Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

KALANCHOE Daigremontiana

3 participants

KALANCHOE  Daigremontiana Empty KALANCHOE Daigremontiana

Message  belladonne Lun 27 Fév 2017 - 14:15

KALANCHOE  Daigremontiana Kalanc10

En apparence ces petits kalanchoés ont l'air en forme non ? Mais voilà je ne sais pas si je dois les laisser comme ça, ou si, je dois les séparer. je n'ai aucune idée du développement de cet plante ? Alors ces petits plants que m'a gracieusement envoyé Aliénor , je souhaiterais les voir grandir dans de bonnes conditions ,j'aimerais en savoir un peu plus .

Bonne journée.

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Revenir en haut Aller en bas

KALANCHOE  Daigremontiana Empty Re: KALANCHOE Daigremontiana

Message  Invité Lun 27 Fév 2017 - 16:19

Coucou,

Belladone ça peut pousser HAUT (j'en ai un de 2m en fleur dans ma véranda) sinon hauteur en fleur environ 1m, ou moins. Tu peux séparer ou pas, plus c'est dense moins ça monte ..

un lien FB d'un de mes albums : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1399546233675059.1073741832.100008590864113&type=1&l=47abc09ac6

Bonne soirée . Michel

Invité
Invité

Message  belladonne Lun 27 Fév 2017 - 17:35

Hello !

Michel je viens de regarder ton lien , mais incroyable la hauteur ! alors cette floraison revient chaque année ! Mais une fois la floraison terminée, tu tailles ? Comme tu as pu le voir sur ma photo ils sont plusieurs dans le même petit pot. Donc si je veux qu'ils deviennent grands , j'ai intérêt à les mettre dans un pot plus grand. D'après toi crois tu que j'aurai des fleurs cette année ou est ce qu'ils sont trop jeunes .

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Alienor Lun 27 Fév 2017 - 19:47

Bonsoir Belladonne, je te conseille de les dédoubler ( en mettre 3 par pot ) ; dès que les températures seront plus clémentes, les sortir au soleil, ils prendront une belle couleur brune et peut-être qu'ils fleuriront.Après floraison, je coupe les fleurs.Ils ont je trouve, une croissance rapide, mais attention ils craignent le froid.Tu peux aussi les mettre derrière une baie vitrée en attendant les beaux jours.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin

Message  Invité Lun 27 Fév 2017 - 21:58

Oui tu peux en mettre 3 par pots, ils vont bien pousser cet été, mais il faut de l'eau, et chaleur. Attention à l'acclimatation au soleil au début, ça peut griller les feuilles tendres.

La floraison, en fin d'année, vers Noel, il faut donc les rentrer ... mais ils supportent du 0° à condition que les températures augmentent dans la journée.

Moi je ne coupe pas les fleurs, curieusement je m'attendais à des graines, et bien non, au sommet poussent de minuscules plantes, qui vont raciner, come ça dans l'air ... Et même qd la tige sèche, ça continue ... j'ai gardé une hampe florale pendant 2 ans, je l'avais coupée une fois sèche, et au bout de 2 ans, les petits vivaient toujours ... de l'humidité de l'air.

Cette plante est classée INVASIVE dans les pays chauds, on comprend pourquoi !! ... je vous conseille de ne pas mettre de plantes sous le KALANCHOE, et surtout pas des cactus, car ensuite le nettoyage .. dur dur ...

J'ai retrouvé qq photos pour illustrer mon propos ... Le vase rouge, tient la tige coupée depuis quasi 2 ans sur la photo, et sèche bien sûr .. sauf les plantules, là où il y avait les fleurs....

