, les tomates ramassées les poivrons (j'ai fait des heureuses) ... un petit coup de roto sur les bandes libres ... De quoi se maintenir en forme !!!

... une photo bientôt du jardin d'hiver .. les brocolis grossissent, radis noirs et rouges très beaux, poireaux, blettes et salades, les cocos de Prague à ramasser d'ici 15jours ...

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux au jardin - Page 16 Empty Re: travaux au jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum