Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Mer 26 Avr 2017 - 8:10

ils sont superbe bravo

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 14:50

Hello,

J'essaie de tenir mes fiches à jour .. pas si facile ...Mes futures floraisons  2017 ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Frangi10

... vivement le beau temps qu'on sorte ce petit monde.

Invité
Invité

Message  bob7244 Dim 7 Mai 2017 - 19:21

Voici l’évolution de plumeria PUDICA

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 18403134_1692121127469992_5942651247529027278_n
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin

Message  mexico71 Dim 7 Mai 2017 - 20:26

Whaou Michel, ça va encore être très beau tout ça , La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 655301  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 655301  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 655301  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 655301  sans parler du magnifique parfum !!! quelle chance !!! Wink Wink
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 9:45

Bob, superbe le Pudica. Comme tu sais son port est plutôt élancé, même qd on le taille, il ne met qu'un an pour retrouver sa taille, soit souvent 1,5 m ... mais avec 4 ou 5 tiges.

Alors bien sûr ça fait mal au cœur ... surtout que le tient va sans doute fleurir ... Mais si tu taille maintenant, que tu bouture, le bout fleurira qd même, et la partie taillée, va pousser comme un diablesse, et tu auras sans doute des fleurs en fin d'été ... Faudra le soutenir aux engrais ... c'est toi qui décides !!

Merci à vous tous d'apporter vos contributions, c'est toujours un plaisir d'échanger, et voir aussi vos plantes et fleurs ..., évidemment j'ai mis les bouchées doubles (mais je ne suis plus tout jeune ... I love you, alors je me dépêche ) ... avec mes 70 plums en âge de fleurir, j'ai quelques fleurs ... pour tout dire pour le moment 25 hampes se développent. En général j'ai d'autres surprises en mai et juin.

Vous serez les premiers informés. Bonne journée. Michel

Invité
Invité

Message  mexico71 Lun 8 Mai 2017 - 10:04

salut Michel,
as tu des nouvelles de ton ami de la Réunion pour les boutures ? car au final il ne me reste qu'un seul des 3 plants que je t'avais pris l'an dernier, mon épouse à souhaiter offrir à une amie , ( qui adore les plums tout comme nous !! ) une bouture, et malheureusement mon Blanc que j'ai perdu cette hiver Sad Crying or Very sad
Donc s'il te plaie, si tu veux bien, je serais ravie de t'en reprendre cette année dès que les aura La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 1099144107
bon week end à toute et tous

Yann
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 12:21

Slt Yann, zut alors, qu'est-ce qui s'est passé ??

.. oui je vais en recevoir d'ici un petit mois. De belles boutures enracinées, mais je n'ai pas encore les photos ... sans doute entre 20 et 30 ...

Je te dirai. Merci pour lui.

Bon lundi. Michel

Invité
Invité

Message  bob7244 Lun 8 Mai 2017 - 13:44

Salut Michel, je vais suivre tes conseils avisés et le couper. A quelle hauteur dois je lui couper la tete, je pensais laisser environ 50 cm de tige et couper au dessus.
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 16:04

bob7244 a écrit:Salut Michel, je vais suivre tes conseils avisés et le couper. A quelle hauteur dois je lui couper la tete, je pensais laisser environ 50 cm de tige et couper au dessus.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 862995 oui 50 cm c'est bien. Le haut peut être bouturé en 2 morceaux, couper toutes les feuille à moitié sauf les qq du haut.

A suivre, ça met environ un mois pour rejeter, et après c'est la fusée !!!

Invité
Invité

Message  bob7244 Lun 8 Mai 2017 - 21:16

Ca y est je l'ai coupé Embarassed

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 18301005_1693239977358107_6209521630827783721_n

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 18342778_1693240000691438_7483311787770865120_n

Par contre Michel, les boutures de Pudica se font elles comme les autre plumeria, c'est à dire séchage de la coupe 15 jours et ensuite très peu d'arrosage jusqu'aux premières racines ???
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 12:47

WOW, ça mollit pas !!

Alors, sécher un jour ou 2 ... on peut aussi bouturer à l'eau, plus long. Le bout peut-être moins de bois, plus vert, sécher un peu plus de qq jours.

Mettre des hormones, planter dans vermiculite ou substrat drainant, arroser ... et maintenir chaud et humide. Dans une bouteille plastique par exemple, je mets un sac congélation percé, dans la bouteille percée, le substrat, la bouture enfoncée de 6 à 8 cm, humidification, et on ferme le sac de congélation sur la tige. On surveille que ça sèche pas trop.

Mi-ombre. Dans ta véranda piscine, ça devrait faire.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:10

Première fleur de l'année : l'Obtusa White Singapor

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 P5090110

... sinon voici un peu l'état de mes plants, ça avance. Déjà 25 hampes florales .. encore 1 sem, et je vais les sortir, d'abord mi- ombre 1 sem pour éviter les coups de soleil, puis progressivement plus de soleil, et fin mai si le temps s'y prête mise en massif !!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2061
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2060
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2058
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2059
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 P5090111
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2063
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2064
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2065
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2062
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2067
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2066
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2068
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2069
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Img_2070

Invité
Invité

Message  christine40 Jeu 11 Mai 2017 - 8:06

ils sont superbe

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Message  David34 Jeu 11 Mai 2017 - 21:31

Superbe, déjà une fleur !

Le mien cette année fait son fainéant, il n'a même pas encore sorti une feuille,
l'année dernière il avait déjà plusieurs feuilles et une hampe florale qui était
sortie.

