le tamarinier (Tamarindus indica)
+13
benito
albatros
ginnie
samesuffi
Jazz
dddemars
roua
belladonne
austral
Nanda
Richard
momo
Aura
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le tamarinier (Tamarindus indica)
Alors, quel entretien pour vos tamariniers pendant l'hiver ?
Moi, demain je voudrais l'apporter dedans, dans la chambre où il y a 20 degrés Celsius.
Aura
Moi, demain je voudrais l'apporter dedans, dans la chambre où il y a 20 degrés Celsius.
Aura
Pour l'instant je les ai rentré dans ma serre froide, ou la température de la nuit descend moins.
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
quoi faire ?
il n'aime pas ni le froid, ni le chaud.......
où le tenir ? Je ne veux pas le perdre !!
Merci de vos conseils.
Aura
il n'aime pas ni le froid, ni le chaud.......
où le tenir ? Je ne veux pas le perdre !!
Merci de vos conseils.
Aura
Bonsoir Aura,
on dirait qu'il a été "grillé" par un coup de vent ?. Mais le au repos. Je pense que toutes ses feuilles vont tombées, ne l'arrose pas tant que la terre n'est pas complètement sèche. Laisses le dans une pièce pas trop chaude. Et puis on croise les doigts.
Ginnie
on dirait qu'il a été "grillé" par un coup de vent ?. Mais le au repos. Je pense que toutes ses feuilles vont tombées, ne l'arrose pas tant que la terre n'est pas complètement sèche. Laisses le dans une pièce pas trop chaude. Et puis on croise les doigts.
Ginnie
Oh! il n'a pas l'air en forme ton tamarinier Aura!
Hélas je n'ai pas de conseil à te donner. :150:
Belladonne
Hélas je n'ai pas de conseil à te donner. :150:
Belladonne
belladonne- main verte experte
Ouf.....
Les jours passés le balcon il faisait très froid......le tamarinier ne se présentait pas trop bien, c'est pourquoi je l'ai apporté dedans, dans la chambre....
Dedans.....il y a +24 degrés Celsius.....
Cette différence de température..................
Merci de tes conseils, Ginnie.
Ouf, j'espère qu'il résistera.......c'est une de plantes au quelle je tiens beaucoup, beaucoup..........
Aura
Les jours passés le balcon il faisait très froid......le tamarinier ne se présentait pas trop bien, c'est pourquoi je l'ai apporté dedans, dans la chambre....
Dedans.....il y a +24 degrés Celsius.....
Cette différence de température..................
Merci de tes conseils, Ginnie.
Ouf, j'espère qu'il résistera.......c'est une de plantes au quelle je tiens beaucoup, beaucoup..........
Aura
Mince!
Désolé pour ton Tamarinier, Aura... Le mien aussi est mort
Désolé pour ton Tamarinier, Aura... Le mien aussi est mort
benito- doigt vert
Salut Ben,
Non, mon tamarinier n'est pas mort ! Je garde mon espoir qu'il résistera, qu'il sera joyeux, vert.....de nouveau
Aura
Non, mon tamarinier n'est pas mort ! Je garde mon espoir qu'il résistera, qu'il sera joyeux, vert.....de nouveau
Aura
salut,
tu es une vilaine fille aura, car j'avais donner les indications de culture et de maintenance du tamarin !!!
bon j'espere qu'il va repartir ... lui avais tu donné à manger ?
tiens nous au courant
a bientot
tu es une vilaine fille aura, car j'avais donner les indications de culture et de maintenance du tamarin !!!
bon j'espere qu'il va repartir ... lui avais tu donné à manger ?
tiens nous au courant
a bientot
lapsangsouchong- doigt vert
Salut Jérémy ! Comment vas-tu ?
Ouf..........mon tamarinier est ...mort.
Toutes ses feuilles sont tombées et son tronc est sec.
Quand tu dis si je lui ai donné à manger, tu fais référence à quoi ?
Et les autres..? Vos tamariniers ? Ginnie, ddd, Austral, Ben ...? Des nouvelles de vos tamariniers ? Des conseils ?
Aura
Ouf..........mon tamarinier est ...mort.
Toutes ses feuilles sont tombées et son tronc est sec.
Quand tu dis si je lui ai donné à manger, tu fais référence à quoi ?
Et les autres..? Vos tamariniers ? Ginnie, ddd, Austral, Ben ...? Des nouvelles de vos tamariniers ? Des conseils ?
Aura
Yo tout le monde!
Mon Tamarinier est aussi mort pour plusieurs raisons:
=> Déjà, l'entrée de l'automne et de l'hiver => manque de luminosité et le mien était tout jeune...
=> Et une autre raison: on a eu des travaux, les ouvriers ont changé les Vélux. Ces derniers sont des higtech: filtres les UV, la vitre se teint à la lumière, bref, toutes mes plantes souffres énormément de ces Velux, même mon bananier qui est, pourtant, caustaud... Vivement qu'on déménage...
En gros, beaucoup de paramètres rentrent en compte pour la mort de mon Tamarinier!
=> J'ai racheté d'autres graines
Mon Tamarinier est aussi mort pour plusieurs raisons:
=> Déjà, l'entrée de l'automne et de l'hiver => manque de luminosité et le mien était tout jeune...
=> Et une autre raison: on a eu des travaux, les ouvriers ont changé les Vélux. Ces derniers sont des higtech: filtres les UV, la vitre se teint à la lumière, bref, toutes mes plantes souffres énormément de ces Velux, même mon bananier qui est, pourtant, caustaud... Vivement qu'on déménage...
En gros, beaucoup de paramètres rentrent en compte pour la mort de mon Tamarinier!
=> J'ai racheté d'autres graines
benito- doigt vert
Moi, je garde encore le bâton... qui a resté de mon tamarin.
Peut-être, peut-être une merveille...
Aura
Aura
Aura a écrit:Moi, je garde encore le bâton... qui a resté de mon tamarin.
Aura
Laisse tomber "Ma Grande" ... Il faut savoir accepter les dures choses de la Vie, parfois... Pardon de te le dire...
benito- doigt vert
My friend Ben,
Il ne s'agit ni de naïveté et ni que je ne saurais pas accepter les "difficultés" de la vie... effectivement il s'agit de patience de jardinier !
p.s. 1 je t'attends dans cette section pour m'expliquer les formules d'appel en français. Tu pourrais commencer avec "ma grande..mon grande". Merci d'avance à toi. Voilà, comme j'apprends les subtilités du français..peu à peu..et grâce à vous
p.s. 2 Je suis fort convaincue que les tamariniers de Ginnie sont en bonne santé, mais elle ne veut pas nous les montrer... pour éviter les crises de jalousie de notre part.
Aura
Il ne s'agit ni de naïveté et ni que je ne saurais pas accepter les "difficultés" de la vie... effectivement il s'agit de patience de jardinier !
p.s. 1 je t'attends dans cette section pour m'expliquer les formules d'appel en français. Tu pourrais commencer avec "ma grande..mon grande". Merci d'avance à toi. Voilà, comme j'apprends les subtilités du français..peu à peu..et grâce à vous
p.s. 2 Je suis fort convaincue que les tamariniers de Ginnie sont en bonne santé, mais elle ne veut pas nous les montrer... pour éviter les crises de jalousie de notre part.
Aura
bonjour,
pour l'instant les miens vont assez bien
Ginnie
pour l'instant les miens vont assez bien
Ginnie
Aura a écrit:My friend Ben,
Aura
Yo Aura!
"Ma Grande" est un pseudo
benito- doigt vert
Pseudo à qui ? De qui ?benito a écrit:Yo Aura! "Ma Grande" est un pseudo
Monsieur Google dit autre chose
Nous sommes off topic..nous avons passé du coq à l'âne...alors, revenons à nos moutons.
Ginnie, une petite photo avec tes tamariens, stp ? Quelles conditions tu les offres pendant l'hiver ?
Merci de ta réponse.
Aura
Ginnie, comment se portent plus tes tamariniers ?
Merci de ta réponse.
Aura
Merci de ta réponse.
Aura
Si vous savez combien me manque mon tamarinier.....je sens son absence !!! j'aimais bien ce petit arbre. Je me rappelle que dans cette période je l'ai perdu, au début du novembre, il y a une année...
Ah, ah, le tamarinier...bel, bel arbre...
Aura
Ah, ah, le tamarinier...bel, bel arbre...
Aura
Bonjour Aura,
j'en ai perdu un aussi. L'autre résiste assez bien pour l'instant.
ginnie
j'en ai perdu un aussi. L'autre résiste assez bien pour l'instant.
ginnie
voici le mien, j'ai plante la graine il y a 2 ans 1/2 a peu pres
Salut Jazz,
On est content de te revoir sur ce forum.
Ton tamarinier est très, très grand ..pour son âge, 2 ans ! Il a fleuri, il a fait au moins une gousse?
Aura
On est content de te revoir sur ce forum.
Ton tamarinier est très, très grand ..pour son âge, 2 ans ! Il a fleuri, il a fait au moins une gousse?
Aura
Merci Aura
j'etais tres occupee (je m'occupe d'une ecole ici) mais je vais essayer de prendre le temps de passer plus souvent
il m'a fait quelques fleurs mais pas encore de gousses, la prochaine fois peut etre
j'etais tres occupee (je m'occupe d'une ecole ici) mais je vais essayer de prendre le temps de passer plus souvent
il m'a fait quelques fleurs mais pas encore de gousses, la prochaine fois peut etre
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5