Aide pour sauver une pivoine
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1
Aide pour sauver une pivoine
Bonjour à tous !
Depuis 35 ans une épaisse couche de terre de 60 cm recouvrait un vieux pied de pivoines rouges cerné par des cyprès et en 2007 une feuille est apparue ! Je l'ai prise avec une racine, mise en pot, elle ne refleurit toujours pas mais fait sa feuille tous les ans... Et cette année sous les arbres une nouvelle feuille est revenue, je voudrais la récupérer dans les meilleurs conditions possibles, je ne peux pas la laisser car rien ne pousse à cet endroit.
Je tiens à cette pivoine car c'est ma Grand-Mère qui l'avait plantée !
Merci pour vos conseils !
Depuis 35 ans une épaisse couche de terre de 60 cm recouvrait un vieux pied de pivoines rouges cerné par des cyprès et en 2007 une feuille est apparue ! Je l'ai prise avec une racine, mise en pot, elle ne refleurit toujours pas mais fait sa feuille tous les ans... Et cette année sous les arbres une nouvelle feuille est revenue, je voudrais la récupérer dans les meilleurs conditions possibles, je ne peux pas la laisser car rien ne pousse à cet endroit.
Je tiens à cette pivoine car c'est ma Grand-Mère qui l'avait plantée !
Merci pour vos conseils !
VALYANE- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Aide pour sauver une pivoine
Hello, faut déjà déterrer .. suis pas sûr que ce soit la meilleure saison, marque l'endroit, et reviens en automne pour creuser avec précaution. Il y a probablement pas mal de souches ...
Le pot n'est pas idéal pour les pivoines, elles demandent une bonne expo, une terre profonde (même s'il est reste en surface), et surtout du temps pour s'implanter et fleurir, ensuite plus la toucher ... Le pot n'est pas une bonne solution.
Bonne chance. Michel
Le pot n'est pas idéal pour les pivoines, elles demandent une bonne expo, une terre profonde (même s'il est reste en surface), et surtout du temps pour s'implanter et fleurir, ensuite plus la toucher ... Le pot n'est pas une bonne solution.
Bonne chance. Michel
Invité- Invité
Bonjour,
je suis de l'avis de Michel. Attends l'automne. Prépares un bon trou avec de la bonne terre, plutôt plein soleil;
Ensuite il faut savoir que la pivoine prend son temps pour s'installer au jardin. Il faut plusieurs années pour la voir fleurir. Mais une fois qu'elle a pris sa place tu verras qu'elle te donnera des fleurs chaque année.
Ginnie
je suis de l'avis de Michel. Attends l'automne. Prépares un bon trou avec de la bonne terre, plutôt plein soleil;
Ensuite il faut savoir que la pivoine prend son temps pour s'installer au jardin. Il faut plusieurs années pour la voir fleurir. Mais une fois qu'elle a pris sa place tu verras qu'elle te donnera des fleurs chaque année.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
merci pour vos réponses, je vais donc attendre l'automne pour la sortir. oui, je pense qu'il y a une grosse souche car elle doit avoir dans les 80 ans !
VALYANE- Graine Curieuse
L'automne est trop tard. Les pivoines se déplacent en été (juillet). Il faut déterrer un morceau de racine avec au moins un oeil. Idéalement 3-4. Si il y en a + tu peux diviser.
Préparer le sol sur une grande profondeur et un bon diamètre. Bien l'enrichir avec du compost, fumier bien décomposé, engrais à action lente (sang séché, poudre d'os)
Couper le feuillage et enterrer. Bien arroser. Tenir frais, mais pas détrempé.
Et c'est repartit pour 80 ans
Préparer le sol sur une grande profondeur et un bon diamètre. Bien l'enrichir avec du compost, fumier bien décomposé, engrais à action lente (sang séché, poudre d'os)
Couper le feuillage et enterrer. Bien arroser. Tenir frais, mais pas détrempé.
Et c'est repartit pour 80 ans
oli- trois doigts verts