On verra bien (le temps est pas génial ce printemps !)

Bonne soirée à toutes et tous.
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 9:21

Et oui David, ce début de printemps, pas génial !!

Alors je veux pas te décevoir, mais un plum qui a fleurit vas ramifier, et a besoin de pousser avant de préparer une autre floraison ... sous nous latitudes, il est extrêmement rare, sauf multi tiges, ou arbre déjà bien ramifié, de voir 2 floraisons se suivre .. on croise les doigts.
Donc engrais racines jusque fin juin, les racines vont permettre les floraisons, puis engrais floraison le reste de l'été !!

David34 a écrit:Superbe, déjà une fleur !

Le mien cette année fait son fainéant, il n'a même pas encore sorti une feuille,
l'année dernière il avait déjà plusieurs feuilles et une hampe florale qui était
sortie.

On verra bien (le temps est pas génial ce printemps !)

Bonne soirée à toutes et tous.
David

Invité
Invité

Message  bob7244 Ven 12 Mai 2017 - 11:23

Salut Michel,

un engrais racine doit etre riche en quoi (NP ou K) car depuis 1 mois j'utilise un engrais 8.16.42 ferticament

est ce le bon moment pour ce dosage ??
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 13:00

C'est bien aussi, mais c'est plutôt un engrais fleurs, mais bien équilibré car il y a pas mal de P (racine) le K c'est pour les fleurs.

Pour les racines ça peut être 10-40-10 ... mais c'est bien ton engrais.

C'est le bon moment.

bob7244 a écrit:Salut Michel,

un engrais racine doit etre riche en quoi (NP ou K) car depuis 1 mois j'utilise un engrais 8.16.42 ferticament

est ce le bon moment pour ce dosage ??

Invité
Invité

Message  bob7244 Ven 12 Mai 2017 - 14:44

Merci pour l'info Michel Wink

En ce qui concerne mon Pudica, il me fais déjà un nouveau départ en haut Smile
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 18:38

mdrr .. le Pudica c'est une bombe, engrais, chaleur, eau et lumière ... = fleurs en aout !!!

Invité
Invité

Message  David34 Sam 13 Mai 2017 - 8:11

Merci pour le conseil Michel,

Effectivement je ne pense pas avoir de floraison cet été.
En plus le mien à fleuri mais je n'ai pas eu de nouvelles branches.
On voit un "mini bourgeon" depuis l'année dernière, mais aucune
évolution !
On verra bien.  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 58072
J'ai peut-être trouvé un appartement avec jardin (100M2) pour pouvoir planter
des choses. C'est pas très grand mais en ville vu les prix...  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 245476
Donc pour cette année je ne suis pas sût de pouvoir commander le plumeria
palermitain (Palermitana tonda) Crying or Very sad

Bonne journée à toutes et tous.
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Message  poeiti Mar 16 Mai 2017 - 18:01

ca va vite chez le Pudica Wink

faut être patient David ....ça va fleurir !
Cette année chez moi aussi c'est peu probable d'avoir des fleurs mais bon ce sera pour l'année prochaine.....le pudica lui devrait en faire quand même ce sera déjà ça !

petit bilan de fin d'hiver :

Aprés beaucoup d'espoir .....cette fois c'est sur mon "gros" frangipanier est mort .....sec de chez sec ! faut se faire une raison Crying or Very sad
un autre de mes frangipaniers était lui aussi touché , je m'en suis rendue compte quand je l'ai rentré Mad mais lui je n'ai pas chercher j'ai coupé mais vraiment. Donc très sains au niveau de la coupe et là les nouveaux départs de branches : 5 Very Happy
Je surveille malgré tout la base du tronc qui était touché mais ça ne bouge plus du tout.

Mon autre plus grand , lui se porte comme un charme avec les nouvelles feuilles qui se développent mais il a fleurit l'année dernière et les ramifications sont pas assez développé pour espérer une floraison cette année....c'est pas grave il faut qu'il pousse bien pour faire des fleurs l'année prochaine.

Le pudica ...pas de soucis !
Le Dwarf nickel aussi.

Michel m'a fait parvenir 3 nouvelles boutures dont 2 de la Réunion : Une a pourri mais j'ai réussi à prélevé un bout qui semble sain et qui pour l'instant se porte bien (déjà au bouturage ) . La deuxième a raciné donc pas de soucis.
la 3 éme : bouture d'obtusa white va bien aussi , j'attends avec impatience d'apercevoir ces racines mais les petites feuilles se développent .

voilà voilà Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Empty Nouvelle

Message  Débutante Jeu 18 Mai 2017 - 9:27

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je me lance dans la culture de frangipagnier j'ai semé des graines il y a 15 jours je souhaite avoir des information sur la suite.
Merci

Débutante
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  Débutante Jeu 18 Mai 2017 - 10:20

Je n'arrive pas a mettre une photo trop volumineux j'ai besoin d'aide
Semis il y a 15 jours hier en godet dans sac congélation sur la chaudière
Sur 24 semis 12 sont sortis,depuis lundi elles sont en serre ( cage hamster)dans la maison derrière baie vitrée arrosage 2 fois par jours au vaporisateur

Débutante
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  Débutante Jeu 18 Mai 2017 - 21:08

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Image10
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 Image10

Débutante
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  ginnie Ven 19 Mai 2017 - 12:34

>Bonjour,
Belle réussite ! tes bébés se portent bien. bravo La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 21 936640
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant