rat musqué ?
4 participants
Page 1 sur 1
rat musqué ?
bonjour,
j'étais en train de manger avec des amis hier soir à la maison, quand une "bestiole" est venue complètement affolée gratter la baie vitrée (la tempête surement). Elle s'est ensuite réfugiée derrière un pot. Pattes palmées, nous pensons à un rat musqué, mais il n'y a pas de point d'eau ici ... étrange
. Enfin la bébête a bien animé la soirée !

j'étais en train de manger avec des amis hier soir à la maison, quand une "bestiole" est venue complètement affolée gratter la baie vitrée (la tempête surement). Elle s'est ensuite réfugiée derrière un pot. Pattes palmées, nous pensons à un rat musqué, mais il n'y a pas de point d'eau ici ... étrange

Dernière édition par patou29 le Lun 28 Oct 2013 - 17:22, édité 2 fois
patou29- main verte téméraire
Re: rat musqué ?
le ragondin est beaucoup plus gros alain, celui-ci faisait environ 35 cm de long sans la queue...
Bonjour,
Oui, ça semble être un rat musqué : le bas du pelage plus clair que le dessus, pattes palmées, le corps de 30 à 40 cm de long: ça correspond bien à la description du rat musqué; le ragondin a un corps de 40 à 60cm.
Amicalement : robert
Oui, ça semble être un rat musqué : le bas du pelage plus clair que le dessus, pattes palmées, le corps de 30 à 40 cm de long: ça correspond bien à la description du rat musqué; le ragondin a un corps de 40 à 60cm.
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
je pense aussi au rat musqué, le ragondin comme dit robert est plus grand et le bas de la tête beaucoup plus carré. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas d'eau ici, mais un grand ruisseau et un endroit marécageux à plus d'un kilomètre ! je pense que c'est la tempête qui l'a désorienté...n'empêche que je préfère avoir ce genre de bestiole loin de chez moi ! j'ai été tout de même étonnée de voir son aisance à rester sur ses 2 pattes arrières !

phot prise au-dessus de lui ...

phot prise au-dessus de lui ...
Bonsoir Patou, qu'est-il devenu ?
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
je ne sais pas, quand mes amis sont partis il n'était plus là ! mais c'est très bien comme ça

Page 1 sur 1