Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

le palmier de hawaii ou brighamia insignis

4 participants

Aller en bas

palmier hawaien - le palmier de hawaii ou brighamia insignis Empty le palmier de hawaii ou brighamia insignis

Message  muette Dim 28 Juin 2015 - 9:02

Bonjour à tous, je viens d'avoir un petit palmier de hawaii. Cette plante, appelé a tord palmier, est une succulente à caudex originaire de hawaii. A priori, elle n'aime pas le soleil direct et ne presente pas de difficulté. Mais elle a l'air plutot rare, alors je me demande.
Je crois qu'elle a stressé à l'achat, à la maison, toute ses feuilles ont jaunies. Mais j'en ai plein de neuve, alors je ne suis pas inquiete. Le caudex n'est pas souple du tout (contrairement à mon adenium par exemple) du coup, j'avoue que je suis un peu paumé niveau arrosage :/Pour l'instant, je ne l'ai pas du tout arrosé, ca fait deja 1 mois...
Vous connaissez?

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

palmier hawaien - le palmier de hawaii ou brighamia insignis Empty Re: le palmier de hawaii ou brighamia insignis

Message  Jazz Dim 28 Juin 2015 - 10:56

pourquoi tu ne l'arroses pas?
as-tu lu les conseils de culture sur internet, comme ici par exemple
http://www.homejardin.com/palmier_hawai/brighamia_insignis.html

je pense que ca apportera des reponses a beaucoup de tes questions Laughing
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

palmier hawaien - le palmier de hawaii ou brighamia insignis Empty Re: le palmier de hawaii ou brighamia insignis

Message  vmb3 Dim 28 Juin 2015 - 13:54

à part le mettre moins au soleil, tu peux le cultiver comme un adénium: de l'arrosage en période estivale et bcp de lumière pour une bonne croissance et période de repos en hiver, plus au frais et au sec.....
vérifie la bonne qualité du substrat si tu viens de l'acheter: cela pousse dans un substrat grossier, minéral et très drainant, si nécessaire il vaut mieux rapidement rempoter plutot que d'essayer de gérer un mauvais substrat (tourbe par ex!!)
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

palmier hawaien - le palmier de hawaii ou brighamia insignis Empty Re: le palmier de hawaii ou brighamia insignis

Message  muette Dim 28 Juin 2015 - 22:41

Sur internet, ils ont l'air de dire que sa période de repos est en été chez nous du coup je ne sais pas trop. L'hostoire. Du substrat, ça pourrait bien venir de la....

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

palmier hawaien - le palmier de hawaii ou brighamia insignis Empty Re: le palmier de hawaii ou brighamia insignis

Message  Jacaranda Lun 24 Aoû 2015 - 10:49

Tu as acheté en jardinerie ?
Le souci si c'est le cas, c'est qu'un stress va apparaître chez la plante une fois ramenée à la maison. Car les plantes en jardinerie sont généralement forcées sous serre aux Pays-Bas. Et le fait qu'elles se retrouvent propulsées dans une ambiance plus tempérée (et surtout sèche) commune à nos habitations demande un petit temps d'acclimatation.
Mais pas de panique ! C'est une réaction normale.

Et le Brighamia demande un substrat très drainant, pratiquement que minéral, l'exact opposé de celui-ci vendu avec donc Smile

Jacaranda
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

palmier hawaien - le palmier de hawaii ou brighamia insignis Empty Re: le palmier de hawaii ou brighamia insignis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum