Magnolias
+23
habasque
stazulonek
patou29
passiflorapassion51
lilasviolet
Alienor
KAWAN
Medoc33
VALERIE77
danyland
Ludo camelia35
belladonne
martine72
Richard
mont blanc
Er Lann
momo
albatros
steinway
Marie
ginnie
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Magnolias
Quelle peste cette Aura
Bon tu regardes tes racines si elles tournent autour du pot c'est le cas de le dire . Tu les brossent avec une brosse de chiendent tu trempes ta motte dans l'eau jusqu'au ce qu'il n'y plus de bulles et tu plantes simple non Tu fais comme pour tes camellias encore plus simple non
Pourquoi un pot carré Je sent bien que tu vas me poser la question... Pour éviter un tant soi peu que les racines tournent et fassent un chignon...
Se sera tout pour Mademoiselle Aura
Bon tu regardes tes racines si elles tournent autour du pot c'est le cas de le dire . Tu les brossent avec une brosse de chiendent tu trempes ta motte dans l'eau jusqu'au ce qu'il n'y plus de bulles et tu plantes simple non Tu fais comme pour tes camellias encore plus simple non
Pourquoi un pot carré Je sent bien que tu vas me poser la question... Pour éviter un tant soi peu que les racines tournent et fassent un chignon...
Se sera tout pour Mademoiselle Aura
Magnolias
Bonjour Aura,
Pour tes magnolias, tu transposes tout ce qui a été dit sur les camellias. Ils ont les mêmes exigences.
- Terre acide, voire neutre, constituée de terreau de feuilles bien décomposé et de terre de jardin.
- Pas d'eau stagnante, mais une hygrométrie de l'air élevée.
- Température idéale de 5°. Cependant ils supportent des températures très négatives en dehors de la période de floraison. Les fleurs ne résisteraient pas au gel. (En cas de fort gel, il faut protéger le pot pour ne pas risquer de voir les racines geler)
- En été, ils supportent des températures élevées, mais préfèrent des températures n'excédant pas 25°. Ne pas oublier de les arroser fréquemment. (en pot plusieurs fois par semaine)
- Les plantes en pot peuvent être transplantées toute l'année. Cependant la période idéale est l'automne et avant le début de floraison.(février mars)
- Prévoir un pot de grande dimension pour ne pas avoir à les transplanter trop fréquemment.
- Certaines espèces de plus petit développement sont mieux adaptées à la culture en pot: Stellata, Liliflora...
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.
N'hésite pas à poser d'autres questions si quelque chose ne te paraît pas clair.
Amicalement
Yvon
Pour tes magnolias, tu transposes tout ce qui a été dit sur les camellias. Ils ont les mêmes exigences.
- Terre acide, voire neutre, constituée de terreau de feuilles bien décomposé et de terre de jardin.
- Pas d'eau stagnante, mais une hygrométrie de l'air élevée.
- Température idéale de 5°. Cependant ils supportent des températures très négatives en dehors de la période de floraison. Les fleurs ne résisteraient pas au gel. (En cas de fort gel, il faut protéger le pot pour ne pas risquer de voir les racines geler)
- En été, ils supportent des températures élevées, mais préfèrent des températures n'excédant pas 25°. Ne pas oublier de les arroser fréquemment. (en pot plusieurs fois par semaine)
- Les plantes en pot peuvent être transplantées toute l'année. Cependant la période idéale est l'automne et avant le début de floraison.(février mars)
- Prévoir un pot de grande dimension pour ne pas avoir à les transplanter trop fréquemment.
- Certaines espèces de plus petit développement sont mieux adaptées à la culture en pot: Stellata, Liliflora...
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.
N'hésite pas à poser d'autres questions si quelque chose ne te paraît pas clair.
Amicalement
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Jeu 10 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois
Bonsoir,
Chez moi aussi le magnolia stellata commence sa floraison.
Ce n'est qu'un début. Il y aura profusion de fleurs
Magnolia Stellata:
Yvon
Chez moi aussi le magnolia stellata commence sa floraison.
Ce n'est qu'un début. Il y aura profusion de fleurs
Magnolia Stellata:
Yvon
Bonsoir,
Daniel, Yvon, je vous remercie de vos réponses et de ces informations.
( Si je pose encore une question à Daniel, sa tête fera "boom" :cherry: )
Yvon, ton magnolia est adorable. Je suis impatiente de voir ouvert le bouton de mon magnolia.
Non, Daniel, je n'ai pas trasplanté le magnolia.
Aura
Daniel, Yvon, je vous remercie de vos réponses et de ces informations.
( Si je pose encore une question à Daniel, sa tête fera "boom" :cherry: )
Yvon, ton magnolia est adorable. Je suis impatiente de voir ouvert le bouton de mon magnolia.
Non, Daniel, je n'ai pas trasplanté le magnolia.
Aura
Mais non Aura c'est un plaisir de répondre à tes questions Et puis il faut les sauver ces magnolias
Er Lann a écrit:Mais non Aura c'est un plaisir de répondre à tes questions Et puis il faut les sauver ces magnolias
Hé, les sauver...? Moi je suis un assassin ...?
Daniel, je sais que tu réponds avec plaisir pour nos questions. On apprécie ça.
Aura
Ouiiii!
Merci, Yvon.
Lorsque je me rentre, je prendrai des autres photos. Maintenant...au travail...
Aura
Bravo Aura Profites en bien J'espère qu'il aura plus de parfum que le mien Il faut dire qu'avec pourtant un appendice nasal assez développé l'odorat n'est pas mon fort
Er Lann a écrit: Le pif, le blair Le nez quoi
Hé, Daniel, tu veux m'induire en erreur, c'est pourquoi tu parles en jargons...
Aura
oui, s'est ouverte...!
et quel parfume...! si une seule fleur donne ce parfum, je m'imagine un magnolia plein de fleurs blanches......
Aura
et quel parfume...! si une seule fleur donne ce parfum, je m'imagine un magnolia plein de fleurs blanches......
Aura
Il est superbe ton magnolia Aura.
Et c'est vrai que le parfum d'un magnolia stellata est très agréable.
Yvon
Et c'est vrai que le parfum d'un magnolia stellata est très agréable.
Yvon
Magnifique arbre !
Richard
Richard
Richard- Graine Curieuse
Mon magnolia est maintenant bien fleuri
Mais ,je ne sent toujours rien ...
Aura ce n'est pas du "jargon" mais de l'argot et "l'appendice nasal" c'est tout à fait scientifique
Mais ,je ne sent toujours rien ...
Aura ce n'est pas du "jargon" mais de l'argot et "l'appendice nasal" c'est tout à fait scientifique
Appendice nasal...mot scientifique...? Je chercherai
En sciences du langage, le mot jargon désigne un parler propre aux représentants d'une profession ou d'une activité. C'est un sociolecte.
Du treizième au dix-huitième siècle, ce mot a été employé pour désigner le langage de différents groupes de marginaux. Il a peu à peu été remplacé dans cet emploi par le mot argot (à partir du début du dix-huitième siècle).
Contrairement à l'une des représentations que l'on peut avoir de l'argot, le but premier du jargon n'est pas d'exclure tout étranger au groupe par un langage crypté. Le non-initié risque de ne pas comprendre le jargon, mais celui-ci ne s'est pas développé dans ce but. Le jargon a principalement des fonctions techniques et identitaires.
Aura
En sciences du langage, le mot jargon désigne un parler propre aux représentants d'une profession ou d'une activité. C'est un sociolecte.
Du treizième au dix-huitième siècle, ce mot a été employé pour désigner le langage de différents groupes de marginaux. Il a peu à peu été remplacé dans cet emploi par le mot argot (à partir du début du dix-huitième siècle).
Contrairement à l'une des représentations que l'on peut avoir de l'argot, le but premier du jargon n'est pas d'exclure tout étranger au groupe par un langage crypté. Le non-initié risque de ne pas comprendre le jargon, mais celui-ci ne s'est pas développé dans ce but. Le jargon a principalement des fonctions techniques et identitaires.
Aura
Oh, non, Daniel...j'ai seulement cité un paragraph qu'il y a en Wikipedia..
Revenons, la floraison de vos magnolias résiste combien de temps ...?
La fleur de mon magnolia est morte, elle a resisté ~4-5 jours.
Aura
Revenons, la floraison de vos magnolias résiste combien de temps ...?
La fleur de mon magnolia est morte, elle a resisté ~4-5 jours.
Aura
bonsoir Aura,
4à 5 jours c'est normal pour la durée de vie du magnolia stellata qui est une merveille que j'adore.pour toi (qui aime aussi les fleurs blanches)je te mets des photos du mien
4à 5 jours c'est normal pour la durée de vie du magnolia stellata qui est une merveille que j'adore.pour toi (qui aime aussi les fleurs blanches)je te mets des photos du mien
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15