la culture de l'ananas
+16
Christof83
plumeria
albatros
laurent410
Tsuna06
belladonne
Alienor
CACTUSS
BANANIA
darey
vmb3
patou29
Gil14
gaugalin
oli
Aura
20 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la culture de l'ananas
BONJOUR à TOUTES & TOUS !
'6 ans pour pousser' !! C'est vrai que c'est long mais, le côté combatif et volontaire que j'aie ont fait que tant que j'aie vue l'ananas vert il y avait de l'espoir !
Et oui, et j'en ai la preuve avec un bananier (le premier en 2012) qui est tout tordu en serre car elle ne fait que 2 m de haut et il lui en faudrait une de 3 m. '3 m Pourquoi ?' 3 m parce qu'il se développe et va peut-être cette années ou en 2017 faire une fleur qui va me donner un régime de bananes !
D'où la patience qu'il faut avoir !
Aujourd'hui, l'on se retrouve avec une quarantaine de bananiers (pousses comprises) qui vont chacune faire 3 ou 4 pousses chacune et dont nous retrouver avec entre 120 et 160 bananiers l'année prochaine. (c'est là qu'intervient le côté-vendeur !)
Pareillement que nous avons semé des pépin d'oranges (maltaises de Tunisie) et, aujourd'hui, il y en a plus de 300 qui poussent comme autant de palmiers-dattiers !
Bon dimanche !
'6 ans pour pousser' !! C'est vrai que c'est long mais, le côté combatif et volontaire que j'aie ont fait que tant que j'aie vue l'ananas vert il y avait de l'espoir !
Et oui, et j'en ai la preuve avec un bananier (le premier en 2012) qui est tout tordu en serre car elle ne fait que 2 m de haut et il lui en faudrait une de 3 m. '3 m Pourquoi ?' 3 m parce qu'il se développe et va peut-être cette années ou en 2017 faire une fleur qui va me donner un régime de bananes !
D'où la patience qu'il faut avoir !
Aujourd'hui, l'on se retrouve avec une quarantaine de bananiers (pousses comprises) qui vont chacune faire 3 ou 4 pousses chacune et dont nous retrouver avec entre 120 et 160 bananiers l'année prochaine. (c'est là qu'intervient le côté-vendeur !)
Pareillement que nous avons semé des pépin d'oranges (maltaises de Tunisie) et, aujourd'hui, il y en a plus de 300 qui poussent comme autant de palmiers-dattiers !
Bon dimanche !
BANANIA- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Banania...De la patience...de la patience...de la patience...certes...J'ai moins de réussite avec mes bananiers...J'aurais du choisir ANANIA comme pseudo!!! ...Au fait, un deuxième ananas a fait son apparition...de la patience ...de la pat!!!!!!!!!
Gil14- deux doigts verts
Bonjour, bravo encore bravo !!!!
Alienor- main verte experte
Bonjour à tous...Pour ceux qui souhaitent voir les fleurs...
un peu décevant... n'est ce pas...
un peu décevant... n'est ce pas...
Gil14- deux doigts verts
Bonsoir, quand même !!!! moi je n'ai toujours pas de racines .....
Aliénor...Si mes souvenirs sont exacts...J'ai du attendre 3 mois pour qu'apparaissent les racines...Mais 3 mois ...c'est peu pour quelqu'un née en 1122...
Gil14- deux doigts verts
Oui,je sais
Il est apparu en février ...(5 ans après sa plantation)....Je crois qu il est mûr!!! Mais j'ai peur qu il me manque!!!
Gil14- deux doigts verts
Bonjour, vraiment belle réussite !!!! bravo
Bonsoir, où en est ton ananas Gil ? c'est vrai qu'après avoir produit un fruit, la plante meurt ?
Chez moi, l'essai du mois de mars n'a rien donné mais comme je suis têtue, j'ai recommencé la semaine dernière, et j'ai quelques racines
Chez moi, l'essai du mois de mars n'a rien donné mais comme je suis têtue, j'ai recommencé la semaine dernière, et j'ai quelques racines
Oh, Gil, tu l'as mangé, ce bel ananas ? c'est trop chouette d'arriver à avoir un pareil fruit sous nos climats ! Bravo à toi !
J'ai essayé cette semaine de faire raciner un talon d'ananas, ce qui marche d'habitude très bien, mais celui-là a moisi en deux temps trois mouvements. Pas grave, je recommencerai !
J'ai essayé cette semaine de faire raciner un talon d'ananas, ce qui marche d'habitude très bien, mais celui-là a moisi en deux temps trois mouvements. Pas grave, je recommencerai !
plumeria- Graine Curieuse
Et bien ....OUI...On a mangé les ananas...Ils ont jauni en deux ou trois jours...un parfum inoubliable (mais je ne suis pas objectif!)...Ils étaient excellents...mais ils me manquent car je m'étais attaché à eux...Le pied est orphelin...Que va-il devenir?
Et je souhaite un bon anniversaire au site...Bravissimo Gil
Et je souhaite un bon anniversaire au site...Bravissimo Gil
Gil14- deux doigts verts
je n'en reviens pas, de voir un si bel ananas sous notre climat , et cela à partir d'une tête d'ananas,mais c'est extraordinaire
Bravo !
Belladonne
Bravo !
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour et merci pour vos louanges...Mes deux ananas....sont mangés...EXTRA...J'ai récupéré les têtes ...Rendez vous dans...6 ans!!!!
PS : J'espérais que Jean Pierre Pernod fasse un reportage ...Mais il n'est pas venu....!!!! (C'est pas vrai!!!)
PS : J'espérais que Jean Pierre Pernod fasse un reportage ...Mais il n'est pas venu....!!!! (C'est pas vrai!!!)
Gil14- deux doigts verts
La preuve
Gil14- deux doigts verts
Un ananas en Normandie !!
incroyable aventure bravo GIL14
incroyable aventure bravo GIL14
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Bonjour...un troisieme ananas en vue...planté en 2010...C'est long, encombrant, dangeureux...mais spectaculaire...Encore 2 ou 3 mois avant de le manger...Les fleurs sont déjà fanées...violettes...pour l'instant il est plutot vert...Puis en 2 ou 3 jours il deviendra bien jaune ...et sera mangé religieusement
Gil14- deux doigts verts
ça c'est une réussite
ginnie- Modérateur Orchidée Love
J'suis pas peu fier...2 plantés en 2010...2 déjà mangés ...et encore 1...En fait ce n'est pas difficile ...et il supporte la véranda ( 8 degrés mini grace à un pti chauffage...C'est jouable......
Gil14- deux doigts verts
Bonsoir,
Gil, l'homme-ananas, quoi de neuf pour la plante après le fruit a été récolté ?
Aura
Gil, l'homme-ananas, quoi de neuf pour la plante après le fruit a été récolté ?
Aura
Voici les miens
Le 1er est planté depuis 13 mois
celui ci depuis 8 mois
Le 1er est planté depuis 13 mois
celui ci depuis 8 mois
bob7244- deux doigts verts
Bonjour...Pas mal au bout de 13 mois...Il devrait prendre encore pas mal de volume...ca m'interesse de savoir quand il fera un ananas...Le mien continue sa croissance. J'espère le manger cet été (je l'ai panté en....2010!!!)
Une info en plus: Le pied qui m'a donné 2 ananas l'année dernière continue sa vie et 2 nouveaux pieds émergent. je pensais que le pied mourrait de sa belle mort et bien non...la vie continue ...et peut-être des ananas dans ...quelques années...a suivre
Signé pour Aura: "L'homme ananas"
Une info en plus: Le pied qui m'a donné 2 ananas l'année dernière continue sa vie et 2 nouveaux pieds émergent. je pensais que le pied mourrait de sa belle mort et bien non...la vie continue ...et peut-être des ananas dans ...quelques années...a suivre
Signé pour Aura: "L'homme ananas"
Gil14- deux doigts verts
Super vos ananas !
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Pani pwoblem, je donnerai des nouvelles de l'evolution des ananas qui ils se mettront à pousser
bob7244- deux doigts verts
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4