La rose a l'épine pour amie...
2 participants
Page 1 sur 1
La rose a l'épine pour amie...
aujourd'hui j'ai photographié des épines... car j'aime bien ce proverbe "La rose a l'épine pour amie..."

Aura
Re: La rose a l'épine pour amie...
On dirait presque des crocs !
En cherchant l'origine de l'épine, j'ai appris que cette dernière était nommée, par les botanistes, aiguillon chez la rose. L'aiguillon est constitué de cellules de l'épiderme du végétal et ne provoque pas de blessure lorsqu' il est arraché.
En cherchant l'origine de l'épine, j'ai appris que cette dernière était nommée, par les botanistes, aiguillon chez la rose. L'aiguillon est constitué de cellules de l'épiderme du végétal et ne provoque pas de blessure lorsqu' il est arraché.
Etty- quatre doigts verts
Oh, Etty, tu es bien informée. Alors, "épine" n'est bien utilisé dans ce contexte..dans cette phrase ? ce n'est pas correctement gramatical ?
Aura
Aura
On parle bien d'épine pour la rose, dans le langage courant. Ta phrase est compréhensible et correcte. Mais j'imagine qu'un botaniste emploiera plus volontiers le mot aiguillon. Peut-être est-ce comme de parler des pattes d'un cheval. C'est à la fois juste et faux. Un cavalier, un connaisseur parlera des jambes d'un cheval.
Etty- quatre doigts verts

» Mes boutures de frangipanier
» Graines rose du désert en péril ou pas?
» Floraisons du mois d'avril
» mon petit jardin plougoulmois
» Carnet rose à Cluny !
» Graines rose du désert en péril ou pas?
» Floraisons du mois d'avril
» mon petit jardin plougoulmois
» Carnet rose à Cluny !
Page 1 sur 1