mon jardin dans le 30
+2
ginnie
shouya
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon jardin dans le 30
Salut à tous,
Je vous présente mon jardin sur lequel nous sommes arrivés le 30 octobre 2011 donc cela fait maintenant 5 ans. Il n'y avait rien du tout à par ronces, lianes et liserons. Quelques amandiers, robiniers et chênes.
à bientôt^^

Je vous présente mon jardin sur lequel nous sommes arrivés le 30 octobre 2011 donc cela fait maintenant 5 ans. Il n'y avait rien du tout à par ronces, lianes et liserons. Quelques amandiers, robiniers et chênes.
à bientôt^^

shouya- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
Re: mon jardin dans le 30
Bonjour,
tu as des plantes vraiment interressantes.
J'aime beaucoup ton bassin.
Tu dois avoir des hivers assez doux. c'est quoi les températures ?
ginnie
tu as des plantes vraiment interressantes.
J'aime beaucoup ton bassin.
Tu dois avoir des hivers assez doux. c'est quoi les températures ?
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci 
ça caille un peu des fois. exemple notre premier hiver 2011 2012 la vague de froid = -15 je crois?
C'est le vent qui nous gèle un peu exemple: on peut être à +2 mais ressentie -8...
Bref sinon en règle général ça ne gèle pas de trop on va dire les nuits les plus froides tournent à + ou - moins 3°.
Et chez toi?

ça caille un peu des fois. exemple notre premier hiver 2011 2012 la vague de froid = -15 je crois?
C'est le vent qui nous gèle un peu exemple: on peut être à +2 mais ressentie -8...
Bref sinon en règle général ça ne gèle pas de trop on va dire les nuits les plus froides tournent à + ou - moins 3°.
Et chez toi?
shouya- Graine Curieuse
Nous aussi on peut avoir des hivers froids : -10°c, mais depuis quelques années ils sont assez doux.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
WOW très beau et coloré, beau bassin.
J'ai aussi un nénuphar nain et 2 lotus. Suis prêt à échanger tes lotus ou nénuphar ROUGE contre frangipaniers ... Exotic !!!!
si tu as envie...
À bientôt. Michel
J'ai aussi un nénuphar nain et 2 lotus. Suis prêt à échanger tes lotus ou nénuphar ROUGE contre frangipaniers ... Exotic !!!!

À bientôt. Michel
Invité- Invité
Ginnie,
On s'y habitue à ces hivers doux, jusqu'au jour où...
Michel,
Pourquoi pas, tu as quoi comme lotus?
On s'y habitue à ces hivers doux, jusqu'au jour où...
Michel,
Pourquoi pas, tu as quoi comme lotus?
shouya- Graine Curieuse
oki pas de problème!
En attendant:

En attendant:

shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
shouya- Graine Curieuse
Bonjour,
Beaucoup de couleurs et d'exotisme dans ce jardin ! est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu son historique ? surface, exposition, département... un végétal ou une une famille de plante préférée ? tu (je peux te tutoyer ?) as des oiseaux ? heu... je vais arrêter là avec mes questions
Beaucoup de couleurs et d'exotisme dans ce jardin ! est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu son historique ? surface, exposition, département... un végétal ou une une famille de plante préférée ? tu (je peux te tutoyer ?) as des oiseaux ? heu... je vais arrêter là avec mes questions

patou29- main verte téméraire
Magnifique
christine40- trois doigts verts
Merci Christine 
Alors Patou oui on peut se dire Tu^^ je préfère lol.
Sinon 4500m2 plein sud dans le gard. Sol et eau plutôt calcaire même s'il y a pire mais c'est déjà pas mal. Donc on est là bas depuis fin octobre 2011
Il n'y avait rien, juste lianes, ronces, liserons. Maintenant il y a escargots, limaces lol, c'était vraiment un terrain vierge, sans entretien. Il y a plus de 50 ans c'était des anciennes vignes.
Alors je dirais que mes plantes préférées sont les araceae et bananiers mais aussi les plantes aquatiques dans lesquelles on s'inversti depuis 2 ans maintenant. Sinon j'aime tout lol.
Oui pour les oiseaux
Tu sais tout^^

Alors Patou oui on peut se dire Tu^^ je préfère lol.
Sinon 4500m2 plein sud dans le gard. Sol et eau plutôt calcaire même s'il y a pire mais c'est déjà pas mal. Donc on est là bas depuis fin octobre 2011

Il n'y avait rien, juste lianes, ronces, liserons. Maintenant il y a escargots, limaces lol, c'était vraiment un terrain vierge, sans entretien. Il y a plus de 50 ans c'était des anciennes vignes.
Alors je dirais que mes plantes préférées sont les araceae et bananiers mais aussi les plantes aquatiques dans lesquelles on s'inversti depuis 2 ans maintenant. Sinon j'aime tout lol.
Oui pour les oiseaux

Tu sais tout^^
shouya- Graine Curieuse
Bonsoir, hé ben Shouya je ne savais pas que dans le Gard j'allais tombé sur un jardin aussi beau
Tu peux être fier du résultat après ces années de préparation surtout si on démarre dans les "ronces"
Bonne continuation pour 2017 qui est tout proche

Tu peux être fier du résultat après ces années de préparation surtout si on démarre dans les "ronces"
Bonne continuation pour 2017 qui est tout proche

Merci c'est gentil 
il y a encore beaucoup de boulot et pleins de coins à remplir^^ de quoi s'amuser et ne pas s'ennuyer!!!!
Les préparations pour l'hiver commence, je fais un test cette année de laisser un musa dwarf carvendish en pleine terre
voici quelques photos des plantes aujourdhui. Je pense que la semaine prochaine j'aurais de la salade cuite?

il y a encore beaucoup de boulot et pleins de coins à remplir^^ de quoi s'amuser et ne pas s'ennuyer!!!!
Les préparations pour l'hiver commence, je fais un test cette année de laisser un musa dwarf carvendish en pleine terre
voici quelques photos des plantes aujourdhui. Je pense que la semaine prochaine j'aurais de la salade cuite?

shouya- Graine Curieuse
et finalement la protection du dwarf

shouya- Graine Curieuse
Question "bête" :sur la protection du dernier c'est uniquement lors des gelées nocturnes ? ou le gardes tu sous ce nylon bleu durant tout l'hiver si oui tu n'as pas peur qu'il soit trop "hors lumière" et que les feuilles jaunissent et finissent par mourir ?
Je n'y connais rien dans les plantes tropicales mais perso en journée je lui laisserai un peu de lumière (soleil) ou une vitre et là encore ça risque de faire loupe !!!!?
Comme tu fais c'est bien tu connais le sujet mieux que moi
Bonne soirée
Je n'y connais rien dans les plantes tropicales mais perso en journée je lui laisserai un peu de lumière (soleil) ou une vitre et là encore ça risque de faire loupe !!!!?
Comme tu fais c'est bien tu connais le sujet mieux que moi
Bonne soirée
Alors l'hiver chez moi les bananiers perdent tous leurs feuillages
donc ils n'ont pas besoin de lumière^^
Lui c'est spécial, en général j'enferme après un premier coup de gel qui me grille tout mais pour celui ci comme il n'est pas du tout rustique je l'ai enfermé avant. La semaine prochaine ils ont annoncé du froid donc j'ai peur que ça me le tue net.
Bref, j'ai fait une toiture amovible, je laisse passer les jours de froids prévus pour commencer début de semaine prochaine et ensuite selon la météo je découvrirais^^
quoi qu'il en soit je ne vais pas découvrir l'hiver quand il ne gèle pas, il restera fermé, j'ouvrirais juste pour aérer un peu de temps en temps
As tu tout compris?

Lui c'est spécial, en général j'enferme après un premier coup de gel qui me grille tout mais pour celui ci comme il n'est pas du tout rustique je l'ai enfermé avant. La semaine prochaine ils ont annoncé du froid donc j'ai peur que ça me le tue net.
Bref, j'ai fait une toiture amovible, je laisse passer les jours de froids prévus pour commencer début de semaine prochaine et ensuite selon la météo je découvrirais^^
quoi qu'il en soit je ne vais pas découvrir l'hiver quand il ne gèle pas, il restera fermé, j'ouvrirais juste pour aérer un peu de temps en temps

As tu tout compris?
shouya- Graine Curieuse
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Dans mon jardin...
» Oiseaux de nos jardins
» petite rencontre dans le jardin ce soir (rainette)
» Jardin interdit dans le Missouri
» Un petit tour dans mon jardin
» Oiseaux de nos jardins
» petite rencontre dans le jardin ce soir (rainette)
» Jardin interdit dans le Missouri
» Un petit tour dans mon jardin
Page 1 sur 2