Le Pendu & les plantes
+20
ginnie
Hortelina
Medoc33
KAWAN
lapsangsouchong
copy
Stefana
old man
Lucuts-cel-Bàtrân
léa1
roua
momo
belladonne
Nanda
Néo
Etty
Montroulez
albatros
christophe34
Aura
24 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
le pendu et les plantes
Décidément,je suis nulle!!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Le Pendu & les plantes
Mais non Danielle, ne pleure pas. Cela m'a fait chercher dans les différentes espèces d'euphorbiacées. Je vais bientôt devenir incollable sur cette famille!
Gros à toi.
Amicalement
Yvon
Gros à toi.
Amicalement
Yvon
Bonjour,
Voici la devinette.
" O - - - - - R - - B - - - - E "
Grand arbrisseau à feuillage caduc qui peut atteindre 7 à 8 mètres, il forme souvent plusieurs troncs et ses rameaux teintés de rouge peuvent parfois être épineux. Son feuillage argenté qui ondule au gré du vent lui a donné le surnom d’arbre d’argent. Les longues feuilles sont légèrement aromatiques et les fleurs crème en mai-juin répandent une odeur prononcée de miel. Les fruits comestibles, à la chair farineuse, ont une saveur douce et sucrée. C’est un arbre assez rustique et peu exigeant, bien qu'il maudisse les sols calcaires! Idéal en bord de mer.
Amicalement
Alain
PS; Danielle, tu n'est pas nulle, t'inquiète, celà peut arriver à n'importe qui. Je n'ai fait qu'une supposition et rapport avec la définition donnée, voilà.
Voici la devinette.
" O - - - - - R - - B - - - - E "
Grand arbrisseau à feuillage caduc qui peut atteindre 7 à 8 mètres, il forme souvent plusieurs troncs et ses rameaux teintés de rouge peuvent parfois être épineux. Son feuillage argenté qui ondule au gré du vent lui a donné le surnom d’arbre d’argent. Les longues feuilles sont légèrement aromatiques et les fleurs crème en mai-juin répandent une odeur prononcée de miel. Les fruits comestibles, à la chair farineuse, ont une saveur douce et sucrée. C’est un arbre assez rustique et peu exigeant, bien qu'il maudisse les sols calcaires! Idéal en bord de mer.
Amicalement
Alain
PS; Danielle, tu n'est pas nulle, t'inquiète, celà peut arriver à n'importe qui. Je n'ai fait qu'une supposition et rapport avec la définition donnée, voilà.
Le pendu et les plantes
bonsoir,
Merci Yvon et Alain de votre indulgence,vous méritez tout les deux .
belladonne
Merci Yvon et Alain de votre indulgence,vous méritez tout les deux .
belladonne
belladonne- main verte experte
C . . . . . . . . . . N P . . . . . A
Elaeocarpaceae chilienne.
Bonne chance
Yvon
Crinodendron patagua
Bravo Aura, c'est bien le crinodendron patagua
Voici une photo du mien. Il a été mis en terre en novembre dernier et actuellement il prépare sa floraison de l'été prochain.
Yvon
Voici une photo du mien. Il a été mis en terre en novembre dernier et actuellement il prépare sa floraison de l'été prochain.
Yvon
Hé, en fin mon tour de proposer un mot
Q - - - - - S S- - - R
Originaire de la région méditerranéenne.
Il est cultivé (pour son épaisse écorce grise qui peut atteindre 25 cm d’épaisseur et dont on fait les bouchons de bouteilles de vin ainsi que d’excellents isolateurs thermiques, phoniques et électriques.
Aura
Q - - - - - S S- - - R
Originaire de la région méditerranéenne.
Il est cultivé (pour son épaisse écorce grise qui peut atteindre 25 cm d’épaisseur et dont on fait les bouchons de bouteilles de vin ainsi que d’excellents isolateurs thermiques, phoniques et électriques.
Aura
T . . . . . . . . A U . . . . . . . . A
Arbuste à fleurs bleues violettes originaire du Brésil, en fleur chez moi en ce moment avec beaucoup d'avance. Il fleurit généralement de juillet à octobre.
Yvon
Arbuste à fleurs bleues violettes originaire du Brésil, en fleur chez moi en ce moment avec beaucoup d'avance. Il fleurit généralement de juillet à octobre.
Yvon
Personne n'est inspiré?
Je vous donne une information capitale alors:
Famille des melastomataceae. La fleur ressemble à l'alyogine santa cruz de Ginnie.(taille, couleur...)
Yvon
Je vous donne une information capitale alors:
Famille des melastomataceae. La fleur ressemble à l'alyogine santa cruz de Ginnie.(taille, couleur...)
Yvon
Ah, alors...
Tibouchina urvillea !
Tibouchina urvillea !
Etty- quatre doigts verts
Bravo Etty, c'est bien çà
Ne trouve tu pas que la fleur ressemble beaucoup à la fleur que Momo vient de poster dans fleurs des champs?
Amicalement
Yvon
Ne trouve tu pas que la fleur ressemble beaucoup à la fleur que Momo vient de poster dans fleurs des champs?
Amicalement
Yvon
https://servimg.com/view/14746733/650 Oui, nettement ! Il va falloir que Momo mène l'enquête. L'inconnue des champs est peut-être une familière de ton jardin !
Une jolie compagnie !
S_ _ _x / a_ _ _ _ _a
Indice : Petit arbuste du Grand Nord.
**
S_ _ _x / a_ _ _ _ _a
Indice : Petit arbuste du Grand Nord.
Bravo Yvon !
(http://pangnirtuuqsummerschool2009.blogspot.com/2009/08/arctic-plant-collection.html)
(http://pangnirtuuqsummerschool2009.blogspot.com/2009/08/arctic-plant-collection.html)
E . . . . . . . A R . . . . . . A
Bel arbuste à floraison blanche printanière, de la famille des rosaceae.
Originaire de Chine.
Yvon
Bel arbuste à floraison blanche printanière, de la famille des rosaceae.
Originaire de Chine.
Yvon
Personne n'est inspiré?
Voici donc une photo d'un jeune plant:
Cet arbuste est encore trop peu connu, et pourtant il mérite une place de choix dans nos jardins. Il aime les sols neutres et supporte des températures jusqu'à -15° sans problème.
Yvon
Voici donc une photo d'un jeune plant:
Cet arbuste est encore trop peu connu, et pourtant il mérite une place de choix dans nos jardins. Il aime les sols neutres et supporte des températures jusqu'à -15° sans problème.
Yvon
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40