les bougainvilliers
+14
Medoc33
Kerythrina
KAWAN
Montroulez
stazulonek
Alienor
albatros
gally
momo
belladonne
Er Lann
Aura
ginnie
steinway
18 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les bougainvilliers
De rien, c'est avec plaisir
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
belladonne a écrit:Bonjour,
Bougaivillée et Jasmin ( Quel parfum!)
Belladonne
Bellissima, quel jasmine est celui-ci ?
Les filles, toute l'admiration pour vos bougainvilliers
Voudriez-vous faire une macro pour une des fleurs ? Merci.
Aura
bonsoir...
toujour en visite dans cette pépinière ...dans le registre des "bougainvilliers" il m'a été aussi donné l'ocasion d'admirer "un bougainvillier blanc" pour la première fois...
..autres couleurs
toujour en visite dans cette pépinière ...dans le registre des "bougainvilliers" il m'a été aussi donné l'ocasion d'admirer "un bougainvillier blanc" pour la première fois...
..autres couleurs
Dernière édition par momo le Lun 5 Nov 2012 - 16:33, édité 1 fois
momo- main verte experte
Bonjour,
ils sont très beaux Momo,le blanc n'est pas courant il est joli,et j'aime aussi le dernier aux fleurs doubles.
Continue tes ballades chez ton pépinièriste,et merci de partager.
Belladonne
ils sont très beaux Momo,le blanc n'est pas courant il est joli,et j'aime aussi le dernier aux fleurs doubles.
Continue tes ballades chez ton pépinièriste,et merci de partager.
Belladonne
belladonne- main verte experte
J'adore le blanc.Il va falloir que je m'en achète un.La première fois que j'en ai vu c'était en Crète,mélangé au classique, j'ai trouvé l'association très belle.
Magnifiques toutes ces couleurs....et heureux ceux dont le climat permet de les posséder dans leur jardin!!!!
Une vue proche (pour Aura)du plus commun des Bougainvilliers....
Du soleil....lequel brille par son absence actuellement en Normandie
Une vue proche (pour Aura)du plus commun des Bougainvilliers....
Du soleil....lequel brille par son absence actuellement en Normandie
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
Une photo de près pour Aura (je n'avais pas vu sa demande)
Merci.
Je commence à aimer à la folie cette plante. C'est grave docteur...
Aura
Je commence à aimer à la folie cette plante. C'est grave docteur...
Aura
Bonjour,
Moi aussi j'aime les bougainvillées.
Mais elles ne survivent qu'à l'intérieur
C'est la fin de floraison et elle a perdu l'éclat de ses fleurs:
Yvon
Yvon
Je trouve que cette couleur est quand même belle, même si elle a peut-être perdu son éclat originel.
Montroulez a écrit:Bonjour,
Yvon
Yvon, tu as la chance d'habiter une magnifique région où il ne gèle que rarement, tu peux planter
Bougainvillea x spectoglabra
en voilà une au sud Finistère !
http://gardenbreizh.org/photos/Butia/photo-52570.html
et là une plus petite à Nantes:
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-410328.html
KAWAN- main verte bavarde
François , celle de Nantes est cachée derrière un grand mur ,tout près des serres au jardin du Grand Blottereau .......J'en ai un pîed assez petit qui a passé l'hiver dernier en terre ,mais qui trop à l'ombre ne pousse guère .
Par contre un autre pied de 2 m de haut (Alain TAN)encore en fleurs un peu sèches d'ailleurs ,se porte à merveille en pot.Il ira sans doute en terre en mai prochain .
Joël qui vous souhaîte un bon weekend
Par contre un autre pied de 2 m de haut (Alain TAN)encore en fleurs un peu sèches d'ailleurs ,se porte à merveille en pot.Il ira sans doute en terre en mai prochain .
Joël qui vous souhaîte un bon weekend
Kerythrina- deux doigts verts
Ah oui Joël, ce Bougainvillea x spectoglabra ira très bien chez toi dehors sur la côte !
J'ai planté un minus en 2005, mais il n'a pas résisté évidemment, j'ai un plus gros en préparation également, 1.40 m, plaqué contre un mur en 2013, on verra bien.
J'ai planté un minus en 2005, mais il n'a pas résisté évidemment, j'ai un plus gros en préparation également, 1.40 m, plaqué contre un mur en 2013, on verra bien.
Merci François et Joël du conseil,
Je vais essayer bougainvilleae X spectoglabra en situation abritée et au soleil.
Et d'abord essayer de m'en procurer.
Yvon
Je vais essayer bougainvilleae X spectoglabra en situation abritée et au soleil.
Et d'abord essayer de m'en procurer.
Yvon
Bonjour tout le monde,
Oui, cette Bougainvillea Specto-glabra que j'ai depuis 2 ans est assez rustique! en tous cas, elle a passé l'hiver dernier dehors et s'en est très bien tiré! les parties aériennes ont souffert, certes, mais la plante est bien repartie au printemps et s'est vite étoffée pour bien fleurir l'été!
elle est toujours en pleine forme et bien fleurie, pour sa deuxième année.La voici d'ailleurs!
Bougainvillea Specto-glabra
Cette dernière photo date de 1 mois, et la plante est plus touffue maintenant!
Nul doute qu'elle ira bien chez toi, Yvon mais il faudra la mettre en plein soleil sinon la floraison en sera affectée!
Amicalement : robert
Oui, cette Bougainvillea Specto-glabra que j'ai depuis 2 ans est assez rustique! en tous cas, elle a passé l'hiver dernier dehors et s'en est très bien tiré! les parties aériennes ont souffert, certes, mais la plante est bien repartie au printemps et s'est vite étoffée pour bien fleurir l'été!
elle est toujours en pleine forme et bien fleurie, pour sa deuxième année.La voici d'ailleurs!
