Iris palmier
3 participants
Page 1 sur 1
Iris palmier
Bonjour
J'ai acheté une "iris palmier" bien sûr cela n'existe pas comme me l'a expliqué la vendeuse.
Depuis mon retour à la maison j'ai hésité
est une libertia? j'en ai de deux sortes mais pas comme ça, les miennes fleurissent blanc mais je sais que cela existe en bleu
une aristea ecklonii?
Si vous pouviez m'aider car j'aime savoir le nom de mes plantules hi hi
voici quelques photos, ( je ne sais pas si je peux tout mettre dans le même post , n'hésitez pas à me dire si cela ne va pas)
J'ai pris qq photos chez moi
mais la floraison n'était pas au top :
Elle l'appelle iris palmier car la tige se présente ainsi ( photo pas terrible mais je n'arrive pas à faire mieux désolée)
Merci de votre aide
J'ai acheté une "iris palmier" bien sûr cela n'existe pas comme me l'a expliqué la vendeuse.
Depuis mon retour à la maison j'ai hésité
est une libertia? j'en ai de deux sortes mais pas comme ça, les miennes fleurissent blanc mais je sais que cela existe en bleu
une aristea ecklonii?
Si vous pouviez m'aider car j'aime savoir le nom de mes plantules hi hi
voici quelques photos, ( je ne sais pas si je peux tout mettre dans le même post , n'hésitez pas à me dire si cela ne va pas)
J'ai pris qq photos chez moi
mais la floraison n'était pas au top :
Elle l'appelle iris palmier car la tige se présente ainsi ( photo pas terrible mais je n'arrive pas à faire mieux désolée)
Merci de votre aide
rlouise- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Iris palmier
Bonsoir,
je pense qu'il s'agit plutôt de l'iris confusa ou l'iris bambou.
ginnie
je pense qu'il s'agit plutôt de l'iris confusa ou l'iris bambou.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci Ginnie je vais regarder ça
rlouise- Graine Curieuse
ça pourrait correspondre en effet, en tout cas ça me plait bien
ce qui me trouble est que c'est donné pour 40 cm de hauteur par ma vendeuse et cela devrait être nettement plus grand mais sinon ça colle
j'attends les fleurs mais du coup je vais revoir sa localisation, génial merci beaucoup de ton coup d'oeil !!
ce qui me trouble est que c'est donné pour 40 cm de hauteur par ma vendeuse et cela devrait être nettement plus grand mais sinon ça colle
j'attends les fleurs mais du coup je vais revoir sa localisation, génial merci beaucoup de ton coup d'oeil !!
rlouise- Graine Curieuse
40cm de "tronc" c'est bien ça pour I. confusa. Avec le feuillage et les grappes de fleurs on arrive à du 80cm voire 1m selon les clones et les situations.
Après, va savoir de quelle variété de confusa il peut s'agir ici :-) Le plus courant à ma connaissance est 'Martyn Rix', masi ça peut aussi bien être un semis quelconque.
Après, va savoir de quelle variété de confusa il peut s'agir ici :-) Le plus courant à ma connaissance est 'Martyn Rix', masi ça peut aussi bien être un semis quelconque.
pascual- deux doigts verts
Merci Pascual, je prends note
rlouise- Graine Curieuse