le palmier de hawaii ou brighamia insignis
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
le palmier de hawaii ou brighamia insignis
Bonjour à tous, je viens d'avoir un petit palmier de hawaii. Cette plante, appelé a tord palmier, est une succulente à caudex originaire de hawaii. A priori, elle n'aime pas le soleil direct et ne presente pas de difficulté. Mais elle a l'air plutot rare, alors je me demande.
Je crois qu'elle a stressé à l'achat, à la maison, toute ses feuilles ont jaunies. Mais j'en ai plein de neuve, alors je ne suis pas inquiete. Le caudex n'est pas souple du tout (contrairement à mon adenium par exemple) du coup, j'avoue que je suis un peu paumé niveau arrosage :/Pour l'instant, je ne l'ai pas du tout arrosé, ca fait deja 1 mois...
Vous connaissez?
Je crois qu'elle a stressé à l'achat, à la maison, toute ses feuilles ont jaunies. Mais j'en ai plein de neuve, alors je ne suis pas inquiete. Le caudex n'est pas souple du tout (contrairement à mon adenium par exemple) du coup, j'avoue que je suis un peu paumé niveau arrosage :/Pour l'instant, je ne l'ai pas du tout arrosé, ca fait deja 1 mois...
Vous connaissez?
muette- doigt vert
- Jardin : Jardin
Re: le palmier de hawaii ou brighamia insignis
pourquoi tu ne l'arroses pas?
as-tu lu les conseils de culture sur internet, comme ici par exemple
http://www.homejardin.com/palmier_hawai/brighamia_insignis.html
je pense que ca apportera des reponses a beaucoup de tes questions
as-tu lu les conseils de culture sur internet, comme ici par exemple
http://www.homejardin.com/palmier_hawai/brighamia_insignis.html
je pense que ca apportera des reponses a beaucoup de tes questions
à part le mettre moins au soleil, tu peux le cultiver comme un adénium: de l'arrosage en période estivale et bcp de lumière pour une bonne croissance et période de repos en hiver, plus au frais et au sec.....
vérifie la bonne qualité du substrat si tu viens de l'acheter: cela pousse dans un substrat grossier, minéral et très drainant, si nécessaire il vaut mieux rapidement rempoter plutot que d'essayer de gérer un mauvais substrat (tourbe par ex!!)
vérifie la bonne qualité du substrat si tu viens de l'acheter: cela pousse dans un substrat grossier, minéral et très drainant, si nécessaire il vaut mieux rapidement rempoter plutot que d'essayer de gérer un mauvais substrat (tourbe par ex!!)
vmb3- quatre doigts verts
Sur internet, ils ont l'air de dire que sa période de repos est en été chez nous du coup je ne sais pas trop. L'hostoire. Du substrat, ça pourrait bien venir de la....
muette- doigt vert
Tu as acheté en jardinerie ?
Le souci si c'est le cas, c'est qu'un stress va apparaître chez la plante une fois ramenée à la maison. Car les plantes en jardinerie sont généralement forcées sous serre aux Pays-Bas. Et le fait qu'elles se retrouvent propulsées dans une ambiance plus tempérée (et surtout sèche) commune à nos habitations demande un petit temps d'acclimatation.
Mais pas de panique ! C'est une réaction normale.
Et le Brighamia demande un substrat très drainant, pratiquement que minéral, l'exact opposé de celui-ci vendu avec donc
Le souci si c'est le cas, c'est qu'un stress va apparaître chez la plante une fois ramenée à la maison. Car les plantes en jardinerie sont généralement forcées sous serre aux Pays-Bas. Et le fait qu'elles se retrouvent propulsées dans une ambiance plus tempérée (et surtout sèche) commune à nos habitations demande un petit temps d'acclimatation.
Mais pas de panique ! C'est une réaction normale.
Et le Brighamia demande un substrat très drainant, pratiquement que minéral, l'exact opposé de celui-ci vendu avec donc
Jacaranda- En visite chez vous