kiwi
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
kiwi
comme j'adore les kiwis, j'ai trouvé un pied qui est greffé,donc normalement dans quelques années je dois manger des fruits
Henri
Henri
licuala- quatre doigts verts
Re: kiwi
Si tu l'arroses un peu tu pourras manger tes kiwis d'ici trois quatre ans;
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour,
Je ne voudrais pas freiner ton ardeur, mais, généralement, le Kiwi classique(actinidia) est dioïque!
Donc il faudrait avoir des pieds mâles et des pieds femelles pour avoir des fruits!
Si je me souviens bien,1 seul pied mâle suffit pour 3 à 5 femelles.
Je crois savoir qu'il existe des kiwis autofertiles portant les 2 types de fleurs (actinidia chinensis: solo, solissimo, jenny...) mais est ce le cas du tien? il faudrait un peu plus de précisions sur le vrai nom de ton actinidia!
Amicalement : robert
Je ne voudrais pas freiner ton ardeur, mais, généralement, le Kiwi classique(actinidia) est dioïque!
Donc il faudrait avoir des pieds mâles et des pieds femelles pour avoir des fruits!
Si je me souviens bien,1 seul pied mâle suffit pour 3 à 5 femelles.
Je crois savoir qu'il existe des kiwis autofertiles portant les 2 types de fleurs (actinidia chinensis: solo, solissimo, jenny...) mais est ce le cas du tien? il faudrait un peu plus de précisions sur le vrai nom de ton actinidia!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
oui Ginnie je l'arrose meme bien il demande pas mal d'eau vu qu'il est en plein soleil, et je pense que dans 4 ans j'aurai des fruits.
Robert, ce pied est un actinidia jenny qui est fécondé,sinon je ne l'aurai pas acheté sachant que le pied classique est dioïque.
Henri
Robert, ce pied est un actinidia jenny qui est fécondé,sinon je ne l'aurai pas acheté sachant que le pied classique est dioïque.
Henri
licuala- quatre doigts verts
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1