Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?

3 participants

Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre? Empty Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?

Message  Aura Ven 6 Juin 2014 - 21:25

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai vu cet arbuste dans une boutique de fleurs.  Il a le feuillage vert foncé  et ressemble un peu à celui d'un conifère.   Mais les fleurs...les fleurs sont mignonnes et adorables. L'exemplaire, que j'ai vu, avait les fleurs blanches. Il avait beaucoup de fleurs, une pluie de fleurs étoilées.  Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre? 654198 
Connaisez-vous cet arbre ?

Moi, je suis contente de l'avoir découvert. Que savez vous sur son entretien? Avez-vous des expériences concernant cet arbuste qui est iréel de beau ?  

Aura

Aura
Admin

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre? Empty Re: Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?

Message  Montroulez Ven 6 Juin 2014 - 23:38

Belle plante en tout cas, qui ressemble beaucoup au leptospernum et que je ne connais pas.
Dommage qu'elle soit si fragile au gel ( -3° ?)  No 
Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre? Empty Re: Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?

Message  Aura Ven 6 Juin 2014 - 23:49

C'est vrai, il ressemble au leptospernum concernant les fleurs, mais pas pour le feuillage, qui est très mince comme les aiguilles de sapin.

Aura

Aura
Admin

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Message  Liscemes Dim 8 Juin 2014 - 18:27

Cette plante me disait quelque chose et je sais pourquoi maintenant, c'est du Waxflower que j'utilisais parfois pour certains bouquets et en arbre nain, c'est très joli aussi.

Nous en vendions surtout à Pâques étrangement. Sinon, c'est assez compliqué, c'est une plante qui sèche vite, elle aimait bien l'eau en été ça c'est sur.. et un mélange bien drainé.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé