Boutures de frangipanier à rapporter de Martinique
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Boutures de frangipanier à rapporter de Martinique
Bonjour Les amis des frangipaniers,
Comme d'habitude, nous repartons vers la Martinique, pas assez de boutures je suppose aussi, puis-je enduire la coupe des frangipaniers dès mon arrivée avec du dentifrice, ce qui leur évitera le froid à mon retour en soute, malgré toutes les précautions, ça demande bien longtemps pour l'enracinement.
A ce jour la moitié perdue et un pas de racine au bout de presque 1 an. sur 12 (5) de sauvées.
J'envoie quelques photos pour celles qui se réveillent
Comme d'habitude, nous repartons vers la Martinique, pas assez de boutures je suppose aussi, puis-je enduire la coupe des frangipaniers dès mon arrivée avec du dentifrice, ce qui leur évitera le froid à mon retour en soute, malgré toutes les précautions, ça demande bien longtemps pour l'enracinement.
A ce jour la moitié perdue et un pas de racine au bout de presque 1 an. sur 12 (5) de sauvées.
J'envoie quelques photos pour celles qui se réveillent
yenyen95- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Boutures de frangipanier à rapporter de Martinique
Alors Yen, c'est quoi ce truc avec du dentifrice ??? LOL ...
lorsque tu coupes, tu trempes dans l'eau tout de suite, ça va s'arrêter de saigner la sève en 1mn. tu laisses sécher qq jours à l'ombre, puis hormones sur la coupe et film alimentaire. Tu maintiens au chaud à l'ombre, c'est tout.
Qd tu reviens, tu nous sles photos de tes boutures, et on t'aide à bouturer, là ce sera la bonne saison ...
Bon voyage, bon séjour. WOW !!!
A+ Michel
lorsque tu coupes, tu trempes dans l'eau tout de suite, ça va s'arrêter de saigner la sève en 1mn. tu laisses sécher qq jours à l'ombre, puis hormones sur la coupe et film alimentaire. Tu maintiens au chaud à l'ombre, c'est tout.
Qd tu reviens, tu nous sles photos de tes boutures, et on t'aide à bouturer, là ce sera la bonne saison ...
Bon voyage, bon séjour. WOW !!!
A+ Michel
Invité- Invité
merci pour la réponse
Mes photos des boutures qui se réveillent ne sont pas parues?
Non pas de photos ... une fois ton post envoyé, si tu cliques dessus, tu peux voir le résultat ... et Là pas de photos
Invité- Invité
Photos- deuxième essai
Enfin, je me suis souvenue comment faire.
Ce sont des boutures rapportées en 2017-2016; quand j'en fait de mon grand pluméria, les racines arrivent assez vite.
Je pense que le froid de la soute, malgré mes précautions, ne leur plaisent pas.
Pas grave, cette année, je recommence, sans dentifrice pour arrêter la sève, je m'en sert pour beaucoup de (trucs) dans la maison, ça sert à tout.
Merci pour tous les conseils ( je prends tout et ça marche )
yenyen (Geneviève dit la peintresse)
P.S. quand tout va bien, je peins des fleurs tropicales et des colibris, je me régale et je repense à nos vacances.
Ben Geneviève, ça me parait en bonne santé tout ça, et en plus des promesses de fleurs !!!
Bon dimanche à tous. Michel
Bon dimanche à tous. Michel
Invité- Invité