Floraisons de février
+32
Gilles
VALYANE
BANANIA
laurent410
juliendu68
poeiti
KAWAN
stazulonek
danyland
patou29
Medoc33
habasque
Alienor
Er Lann
andréa02
licuala
Jojo099
BERNARDPJ
Néo
gisou
Etty
marcelhorti
belladonne
martine72
Nanda
Montroulez
albatros
mont blanc
Ludo camelia35
momo
Aura
ginnie
36 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Floraisons de février
Bonjour à tous
Merci pour le partage Alain , ici le froid à retardé un peu l'éclosion de ces fleurs , mes les hellébores continuent leurs floraisons
Hellébore, helleborus orientalis
Ludo
Merci pour le partage Alain , ici le froid à retardé un peu l'éclosion de ces fleurs , mes les hellébores continuent leurs floraisons
Hellébore, helleborus orientalis
Ludo
Très jolie héllébores Ludo ,quant à Alain je dois dire que tu as de la chance d'avoir déjà des narcisses,
et des violettes, les miens ont les "pieds " gelés,mais j'espère qu'avec le redoux,ils vont se remettre!
Belladonne
et des violettes, les miens ont les "pieds " gelés,mais j'espère qu'avec le redoux,ils vont se remettre!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Hmmm, bientôt les violettes apparaissent aussi chez nous.
Oui, les narcisses sont super. Moi, j'aimerais que Alain nous présente ses beaux et grands palmiers dans le fil des palmiers Hier-soir j'ai revue une photo de son jardin et j'y ai vu de grands palmiers ou étaient les palmiers devant de son cour ?
Aura
Oui, les narcisses sont super. Moi, j'aimerais que Alain nous présente ses beaux et grands palmiers dans le fil des palmiers Hier-soir j'ai revue une photo de son jardin et j'y ai vu de grands palmiers ou étaient les palmiers devant de son cour ?
Aura
Bonjour Aura,
Je veux bien mettre des photos, mais je n'ai pas trouvé le post dont tu parles que tu as vu ,,,,,je vais faire une recherche, car j'ai les photos sur une clé USB. je m'en occupe, promis. Je les poste dès que possible.
Amitiés
Alain
Je veux bien mettre des photos, mais je n'ai pas trouvé le post dont tu parles que tu as vu ,,,,,je vais faire une recherche, car j'ai les photos sur une clé USB. je m'en occupe, promis. Je les poste dès que possible.
Amitiés
Alain
Re-Bonjour,
A Yééééééééé!!!!!!!!
J'ai retrouvé les photos, et je les ai posté dans le bon endroit post des palmiers.
Alain
A Yééééééééé!!!!!!!!
J'ai retrouvé les photos, et je les ai posté dans le bon endroit post des palmiers.
Alain
Hello!
Wow! Que c'est joli tout ça. Les ellébores sont superbes. On y passerait des heures sans jamais se lasser. D'accord, il faut aimer mais qui n'apprécie pas les fleurs ?
A mon tour, j'aimerais vous montrer quelques uns de mes clichés ....si toutefois j'arrive à les poster. Là non plus la Zoé n'est pas une hyperdouée.
Ben voilà! Comme quoi tout arrive!
Un de mes dalhias. Là non plus je n'y croyais pas. Et pourtant la plante a eu une abondante floraison.
Vous en voulez un autre ?
Celui-ci m'a fait un caprice. Il a pris une teinte nettement plus claire que celle indiquée sur l'étiquette lors de l'achat.[/color]
Mon arbuste "Pierre de Ronsard" qui me donne de superbes roses chaque saison.Malheureusement, la floraison est très éphémère.
Et enfin, ma clématite parme. Elle a pour habitude de fleurir fin mai. La couleur de la photo n'est pas très fidèle. Elle la montre davantage dans une gamme de bleu, ce qui n'est pas vraiment la réalité.
Wow! Que c'est joli tout ça. Les ellébores sont superbes. On y passerait des heures sans jamais se lasser. D'accord, il faut aimer mais qui n'apprécie pas les fleurs ?
A mon tour, j'aimerais vous montrer quelques uns de mes clichés ....si toutefois j'arrive à les poster. Là non plus la Zoé n'est pas une hyperdouée.
Ben voilà! Comme quoi tout arrive!
Un de mes dalhias. Là non plus je n'y croyais pas. Et pourtant la plante a eu une abondante floraison.
Vous en voulez un autre ?
Celui-ci m'a fait un caprice. Il a pris une teinte nettement plus claire que celle indiquée sur l'étiquette lors de l'achat.[/color]
Mon arbuste "Pierre de Ronsard" qui me donne de superbes roses chaque saison.Malheureusement, la floraison est très éphémère.
Et enfin, ma clématite parme. Elle a pour habitude de fleurir fin mai. La couleur de la photo n'est pas très fidèle. Elle la montre davantage dans une gamme de bleu, ce qui n'est pas vraiment la réalité.
Invité- Invité
Bonjour Zoe,
En tous les cas, tu es douée pour la photo
Elles sont magnifiques!
Yvon
En tous les cas, tu es douée pour la photo
Elles sont magnifiques!
Yvon
Bonjour Zoé,
Houlà, Oui comme dit Ginnie, tu es douée pour la photo. Ce que je peux te suggérer également, c'est de nous faire des photos Macro, il y a un post pour ces photos.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t405-floraisons-macro
Cela me/nous ferai plaisir de voir tes chef d'oeuvre, car comme Art, la photo en fait partie. En tout cas à mon idée, tu dois avoir un bon matos. Bravo, et si tu peux,,,,n'hésites pas à nous faire plaisir.
Amicalement
Alain
PS; Si tu aimes l'art, je te propose de visiter mon blog, pour cela, tu n'as qu'à cliquer sur ma signature.
Houlà, Oui comme dit Ginnie, tu es douée pour la photo. Ce que je peux te suggérer également, c'est de nous faire des photos Macro, il y a un post pour ces photos.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t405-floraisons-macro
Cela me/nous ferai plaisir de voir tes chef d'oeuvre, car comme Art, la photo en fait partie. En tout cas à mon idée, tu dois avoir un bon matos. Bravo, et si tu peux,,,,n'hésites pas à nous faire plaisir.
Amicalement
Alain
PS; Si tu aimes l'art, je te propose de visiter mon blog, pour cela, tu n'as qu'à cliquer sur ma signature.
Jolies photos effectivement Zoé, pas vraiment de saison, mais cela nous rappelle l'été
Plus d'actualité , les hellébores et perce-neige en fleur en ce moment.
Bonne journée à tous
Ludo
Plus d'actualité , les hellébores et perce-neige en fleur en ce moment.
Bonne journée à tous
Ludo
Bonsoir,
Oooohhhhhhh !!! très jolies photos Ludo. Toi aussi tu dois avoir un bon appareil. Bravo.
J'adore la photo. il y a de très belles photos "Argentique" aussi, mais c'est moins courant au jour d'aujourd'hui, avec le numérique qui à pris le dessus. C'est bien dommage.
Peut-être y a-t-il des membres qui en possèdent et souhaiteraient en poster ??
En ce cas, je suggèrerai d'ouvrir une section " photo argentique ". Mais des photos tirées par soi même, et non des photos récupérées sur le net.
Je sais que j'en ai, je regarderai et je posterai.
Amitiés
Alain
Oooohhhhhhh !!! très jolies photos Ludo. Toi aussi tu dois avoir un bon appareil. Bravo.
J'adore la photo. il y a de très belles photos "Argentique" aussi, mais c'est moins courant au jour d'aujourd'hui, avec le numérique qui à pris le dessus. C'est bien dommage.
Peut-être y a-t-il des membres qui en possèdent et souhaiteraient en poster ??
En ce cas, je suggèrerai d'ouvrir une section " photo argentique ". Mais des photos tirées par soi même, et non des photos récupérées sur le net.
Je sais que j'en ai, je regarderai et je posterai.
Amitiés
Alain
Bonsoir à tous,
Elles sont belles tes hellébores Ludo! Si, un jour, il me manque un grain d'hellebore, je saurai où m'en procurer (sensé guérir la démence).
Chez moi, après le froid de la semaine dernière, les camellias recommencent à fleurir.
C'est même maintenant que va commencer la "vraie" saison des camellias.
Camellia 'Général Leclerc':
Camellia 'Barbara Clark':
Camellia 'Adolphe Audusson':
Camellia 'Brigadoon':
Camellia 'Guilio Nuccio':
Certains mimosas ont également souffert. Heureusement d'autres cultivars commencent seulement leur floraison:
Acacia Dealbata (Mimosa):
Tandis que ce citrus (en pleine terre) arrive maintenant à maturité:
Je ne connais pas l'espèce, mais je l'ai depuis plus de 20 ans et il résiste très bien en hiver.
Par contre les fruits sont petits, ce que la photo ne permet pas de voir.
Yvon
Elles sont belles tes hellébores Ludo! Si, un jour, il me manque un grain d'hellebore, je saurai où m'en procurer (sensé guérir la démence).
Chez moi, après le froid de la semaine dernière, les camellias recommencent à fleurir.
C'est même maintenant que va commencer la "vraie" saison des camellias.
Camellia 'Général Leclerc':
Camellia 'Barbara Clark':
Camellia 'Adolphe Audusson':
Camellia 'Brigadoon':
Camellia 'Guilio Nuccio':
Certains mimosas ont également souffert. Heureusement d'autres cultivars commencent seulement leur floraison:
Acacia Dealbata (Mimosa):
Tandis que ce citrus (en pleine terre) arrive maintenant à maturité:
Je ne connais pas l'espèce, mais je l'ai depuis plus de 20 ans et il résiste très bien en hiver.
