Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai vu cet arbuste dans une boutique de fleurs. Il a le feuillage vert foncé et ressemble un peu à celui d'un conifère. Mais les fleurs...les fleurs sont mignonnes et adorables. L'exemplaire, que j'ai vu, avait les fleurs blanches. Il avait beaucoup de fleurs, une pluie de fleurs étoilées.
Connaisez-vous cet arbre ?
Moi, je suis contente de l'avoir découvert. Que savez vous sur son entretien? Avez-vous des expériences concernant cet arbuste qui est iréel de beau ?
Aura
Aujourd'hui, j'ai vu cet arbuste dans une boutique de fleurs. Il a le feuillage vert foncé et ressemble un peu à celui d'un conifère. Mais les fleurs...les fleurs sont mignonnes et adorables. L'exemplaire, que j'ai vu, avait les fleurs blanches. Il avait beaucoup de fleurs, une pluie de fleurs étoilées.

Connaisez-vous cet arbre ?
Moi, je suis contente de l'avoir découvert. Que savez vous sur son entretien? Avez-vous des expériences concernant cet arbuste qui est iréel de beau ?
Aura
Re: Chamelaucium uncinatum. Connaissez-vous cet arbre?
Belle plante en tout cas, qui ressemble beaucoup au leptospernum et que je ne connais pas.
Dommage qu'elle soit si fragile au gel ( -3° ?)
Yvon
Dommage qu'elle soit si fragile au gel ( -3° ?)

Yvon
C'est vrai, il ressemble au leptospernum concernant les fleurs, mais pas pour le feuillage, qui est très mince comme les aiguilles de sapin.
Aura
Aura
Cette plante me disait quelque chose et je sais pourquoi maintenant, c'est du Waxflower que j'utilisais parfois pour certains bouquets et en arbre nain, c'est très joli aussi.
Nous en vendions surtout à Pâques étrangement. Sinon, c'est assez compliqué, c'est une plante qui sèche vite, elle aimait bien l'eau en été ça c'est sur.. et un mélange bien drainé.
Nous en vendions surtout à Pâques étrangement. Sinon, c'est assez compliqué, c'est une plante qui sèche vite, elle aimait bien l'eau en été ça c'est sur.. et un mélange bien drainé.
Liscemes- trois doigts verts
- Jardin : Jardin

» Quel est votre Plante, Arbre, fleur préféré que vous possédez ou non? Si vous n'en aviez qu'une à garder, Laquel/lequel garderiez-vous?
» Connaissez-vous son nom?
» La connaissez-vous?
» Connaissez-vous la rhubarbe ?
» Qui connaît son nom????
» Connaissez-vous son nom?
» La connaissez-vous?
» Connaissez-vous la rhubarbe ?
» Qui connaît son nom????
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1