KALANCHOE  Daigremontiana Pb130011

on voit la tige florale coupée, et au pieds, les plantules qui se sont naturellement ressemées ... je me suis contenté d'éclaircir

KALANCHOE  Daigremontiana Pb130014
KALANCHOE  Daigremontiana Pb130015
KALANCHOE  Daigremontiana Pb130010
KALANCHOE  Daigremontiana Pb130012
KALANCHOE  Daigremontiana Pb130016
KALANCHOE  Daigremontiana Pb130013

Invité
Invité

Message  Alienor Mar 28 Fév 2017 - 15:00

Bonjour, Belladonne, celui-là va bientôt fleurir et il mesure 30 cm, donc tout espoir n'est pas perdu Very Happy il a un peu souffert, car ils " squattaient" à plusieurs dans un autre pot au fond du garage KALANCHOE  Daigremontiana <a href=KALANCHOE  Daigremontiana 00612" />
Je n'ai pas de mal à croire que cette plante soit invasive dans les pays chauds !!! les petits rejets poussent n'importe où, même entre les épines des cactus, entre des interstices, parfois sans terre !!!!
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  belladonne Mar 28 Fév 2017 - 17:16

Michel , j'apprécie beaucoup les photos que tu as postées ainsi que celles d'Aliénor cela me permet de voir comment la plante ce développe, je suis étonnée de voir la grosseur de certaines branches , et vu la hauteur je pense qu'il faut mettre un tuteur.
Pour l'instant elles ont à l'intérieur , pour la première sortie je vais attendre le joli mois de Mai, car ici il gèle encore le matin.
je vous tiendrez au courant de son évolution . et dans une quinzaine je vais les séparer. 3 par pot mais de quel diamètre doit faire le pot . un 30 ou 40 aucune idée . les racines sont nombreuses ?

Encore merci ! Very Happy

belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Alienor Mar 28 Fév 2017 - 18:02

Oui, Belladonne il faudra que tu mettes un tuteur ; un pot de 15 cm de diamètre sera largement suffisant pour 3 plants ; quant aux racines, elles ne sont pas très importantes il me semble.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  Invité Mar 28 Fév 2017 - 18:16

Merci merci I love you

Comme dit Aliénor, pas besoin d'un gros pot ... cependant, s'il fait 20 à 25 cm ça donne de la stabilité. Moi je ne mets pas de tuteur avant 1m de haut, c'est une plante solide. Par contre au delà, elle ne se tient plus droite, le tuteur va donc l'aider. Une fois en fleur, elle est TRES ferme, et même à 2m, on pourrait enlever le tuteur ... mais comme il y est ...

Bonne culture. Michel

Invité
Invité

Message  belladonne Jeu 31 Aoû 2017 - 15:43

KALANCHOE  Daigremontiana Dscn7018

Hello ! voilà mes petites boutures Aliènor elles se portent bien ,mais j'ai dû mette des tuteurs , car ceux dont je n'ai pas posé de tuteur voilà ce que ça donne , ils poussent dans tous les sens .

KALANCHOE  Daigremontiana Dscn7019

KALANCHOE  Daigremontiana Dscn7020

Mais je pense qu'il est encore temps de mettre des tuteurs ? qu'en pensez vous ?

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 17:36

lol! lol! Aliénor un vrai chiendent ces plantes. Alors c'est TRES cassant, donc pour les redresser, il faut les assoiffer, ils vont devenir mous, et tu pourra les bouger un peu.

Sinon, tu dépotes, tu prends un pot un peu plus grand, tu coupes les feuilles entre les racines et le coude, et tu repiques en mettant le coude à 1cm de profondeur, plus des tuteurs. Pour certains tu vas pouvoir tricher et redresser les tiges, en inclinant dans la terre. Tu vas, en arrosant tout de suite, ils vont partir comme une flèche, et dépasser le premier pot ..

Je prends les paris !!!!! KALANCHOE  Daigremontiana 509279 KALANCHOE  Daigremontiana 509279

A+ Michel

Invité
Invité

Message  Alienor Jeu 31 Aoû 2017 - 18:10

Bonsoir Michel, c'est Belladonne qui a posé cette question lol! ce sont des petits plants que je lui ai envoyés Very Happy
Voici les miens que j'ai récupéré dans mon ancien jardin ; ils se sont ressemés tous seuls, ont résisté au froid et se sont endurcisKALANCHOE  Daigremontiana Sam_4125
KALANCHOE  Daigremontiana Sam_4126
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  belladonne Jeu 31 Aoû 2017 - 18:27

Merci Michel , je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne !

Je vois Aliènor les tiens sont aussi en pleine forme , et comme le dit Michel du vrai chiendent ,mais pour l'instant je ne suis pas encore à ce constat.

Bonne fin de journée

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Aura Sam 9 Sep 2017 - 12:01

C'est la première fois quand je vois un Kalanchoe comme le tien, Alienor. Il est vraiment original. flower

Aura

Aura
Admin

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 12:48

coucou, voici comment il fleurit !!!

KALANCHOE  Daigremontiana 10896310

qq photos en plus du mien ... https://www.facebook.com/profile.php?id=100008590864113&sk=photos&collection_token=100008590864113%3A2305272732%3A69&set=a.1399546233675059.1073741832.100008590864113&type=3#

Invité
Invité

Message  belladonne Sam 9 Sep 2017 - 16:36

Merci Michel d'avoir posté cette photo des fleurs du Kalancoé elles sont superbes , j'ai hâte de voir les miens fleurir ! je dois avouer que je ne pensais pas que les fleurs venaient de cette façon , mais je pensais plutôt qu'elles allaient apparaître , la où il y a les petites dentelles qui sont le long des branches , je suis complétement à coté de la plaque Very Happy

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 17:00

belladonne a écrit:Merci Michel d'avoir posté cette photo des fleurs du Kalancoé  elles sont superbes , j'ai hâte de voir les miens fleurir ! je dois avouer que je ne pensais pas  que les fleurs venaient de cette façon , mais je pensais plutôt qu'elles allaient apparaître , la où il y a les petites dentelles qui sont le long des branches , je suis complétement à coté de la plaque  Very Happy

Belladonne

I love you et si tu clic sur le lien après la photo, tu en aura d'autre des photos. En plus si tu laisse la fleur se faner (chez moi elles font entre 1m et 2m) ... on pourrait s'attendre à des graines, et bien non, il pousse des petites plantules identiques aux petit repiquages, avec des feuilles dentelées, et DEJA des petits plantule sur les feuilles. Au bout de 6 mois la tige est sèche, au bout de 12 mois, les plantules continuent à vivre, (sans eau donc) et développent des racines qui doivent capter l'humidité.

Belles, mais indestructibles sauf le gel !! ne laisser pas des plantes difficiles à désherber dessous (type cactus)

Invité
Invité

Message  belladonne Sam 9 Sep 2017 - 17:25

Bonjour Michel , bien sur que j'ai fait un clic sur ton lien , et je ne suis pas encore au bout, mais je viens de voir une fleur magnifique
L'Euphorbe croizatii, peux tu m'en dire plus sur cette plante ?
Sur DVJ . A bientôt

Amicalement

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 18:56

belladonne a écrit:Bonjour Michel , bien sur que j'ai fait un clic sur ton lien , et je ne suis pas encore au bout, mais je viens de voir une fleur magnifique
L'Euphorbe croizatii, peux tu m'en dire plus sur cette plante ?
Sur DVJ . A bientôt

Amicalement

Belladonne

C'est une sorte "d'épine du christ" qui fait ces fleurs chamarrées, par contre TRES petites, et la photo est trompeuse ...ça se cultive comme une épine ... Rien de plus .. ah, si ça pousse pas très vite.

Ps : le lien pointe sur l'album Kalanchoe, mais comme tous mes albums FB sont public, du coup tu peux tout voir ..

Invité
Invité

Message  belladonne Dim 10 Sep 2017 - 18:16

Merci MIchel ,petite, fleur mais très jolie !

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé