Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Dim 8 Avr 2018 - 21:13

Roasty, ou à t'il passé l'hiver? Endroit froid et humide ou à la maison au chaud?
Je pense effectivement que le plan pourrie! Quel taille fait il?
Il me paraît petit pour couper et bouturer... et même le haut me paraît pas terrible.
Si Michel passe par là, pourra peut-être t'en dire plus.

Jazz, très belle photo Wink

Bonne soirée


Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 8 Avr 2018 - 22:47

Merci Jazz pour cette belle photo.

Roasty, euh tu dis "tronc pourri" et tu arroses Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suis de l'avis d'Aurélia (Tsuna)

Plante une épingle à la base, si ça sort noir (ou rien) c'est pourri, alors couper, puis couper par tranches vers le haut jusqu'à trouver une coupe blanche. Nettoyer la lame à l'alcool, et couper encore 2 à 3 cm ...

Si c'est encore assez long bouturer après un séchage de 15 j .. ou greffer ..

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Dim 8 Avr 2018 - 22:54

Merci, j'ai arrosé sans voir que ça avait pourri..

C'est arrivé et ça a tout de suite hiverné, donc pas d'eau pendant 5 mois..

Pour l'hivernage, 12°C mini et 15°C maxi, endroit sec.

Michel, des conseils pour le greffage?
J'ai des boutures qui pourraient servir de porte greffe.

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 7:55

Oui ça arrive Roasty, bien malin celui qui sait pourquoi ... Ne tarde pas à couper, la pourriture peut avoir progressé TRES haut ( les canaux de sève sont bruns ou noir)

Sinon les greffes en images sur un album FB, pas besoin de compte pour consulter...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1723353801294299.1073741873.100008590864113&type=1&l=fd2ec0a891

Le ruban de greffage est bien utile, mais pour qq greffes on peut couper des bandes de plastique alimentaire. Pour greffer des petites tiges ou juste des bouts j'utilise beaucoup la super glue .. Le taux de réussite est important de l'ordre de 90% si les tiges et greffons sont de bonne qualité.

Ici un Steno greffé il y a 6 mois ...

On voit bien le bourrelet de greffage, signe d'une très bonne reprise.
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2069
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2068

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Lun 9 Avr 2018 - 10:59

Merci beaucoup Michel,

greffage fait ce matin, la pourriture était montée trèèèès haut, j'ai pu récupérer un bout de 3cm environ que j'ai greffé en V sur une bouture.
J'ai utilisé de la glue et du plastique alimentaire, on n'est jamais trop prudent..

A suivre!

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 9:01

LOL, roasty .. on va devenir les rois de la greffe sur dvj ...

Tient à propos de greffe, celles et ceux qui m'ont demandé des greffes de STENO, ne vous en faites pas, j'y pense. Le problème c'est le temps qui est encore trop incertain. Dès cette sem, au pire semaine prochaine je m'y met.
Ces boutures de STENO sont trop précieuses, et difficile à greffer, pour le faire sans un minimum de précautions ... Ensuite il faudra attendre encore 1 bon mois que je soit sûr du résultat.

Donc vos greffes à "la maison" ce sera pour début juin ... mais c'est là que ça va pousser au mieux !!

...

Bonne semaine. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 16 Avr 2018 - 11:28

Coucou, Michel, perso pour moi, pas de souci Wink
Je passerai le prendre le 21 juillet normalement si tu es dispo évidemment Smile

A+
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:38

Cool, je fais une croix au 21 juillet, si vous avez un moment pour partager un repas, vous êtes les bienvenus.

Et Fabienne l'heureuse a 2 hampes (peut-être 3) sur son DIVINE .. WOW (tu auras la pression pour le transport LOL, hauteur avec pot 60 cm, largeur au moins 30 cm)

Tsuna06 a écrit:Coucou, Michel, perso pour moi, pas de souci Wink
Je passerai le prendre le 21 juillet normalement si tu es dispo évidemment Smile

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Lun 16 Avr 2018 - 12:36

MBN du Puy a écrit:LOL, roasty .. on va devenir les rois de la greffe sur dvj ...

Tient à propos de greffe, celles et ceux qui m'ont demandé des greffes de STENO, ne vous en faites pas, j'y pense. Le problème c'est le temps qui est encore trop incertain. Dès cette sem, au pire semaine prochaine je m'y met.
Ces boutures de STENO sont trop précieuses, et difficile à greffer, pour le faire sans un minimum de précautions ... Ensuite il faudra attendre encore 1 bon mois que je soit sûr du résultat.

Donc vos greffes à "la maison" ce sera pour début juin ... mais c'est là que ça va pousser au mieux !!

...

