la culture du camphrier- Cinnamomum camphora
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
la culture du camphrier- Cinnamomum camphora
Bonsoir,
Hier soir, j'ai vu un documentaire sur ce bel arbre qui est chinois à l'origine.
Vous l'avez vu en réalité ? Vous avez senti ses feuilles ? Qui sait, peut-être vous avez un camphrier dans vos jardins et pourquoi non, faites-le star, vantez-vous avec lui sur le forum.
Merci de partage.
Aura
Hier soir, j'ai vu un documentaire sur ce bel arbre qui est chinois à l'origine.
Vous l'avez vu en réalité ? Vous avez senti ses feuilles ? Qui sait, peut-être vous avez un camphrier dans vos jardins et pourquoi non, faites-le star, vantez-vous avec lui sur le forum.

Merci de partage.
Aura
Re: la culture du camphrier- Cinnamomum camphora
Je l'ai eu pendant qq années. D'abord en pot, puis en pleine terre au jardin. Je le déplantais en automne pour le replanter en serre pour l'hiver (après une taille de la tête pour qu'il rentre dedans). Mais lors d'un hiver rigoureux, le chauffage de ma serre est tombé en panne et je l'ai perdu. J'aime beaucoup son feuillage vernissé et il forme un arbre majestueux avec le temps. Je ne me souviens plus de l'odeur du feuillage par contre. Il supporte facilement de petites gelées.

oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Il était un beau sujet. Dommage de l'avoir perdu.
Aura
Aura
Il n'avait aucune chance de survivre ici en pleine terre à cette époque. Aujourd'hui avec 2 hivers consécutifs sans gel, ce serait presque envisageable ....... jusqu'à un hiver normal.
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin

» La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
» culture Swartzia madagascariensis
» la culture du Goyavier
» la culture de l'ananas
» Culture des frangipaniers
» culture Swartzia madagascariensis
» la culture du Goyavier
» la culture de l'ananas
» Culture des frangipaniers
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1