j'ai appris aujourd'hui...
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
j'ai appris aujourd'hui...
A ma dernière séance au club de bonsaïs, Bryan m'a fait faire une défoliation totale à un érable... (photos copiées sur le blog d'un membre du club)

L'arbre était magnifique !

un travail de patience...
Apparemment, (sur un arbre en bonne santé évidement), Bryan pratique une défoliation totale tous les 2 ans, ça force l'arbre a renouveler des feuilles, qui sortiront plus petites. On coupe juste la feuille, on laisse la petite tige qui la tient. J'ai mis une bonne demi-heure à le faire, mais comme la ramure des tiges était rouge, l'arbre était beau même tout nu
Il a fait pareil sur celui-ci :

L'arbre était magnifique !

un travail de patience...
Apparemment, (sur un arbre en bonne santé évidement), Bryan pratique une défoliation totale tous les 2 ans, ça force l'arbre a renouveler des feuilles, qui sortiront plus petites. On coupe juste la feuille, on laisse la petite tige qui la tient. J'ai mis une bonne demi-heure à le faire, mais comme la ramure des tiges était rouge, l'arbre était beau même tout nu

Il a fait pareil sur celui-ci :

patou29- main verte téméraire
Re: j'ai appris aujourd'hui...
Oh il a plus de cheveux
Moi j'aurais peur de faire ce genre de chose. mais bon si c'est pour le bien de l'arbre;

ginnie- Modérateur Orchidée Love
Coucou à vous , Pour son bien? J'en doute mais pour son esthétique oui, de ce que j'en comprends.
C'est vraiment une belle chance de faire partie d'un club de travaille à la formation de Bonsaï.
Ça me fait mal au cœur aussi.. mais bon, l'art du bonsaï n'est pas fait pour les bisounours, j'en conviens, merci pour les explications.
C'est vraiment une belle chance de faire partie d'un club de travaille à la formation de Bonsaï.
Ça me fait mal au cœur aussi.. mais bon, l'art du bonsaï n'est pas fait pour les bisounours, j'en conviens, merci pour les explications.
Liscemes- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
bonjour ça ferais réellement du mal à l'arbre il ne péterais pas la forme comme cela surtout en pot.oui pat c'est toujours intéressant et on en apprend vraiment tout le temps. l'arbre doit être effectivement en forme et pas rempoter la même année ,on dé fiole aussi totalement ou partiellement si les feuilles sont malades ou autre attaque de parasite maladie qui déforme les feuilles.Liscemes a écrit: Coucou à vous , Pour son bien? J'en doute mais pour son esthétique oui, de ce que j'en comprends.
gd59- main verte
As-tu fait déjà une défoliation totale sur un de tes arbres gilles ?
bonjour pat pas total partiel enfin presque plus de feuilles
ré-cament sur mon lisgustrum, ficus, dont les feuilles n'étaient pas belle.

gd59- main verte
et à la repousse les feuilles étaient réellement plus petite ?
oui les feuilles repoussent plus petite il faut aussi bien géré l'engrais et l'arrosage
gd59- main verte
pour l'instant, je n'ai mis aucun engrais, vu ce qui est arrivé à mon érable l'année dernière... je l'avais planté au jardin par la suite, mais il est mort

Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1