Bonne semaine. Michel

Merci Michel cheers

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mer 18 Avr 2018 - 11:54

Hello les greffeur de DVJ,

Mon expérience de greffe sur Steno sur pudica et ACW sur porte greffe rubra ( je penses)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 20180415

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 20180418

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 20180417

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 20180416

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 20180410
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 12:48

WOW, c'est bien, on croise les doigts !! A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Ven 20 Avr 2018 - 13:05

Bonjour tout le monde !
Ça y est je suis de retour de vacances Sad mais bon, j'ai vu de très belle chose mais aussi de magnifiques plum's Very Happy
Dans l hôtel ou j étais, j'ai sympathisé avec un jardinier, qui m'a très gentiment couper une boutures !!! Very Happy Very Happy
Je voulais simplement savoir combien de temps il faut que je la laisse sécher avant de la mettre en bouture dans le petit sachet ( comme le pratique Michel ).
Je mettrai des photos des beaux plumeria que j'ai vu dès que j aurais fait le tri...
Merci d'avance , Mexico
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 10:28

Yann on attends tes belles photos ... pour la bouture, en ce moment 1 sem, ça devrait aller ... si c'est vraiment bois ou si de la pousse verte, et tendre, tu dois pouvoir attendre un peu plus, disons 2 sem. A ce moment du mets de l'hormone et tu films le bout, plastique alimentaire, et au chaud, au moins 30°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 10:38

Hello tous, pour moi le moment est venu : tout le monde dehors ....

Bon WE. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2073
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2072
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 P4191020
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 P4191022
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 P4191018
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 P4191019
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 P4191021
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 P4191023
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Profil12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Sam 21 Avr 2018 - 19:11

Ça vas être encore très beau tout ce monde en fleurs Michel La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 655301
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Sam 21 Avr 2018 - 19:19

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2028

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2027

Voilà les photos de ma bouture Michel.
Est ce que je dois couper un petit peu en bas ou mettre directement comme ça ?
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:12

Là Yann, elle est bien sèche, alors hormone et bouturage tout de suite, sans couper .. Bon WE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Dim 22 Avr 2018 - 10:00

Merci Michel pour les infos , je m'en occupe aujourd'hui !
Voici quelques photos de mes vacances avec un magnifique Pudica, et tant d autre.... La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 40847


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2031

/servimg.com/view/19464024/47]La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2029[/url]


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2030
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mar 24 Avr 2018 - 0:39

MBN du Puy a écrit:Cool, je fais une croix au 21 juillet, si vous avez un moment pour partager un repas, vous êtes les bienvenus.

Et Fabienne l'heureuse a 2 hampes (peut-être 3) sur son DIVINE .. WOW (tu auras la pression pour le transport LOL, hauteur avec pot 60 cm, largeur au moins 30 cm)

Tsuna06 a écrit:Coucou, Michel, perso pour moi, pas de souci Wink
Je passerai le prendre le 21 juillet normalement si tu es dispo évidemment Smile

A+

Salut à tous

Merci beaucoup Michel pour ta proposition, je te dirai en fonction de l'heure d'arriver Wink
Par contre, je ne sais pas si je pourrais prendre celui de Fabienne... on verra au moment!

Ici, après une petite semaine de vacances en Auvergne, mes plumes profitent enfin du soleil et de la chaleur... il était tant!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Oi000316

A bientôt
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Mar 24 Avr 2018 - 7:27

Michel c'est ta femme qui doit être contente Wink Wink

J'ai aussi sorti tes deux boutz sur le balcon, plein sud, mais le mauvais temps est revenu ... je pensai commencer l'engraissage au plant prod , je devrai commencer en demi dose non ? et si j'ai la chance d'avoir une hampe cette année je lui donnerai du 15-15-30

Je pense garder qu'une seule boutz vu que ce sont les deux même, et j'aimerais varié les couleurs Wink
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Mar 24 Avr 2018 - 8:51

Bonjour,
Je m'incruste sur ce poste afin d’échanger avec vous je vois qu'il y a plus de monde ici Very Happy
J'ai un de mes petits frangi qui a des drôles de feuilles au niveau de sa couleur un idée la dessus ?La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2022
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Img_2021
Merci. Bruno
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 13:02

Coup de soleil, il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Mar 24 Avr 2018 - 21:11

Merci Michel pour le retour.
Il faut que je les place dans un endroit mois ensoleillé alors?
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Ven 27 Avr 2018 - 17:47

Je cherche désespérément de trouver l'engrais pour les frangis sur le site Hodnik. Les liens du pdf de Michel ne semble plus fonctionner...
Quelqu'un a une solution alternative la dessus. Merci.
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Christof83 Ven 27 Avr 2018 - 18:30

sur mon PC le lien fonctionne :

https://hodnik.com/21-engrais

Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager
Messages : 156
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 56
Localisation : Rians

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 36 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum