Aster
5 participants
Page 1 sur 1
Aster
Bonjour à tous,
Je possède des asters, des variétés de couleur lilas, de 30 cm environ de hauteur qui font de belles boules. Je voudrais savoir, d'une manière générale, si je dois les rabattre au ras du sol une fois qu'ils sont fanés ou si je dois uniquement couper les fleurs.
Merci beaucoup
PJ

Je possède des asters, des variétés de couleur lilas, de 30 cm environ de hauteur qui font de belles boules. Je voudrais savoir, d'une manière générale, si je dois les rabattre au ras du sol une fois qu'ils sont fanés ou si je dois uniquement couper les fleurs.
Merci beaucoup
PJ
Re: Aster
Bonjour Pierre Jean,
moi je les rabats chaque année. De toute façon les tiges séchent complètement et ne refleurissent pas l'année suivante.
ginnie
moi je les rabats chaque année. De toute façon les tiges séchent complètement et ne refleurissent pas l'année suivante.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir, je procède de même voici un des miens, l'autre est nettement moins fourni, je pense qu'il n'a pas la place pour s'étoffer

Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Je voudrais avoir votre avis:
1- j ai une touffe d aster sauvage que j ai transplanté de ma maison des Alpes à Bouc bel air elles sont roses, aprés la floraison elles sont entrain de sécher ( normal)
2- j ai trois touffes d aster de couleurs rose,blanche,fuschia, elles ont fleuri, il y a un mois , mais les tiges sont vertes et vigoureuses j ai peur qu elles refleurissent aucune partie sèche. Il faut couper quand même ou pas ?
Merci.
1- j ai une touffe d aster sauvage que j ai transplanté de ma maison des Alpes à Bouc bel air elles sont roses, aprés la floraison elles sont entrain de sécher ( normal)
2- j ai trois touffes d aster de couleurs rose,blanche,fuschia, elles ont fleuri, il y a un mois , mais les tiges sont vertes et vigoureuses j ai peur qu elles refleurissent aucune partie sèche. Il faut couper quand même ou pas ?
Merci.
steinway- membre impliqué
Moi, je trouve que l'aster est une plante invasive. A la campagne, ça fait 4-5 années qu'on a planté une seule plante, puis elle s'est multipliée facilement et maintenant, elle occupe un bon coin du jardin, comme surface, plus de 5 m.
Aura
Aura
Dans les Alpes , les moutons empêchent l invasion nous n avons que des touffes de 40 cm2.maximum
steinway- membre impliqué
Page 1 sur 1