Bougainvillea Specto-glabra
Cette dernière photo date de 1 mois, et la plante est plus touffue maintenant!
Nul doute qu'elle ira bien chez toi, Yvon mais il faudra la mettre en plein soleil sinon la floraison en sera affectée!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Pas si facile que ça , car à peine planté en été 2011 il a de suite subi un hiver relativement froid ici avec - 7° en pointe ,alors qu'en plus nous n'étions pas là mais à 10000 km .KAWAN a écrit:Ah oui Joël, ce Bougainvillea x spectoglabra ira très bien chez toi dehors sur la côte !
Il n'avait qu'un simple voile de forcage et à donc été ratiboisé jusqu'à 10 cm du sol. . C'est vrai que ce jeune pied qui reprend vie ,n'avait que à peine 8 mm de diamètre à 50 cm du sol et donc fragile .
Celui que je vais planter aura une super protection fin 2013 , tant qu'il n'aura pas du bois fort ....
Toi Kawan qui a certainement "des entrées" au grand Blottereau ,demande leur donc si cette bougainvillée est protégée l'hiver et surtout comment .
Joël 44770 ,où il pleut ce matin
bien sûr qu'elle est protégée,
un tas de sable au collet et une canisse plaquée sur toute la plante, comme pour les Citrus juste à côté.
un tas de sable au collet et une canisse plaquée sur toute la plante, comme pour les Citrus juste à côté.
Résister à - 20° ,c'est une galéjade ou bien quoi .Elle peut éventuellement tenir à - 12° et encore ,mais à - 20° il faudrait un gel très bref et quand il gèle à - 20° ,ce n'est pas en général que pour une journée ,mais pour un sacré bout de temps ......steinway a écrit:Merci à vous deux , mais si vous trouvez un bougainvillier specto-glabra il peut résister à - 20° il est violet comme la 1ère photo, celui là, c est du solide, mon ami franckm l a à Toulouse.
Bonjour à tous,
J'ai un Bougainvillier depuis environs 4 ans en pot. Jusqu'à présent je le gardais à l'intérieur d'une piéce de vie l'hiver ( 20° en moyenne ) mais comme il était un peu encombrant cette année j'ai décidé le mettre dans l'atelier qui est en parpaing, fenêtre mais pas encore isolée.
Il a perdu ses feuilles, je l'ai mis dehors en avril ( il y faisait meilleur que dans l'atelier ) mais il n'y a aucunes reprises.
Je l'ai taillé à environs 1m20 la semaine dernière : est ce que j'ai de l'espoir de le voir repartir ou c'est mort ?
J'ai un Bougainvillier depuis environs 4 ans en pot. Jusqu'à présent je le gardais à l'intérieur d'une piéce de vie l'hiver ( 20° en moyenne ) mais comme il était un peu encombrant cette année j'ai décidé le mettre dans l'atelier qui est en parpaing, fenêtre mais pas encore isolée.
Il a perdu ses feuilles, je l'ai mis dehors en avril ( il y faisait meilleur que dans l'atelier ) mais il n'y a aucunes reprises.
Je l'ai taillé à environs 1m20 la semaine dernière : est ce que j'ai de l'espoir de le voir repartir ou c'est mort ?
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonjour Poeiti, je pense qu'il va repartir.Les miens souffrent toujours de l'hiver (sauf cette année) et ont toujours repris.Voici le plus beau en pleine terre
Bonjour,
Bien sûr kerythrina, c est ce que m avait dit un feu pépiniériste de ma région sur le spectro x glabra inutile de vous dire que le mien n a pas résisté au -8 même protégé j utilise des voiles en 60 mg . Il y en a une hier qui était étiquetté -10. Ici si tu les mets dans la maison elles tombent les feuilles et ont souvent le phyto. Je les ai perdu l hiver 2011/2012 pourtant dedans , mais la sortie au printemps elless ont toutes pourries des racines. Il me reste un orange ice variegata que j ai repris cette année
Bien sûr kerythrina, c est ce que m avait dit un feu pépiniériste de ma région sur le spectro x glabra inutile de vous dire que le mien n a pas résisté au -8 même protégé j utilise des voiles en 60 mg . Il y en a une hier qui était étiquetté -10. Ici si tu les mets dans la maison elles tombent les feuilles et ont souvent le phyto. Je les ai perdu l hiver 2011/2012 pourtant dedans , mais la sortie au printemps elless ont toutes pourries des racines. Il me reste un orange ice variegata que j ai repris cette année
steinway- membre impliqué
Je trouve qu'ils sont vraiment délicats de culture les bougains, mais bon sang qu'ils sont beaux quand ils sont en fleurs.
A Cannes , ça pousse comme du lierre , ils en font des haies taillées régulièrement , ça couvre les façades Mais chez nous c'est bien plus délicat de les conserver.
je croise les doigts pour le mien.
A Cannes , ça pousse comme du lierre , ils en font des haies taillées régulièrement , ça couvre les façades Mais chez nous c'est bien plus délicat de les conserver.
je croise les doigts pour le mien.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Mon piti bougainvillier qui se déplume mais qui est en plutôt bonne forme! J'adore, ses couleurs flamboyantes sont vraiment magnifiques:
Liscemes- trois doigts verts
Bonjour, jolie couleur Liscemmes ; le mien qui explose, je l'adore, c'est toute mon enfance avec le mimosa , l'oranger et le rosier blanc Albéric Barbier
Merci Alienor, le votre est très impressionnant, c'est clair, joli aussi. Je ne suis pas dans une région qui permet la culture des plantes exotiques ou méditerranéennes que j'affectionne, je doute que le mien atteigne un jour une tel taille !
Liscemes- trois doigts verts
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 2 sur 3