Par contre les fruits sont petits, ce que la photo ne permet pas de voir.
Yvon
Alain , ne compte pas sur moi pour poster des photos argentique ,
pour cela il faudrait que j'en reprenne de très anciennes , il y à bien longtemps que je n'en fais plus.
Je n'ai pas un appareil extraordinaire , seulement un Compact - Bridge , assez correct.
L'avantage du numérique c'est que l'on peux mitrailler et que ça ne coute rien , avec un numérique je devrais me limiter , ou cela me couterait très cher.
Ludo
pour cela il faudrait que j'en reprenne de très anciennes , il y à bien longtemps que je n'en fais plus.
Je n'ai pas un appareil extraordinaire , seulement un Compact - Bridge , assez correct.
L'avantage du numérique c'est que l'on peux mitrailler et que ça ne coute rien , avec un numérique je devrais me limiter , ou cela me couterait très cher.
Ludo
Yvon , je ne sais pas si les graines d'hellébores soignent la démence , dans ce cas il faudrait que j'en consomme
mais ce qui est sur c'est que certains en sont fous
Tu as beaucoup de chances , tes fleurs de camellias ne semblent avoir trop souffert du froid , chez moi elles ont toutes gelé
Ludo
mais ce qui est sur c'est que certains en sont fous
Tu as beaucoup de chances , tes fleurs de camellias ne semblent avoir trop souffert du froid , chez moi elles ont toutes gelé
Ludo
Dernière édition par Ludo camelia35 le Jeu 16 Fév 2012 - 21:37, édité 1 fois
ce qui est sur c'est que certains en son fous
Et ils ont bien raison Ludo!
Les hellébores ont aussi la réputation de soigner les belles mères définitivement
Yvon
Et ils ont bien raison Ludo!
Les hellébores ont aussi la réputation de soigner les belles mères définitivement
Yvon
Bonsoir Ludo,
Ce n'est pas grave, c'est sûr que l'argentique on est limité par la capacité, le numérique est plus intéressent, et puis c'est direct au moins il n'y a pas de développement à faire. Je n'en fait pratiquement plus.
Je prends avec un petit Apn PENTAX Optio M20, il fait d'assez jolies photos, je peux faire de la Macro aussi, en attendant mieux.
C'est un Bridge "fugi"? le tien!!!
Merci d'avoir répondu Ludo.
Bonne soirée
Amitiés
Alain
Ce n'est pas grave, c'est sûr que l'argentique on est limité par la capacité, le numérique est plus intéressent, et puis c'est direct au moins il n'y a pas de développement à faire. Je n'en fait pratiquement plus.
Je prends avec un petit Apn PENTAX Optio M20, il fait d'assez jolies photos, je peux faire de la Macro aussi, en attendant mieux.
C'est un Bridge "fugi"? le tien!!!
Merci d'avoir répondu Ludo.
Bonne soirée
Amitiés
Alain
Bonsoir Yvon,
J'ai remarqué, sur ton citronnier, il y a des "cochenilles Asiatiques" , une vrai cochonnerie çà. j'en ai sur le clémentinier, mais pour les faire partir houlàlà. c'est pas la joie.
Alain
J'ai remarqué, sur ton citronnier, il y a des "cochenilles Asiatiques" , une vrai cochonnerie çà. j'en ai sur le clémentinier, mais pour les faire partir houlàlà. c'est pas la joie.
Alain
Salut Alain,
Des cochenilles asiatiques? Quels sont les symptômes qui te font dire cela?
Amicalement
Yvon
Amicalement
Yvon
Montroulez a écrit:
Yvon
Super, super
Ahh, que méchante je peut être
Je plaisante, je plaisante...
Aura
Pourquoi Aura?
La maman de Téo est si méchante???
En tous les cas Teodorian est un vrai artiste.
Amicalement
Yvon
La maman de Téo est si méchante???
En tous les cas Teodorian est un vrai artiste.
Amicalement
Yvon
Montroulez a écrit:Salut Alain,
Amicalement
Yvon
Bonjour Yvon,
Je peux te le confirmer, car j'ai eu un beau citronnier pendant quelques années, je vais rechercher des photos et les posterai. Là je n'ai pas le temps,,,mais je vais m'en occuper, promis. Il y a deux ans que je l'ai peerdu avec le gel, dommage.
Vas quand même sur Google, et tape "Cochenille Asiatique", tu verras que c'est la même bestiole (blanche) qu'il y a sur ton citronnier, et pour s'en défaire dûr dûr.
Disons que c'est l'impression que j'ai sur la photo, mais je voie qu'il n'y en a pas beaucoup, mais à surveiller au cas où.
Amitiés
Alain
bonsoir...
une ou deux Ostéospernum...
une ou deux Ostéospernum...
momo- main verte experte
Je plaisentais, Yvon, je plaisentais.. Je ne souhaite pas de morte ou de souffrance à personne. Ni au président de la Roumanie.
Aura
Aura
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15