le temps des narcisses...
+2
albatros
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1
le temps des narcisses...
Alors, qui aime les narcisses ?
Avez vous des narcisses ..? Quelles variétés ?
voici une narcisse photographié par moi l'année passée dans un parc de Bucarest.
la variété que je préfère est ça
http://poze.bbsoft.ro/v/Flori/Narcise/Narcisa+alba_001.JPG.html
le narcisse blanc
Aura
Avez vous des narcisses ..? Quelles variétés ?
voici une narcisse photographié par moi l'année passée dans un parc de Bucarest.
la variété que je préfère est ça
http://poze.bbsoft.ro/v/Flori/Narcise/Narcisa+alba_001.JPG.html
le narcisse blanc
Aura
Re:le temps des narcisses...
Bonjour,j'en ai aussi dans mon jardin,
Dans ma rue tous les voisins en on partout,c'est super joli quand on rentre dans la ruelle.
Dans ma rue tous les voisins en on partout,c'est super joli quand on rentre dans la ruelle.
Néo- trois doigts verts
le temps des narcisses
bonjour,
Les narcisses,c'est comme les tulipes ils en existent plusieurs variétés simple double multiflores,et certains comme "THALIA" très parfumé,et ils ne demandent pas d'entretien,et ne dégénérent pas comme certaines variétés de tuliupes,Alors Néo cet automne quelques narcisses dans ton jardin?
Belladonne
Les narcisses,c'est comme les tulipes ils en existent plusieurs variétés simple double multiflores,et certains comme "THALIA" très parfumé,et ils ne demandent pas d'entretien,et ne dégénérent pas comme certaines variétés de tuliupes,Alors Néo cet automne quelques narcisses dans ton jardin?
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: le temps des narcisses...
ma variété de narcisses préférés sont en fleur dans le jardin du bloc
Aura
Aura
Bonjour Aura
Voici les photos de narcisses, prises le 5 Février 2013, mais hélas, je ne connais pas la variété exacte. Désolé.
1)- Cette variété, sont de grands narcisses
2)- Celle-ci, est plus petite, ici, on les nomme "janettes"
Amicalement
Alain
Voici les photos de narcisses, prises le 5 Février 2013, mais hélas, je ne connais pas la variété exacte. Désolé.
1)- Cette variété, sont de grands narcisses
2)- Celle-ci, est plus petite, ici, on les nomme "janettes"
Amicalement
Alain
Elles sont belles tes Jeanette Alain !
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir
Oui Danielle, elles sont belles, mais là, c'est la fin des Jeanette.
Amicalement
Alain
Oui Danielle, elles sont belles, mais là, c'est la fin des Jeanette.
Amicalement
Alain
J'ai reçu ce superbe arrangément printanier de la part de mes élèves. C'est joli, non ?
Aura
Aura
Bonsoir Aura,belle composition en effet , tes élèves sont sympa (leur prof aussi )
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonsoir Andréa,
C'est une tradition chez nous d'offrir des fleurs aux femmes au début du mois de mars.
(pour te répondre : Hmmm, pas tous les élèves sont sympas. Ni moi, je ne suis pas toujours sympa.
Aujourd'hui, 3 élèves m'ont énervée terriblement...donc, il y a des jours comme ça quand la patience me quitte ou quand je suis dépassée de situation. On ne peut pas être au gré de tous. On dirait "oui, oui, mais ils sont des enfants". C'est vrai, je tiens compte de cette chose, mais ...un enfant n'a pas le droit de gâcher ta journée (et surtout quand tu le traites bien, quand on est gentil)!
Bien sûr, ce sont des fleurs de la part des élèves qui m'aiment et qui sont sympas, comme tu dis. Je n'accepte pas de fleurs ou de cadeaux de la part des élèves qui me dérangent. Ceux-ci n'offrent pas par plaisir, mais par intérêt.
Bon, je m'arrête, je suis hors sujet.)
Aura
C'est une tradition chez nous d'offrir des fleurs aux femmes au début du mois de mars.
(pour te répondre : Hmmm, pas tous les élèves sont sympas. Ni moi, je ne suis pas toujours sympa.
Aujourd'hui, 3 élèves m'ont énervée terriblement...donc, il y a des jours comme ça quand la patience me quitte ou quand je suis dépassée de situation. On ne peut pas être au gré de tous. On dirait "oui, oui, mais ils sont des enfants". C'est vrai, je tiens compte de cette chose, mais ...un enfant n'a pas le droit de gâcher ta journée (et surtout quand tu le traites bien, quand on est gentil)!
Bien sûr, ce sont des fleurs de la part des élèves qui m'aiment et qui sont sympas, comme tu dis. Je n'accepte pas de fleurs ou de cadeaux de la part des élèves qui me dérangent. Ceux-ci n'offrent pas par plaisir, mais par intérêt.
Bon, je m'arrête, je suis hors sujet.)
Aura
Bonsoir Aura,je pense que ta réponse m'est destinée Oui je sais que pas tous les élèves sont sympas ; ici en France beaucoup d'enseignants se plaignent. C'est de plus en plus difficile pour eux de travailler dans de bonnes conditions , mais il ne faut pas généraliser
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonsoir Alienor,
Oui, oui, le message était destiné à toi. Andréa...Alienor...Aura...commence par la même lettre. J'étais fatiguée et je voyais double, triple.
Aujourd'hui, je suis plus calme et relaxée, j'ai commancé à boire du thé de lavande et les résultats sont déjà visibles. Puis, j'ai changé les régles du jeu...
Je me suis decidée...je garde mon calme, quoi qu'il se passe, pour ne pas perdre de neurons et pour rester belle comme une fleur. Dur, dur, mais pas impossible.
Demain, je vais planter les narcisses dans le jardin de l'immeuble.
Aura
Oui, oui, le message était destiné à toi. Andréa...Alienor...Aura...commence par la même lettre. J'étais fatiguée et je voyais double, triple.
Aujourd'hui, je suis plus calme et relaxée, j'ai commancé à boire du thé de lavande et les résultats sont déjà visibles. Puis, j'ai changé les régles du jeu...
Je me suis decidée...je garde mon calme, quoi qu'il se passe, pour ne pas perdre de neurons et pour rester belle comme une fleur. Dur, dur, mais pas impossible.
Demain, je vais planter les narcisses dans le jardin de l'immeuble.
Aura
Aura , il te faut semer de la patience (Rumex obtusifolius)...
... mais attention ! c'est considéré comme une mauvaise herbe !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patience_%C3%A0_feuilles_obtuses
... mais attention ! c'est considéré comme une mauvaise herbe !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patience_%C3%A0_feuilles_obtuses
Lazisa- main verte bavarde