SOLEIL JAUNE
3 participants
Page 1 sur 1
SOLEIL JAUNE
Bonjour à tous,
J'avais il y a longtemps trouvé cette fleur dans la garrigue sur un tas de gravats, en plein soleil. J'avais réussi à rapporter des graines et pendant plusieurs années mon jardin en était bien pourvu. Puis,depuis 2 ans, plus aucune de ces fleurs n'ai revenue. Elle était intéressante pour moi en plus de leur beauté car abritait de nombreux butineurs et des araignées chasseresses (photo).
Description : environ 50 cm de haut, la grosseur d'une marguerite avec pétales jaunes et centre jaune. Les feuilles sont très divisées, un peu comme celles de la santoline. Je ne l'avais jamais prise entièrement en photo malheureusement !
Quelqu'un peut-il me l'identifiée ?
Merci beaucoup
Bonne journée
PJ
Re: SOLEIL JAUNE
Tiens ta photo a disparu !
j'aurais pensé à un coreopsis, mais vu que tu me parles d'un feuillage de santoline, j'en doute. Dommage que tu n'es pas la plante entière.
ginnie
j'aurais pensé à un coreopsis, mais vu que tu me parles d'un feuillage de santoline, j'en doute. Dommage que tu n'es pas la plante entière.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour,
Vois-tu ta fleur dans toutes ces photos : sous ce lien ?
Vois-tu ta fleur dans toutes ces photos : sous ce lien ?
Neige- doigt vert
- Jardin : Jardin
Merci, je n'ai pas répondu de suite parce que j'étais au lit, malade !
Je vais essayer de retrouver dans mes archives une photo entière de la plante, peut-être dans une photo d'insecte qui est dessus... et dans le tableau des photos je ne la vois pas.
A+
Bonne journée
Pierre-Jean
Je vais essayer de retrouver dans mes archives une photo entière de la plante, peut-être dans une photo d'insecte qui est dessus... et dans le tableau des photos je ne la vois pas.
A+
Bonne journée
Pierre-Jean
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre attention. J'ai trouvé sur une de mes anciennes photos d'insectes et, j'avais, à cette époque, fait identifier ma fleur, peut-être ici...
C'est un chrysanthème couronné jaune des garrigues !
Bon week-end
Pierre-Jean
Je vous remercie pour votre attention. J'ai trouvé sur une de mes anciennes photos d'insectes et, j'avais, à cette époque, fait identifier ma fleur, peut-être ici...
C'est un chrysanthème couronné jaune des garrigues !
Bon week-end
Pierre-Jean