LES TERRARIUMS.....
5 participants
Page 1 sur 1
LES TERRARIUMS.....
1.LES TERRARIUMS....( dans des bocaux )
Réalisé dans un ancien bocal de mes poissons rouges...( morts depuis...) le terrarium....est un
ensemble de petites plantes plantées dans un vase clos....
Les terrariums regroupent en général de petites plantules qui n'ont pas tendance à envahir le contenant...à savoir des petites fougères ...des petits lierres à petites veuille panachées....fougères des bois...de la mousse des bois...et autres plantes rampantes...
L'ARROSAGE NE DOIT PAS ÊTRE trop copieux de simples aspersions à l'eau minérale suffirait;( sous forme de pluie)...pas plus...
Il existe de grands terrariums....avec des plantes exotiques , tenues dans une atmosphère humides....comme dans une forêt tropicale....
C'est reposant de voir cette petite nature confinée dans cet petit espace...
La deuxième réalisation est réalisé dans un récipient plat ...pas plus de 6cm de hauteur avec le même principe...car le récipient n'a pas de trou d'évacuation de l'eau en surplus....
CES RÉCIPIENTS SONT POSES DIRECTEMENT SUR LES MEUBLES...
sous une lumière ambiante...d'un lampadaire.....
Affin de les maintenir en vie....leur confection est conseillée en hivers....
La terre composée d'un mélange trés légé de terreau et de sable un peu grossier.....Le fond du bocal est tapissé d'une couche de 1.5cm de gravillon ...quelques petits morceaux de charbon évitera la pourriture des racines...
voici en images celui que j'ai réalisé l'hiver passé....
( si vos poisson sont encore vivants.....reporter ce projet à plus tard...)
Réalisé dans un ancien bocal de mes poissons rouges...( morts depuis...) le terrarium....est un
ensemble de petites plantes plantées dans un vase clos....
Les terrariums regroupent en général de petites plantules qui n'ont pas tendance à envahir le contenant...à savoir des petites fougères ...des petits lierres à petites veuille panachées....fougères des bois...de la mousse des bois...et autres plantes rampantes...
L'ARROSAGE NE DOIT PAS ÊTRE trop copieux de simples aspersions à l'eau minérale suffirait;( sous forme de pluie)...pas plus...
Il existe de grands terrariums....avec des plantes exotiques , tenues dans une atmosphère humides....comme dans une forêt tropicale....
C'est reposant de voir cette petite nature confinée dans cet petit espace...
La deuxième réalisation est réalisé dans un récipient plat ...pas plus de 6cm de hauteur avec le même principe...car le récipient n'a pas de trou d'évacuation de l'eau en surplus....
CES RÉCIPIENTS SONT POSES DIRECTEMENT SUR LES MEUBLES...
sous une lumière ambiante...d'un lampadaire.....
Affin de les maintenir en vie....leur confection est conseillée en hivers....
La terre composée d'un mélange trés légé de terreau et de sable un peu grossier.....Le fond du bocal est tapissé d'une couche de 1.5cm de gravillon ...quelques petits morceaux de charbon évitera la pourriture des racines...
voici en images celui que j'ai réalisé l'hiver passé....
( si vos poisson sont encore vivants.....reporter ce projet à plus tard...)
Dernière édition par momo le Mar 14 Déc 2010 - 16:56, édité 1 fois
momo- main verte experte
Re: LES TERRARIUMS.....
Elle est très sympa ta réalisation
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
2.LES TERRARIUMS....( dans des plateaux )
Basés sur le même principe de réalisation que les premiers.....ce terrarium de type à plateau ne diffère que par la forme du contenant....
Voici joint un schéma de principe de réalisation....
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522864Photo011.jpg][/URL]
Basés sur le même principe de réalisation que les premiers.....ce terrarium de type à plateau ne diffère que par la forme du contenant....
Voici joint un schéma de principe de réalisation....
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522864Photo011.jpg][/URL]
momo- main verte experte
As tu esayé planter un tournesol..dans un pot....?
oui, j'aime tes créations.
Tu les ai presentées aussi autrefois ..sur un autre fil. Mais c'st un plaisir de les revoir.
Aura
Tu les ai presentées aussi autrefois ..sur un autre fil. Mais c'st un plaisir de les revoir.
Aura
Aura a écrit:As tu esayé planter un tournesol..dans un pot....?
Aura
...oui on " voyage " avec nos valises je pense que ce n'est pas un reproche...tout le monde le fait....
momo- main verte experte
Momo, aucun reproche
lorsque j'ai dit que j'ai déjà vu cette présentation...c'est dans les pages de notre forum
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/le-jardinier-ingenieux-f5/les-terrariums-t65.htm
et oh, oui, j'ai vu aussi ce partage et dans une autre part, mais ça ne m'interesse pas...ne me dérange pas...
C'est clair maintenant ?
Aura
lorsque j'ai dit que j'ai déjà vu cette présentation...c'est dans les pages de notre forum
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/le-jardinier-ingenieux-f5/les-terrariums-t65.htm
et oh, oui, j'ai vu aussi ce partage et dans une autre part, mais ça ne m'interesse pas...ne me dérange pas...
C'est clair maintenant ?
Aura
Terrarium....ou Plantarium!
bonsoir...
autre façon de réaliser un plantarium dans une bonbonne en verre...
...j'avais commencer à rédiger ce sujet mais en cherchant plus d'infos.
j'ai trouvé ceci qui vous donnera plus de détails pour leur réalisations...
cette page contient des sous sujets que vous pouvez consulter...
https://www.google.com/#hl=fr&gs_rn=2&gs_ri=serp&pq=bonbone%20en%20terrarium&cp=7&gs_id=7&xhr=t&q=Bonbonne%20en%20terrarium&es_nrs=true&pf=p&tbo=d&sclient=psy-ab&oq=Bonbonne+en+terrarium&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=c674073f72c41fec&biw=649&bih=365
autre façon de réaliser un plantarium dans une bonbonne en verre...
...j'avais commencer à rédiger ce sujet mais en cherchant plus d'infos.
j'ai trouvé ceci qui vous donnera plus de détails pour leur réalisations...
cette page contient des sous sujets que vous pouvez consulter...
https://www.google.com/#hl=fr&gs_rn=2&gs_ri=serp&pq=bonbone%20en%20terrarium&cp=7&gs_id=7&xhr=t&q=Bonbonne%20en%20terrarium&es_nrs=true&pf=p&tbo=d&sclient=psy-ab&oq=Bonbonne+en+terrarium&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=c674073f72c41fec&biw=649&bih=365
momo- main verte experte
Bonjour,
Bonne idée Momo, en bonbonne ou en plateau ,les deux solutions sont sympa!
Mais je crois qu'avec la bonbonne l'entretien est plus facile,pour la bonne raison que c'est en vase clos ,que l'humidité reste,donc moins besoin d"arroser, que le plateau.
Belladonne
Bonne idée Momo, en bonbonne ou en plateau ,les deux solutions sont sympa!
Mais je crois qu'avec la bonbonne l'entretien est plus facile,pour la bonne raison que c'est en vase clos ,que l'humidité reste,donc moins besoin d"arroser, que le plateau.
Belladonne
belladonne- main verte experte
BELLES REALISATIONS
J'adore cet aquarium végétal, je trouve cette réalisation super jolie. Bravo !
Nickie34- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Page 1 sur 1