Arbre de vie- le Moringa Oleifera
+2
vmb3
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Arbre de vie- le Moringa Oleifera
Je crois que c'est un arbre fascinant surtout que presque tout est comestible chez le Moringa: les fleurs, les jeunes gousses, les rameaux, les feuilles, les graines et les racines ! De plus, il a une superbe floraison blanche.
Alors, connaissez-vous cette merveille d'arbre ? Vous le voudriez dans vos jardins ?
http://www.ebay.com/itm/10-Graines-MORINGA-MADAGASCAR-plante-vitamine-/121073608895?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item1c308ca8bf
Aura

Alors, connaissez-vous cette merveille d'arbre ? Vous le voudriez dans vos jardins ?
http://www.ebay.com/itm/10-Graines-MORINGA-MADAGASCAR-plante-vitamine-/121073608895?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item1c308ca8bf
Aura
Re: Arbre de vie- le Moringa Oleifera
je connais et j'ai fais venir des graines du Bénin , mais rien n'a germé......
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Fais venir des graines à moi et je t'assure qu'elles vont germer
Aura

Aura
voila mon petit, il fait environ 1 m et est issu d'une bouture - plus rapide que de faire germer les graines

Bonjour Jazz, belle réussite, on attends la floraison

Alienor- main verte experte
bonjour,
j'ai également un petit moringa issu d'une bouture qui est ds un pot ms que j'ai mis en terre il y a 2 - 3 semaines environs.
j'utilisais bcp les feuilles en infusion, il y a 3 ans , car j'etais tjs enrhumée, et effectivement ca allais bcp mieux.
J'ai arreté d'en utiliser car pdt ma grossesse : je ne supportais plus le goût qui n'est pourtant pas désagréable, ms les hormones en avaient décidé autrement.
Cet arbre a des vertus multiples, et j'attends qu'il grandisse pour utiliser de nouveau les fleurs et les feuilles.
J'ai acheté il y a 2 semaines , j'ai achété des petits gateaux ( financiers) au moringa ds une boulangerie, c'etait bien bon.
Ma mère utilise les feuilles qu'elles reduit en poudre et fait cuire ds le riz.
Si je viens en france, je pourrais poster des boutures ou des graines a qui est intéressé.
Voici mon moringa :

j'ai également un petit moringa issu d'une bouture qui est ds un pot ms que j'ai mis en terre il y a 2 - 3 semaines environs.
j'utilisais bcp les feuilles en infusion, il y a 3 ans , car j'etais tjs enrhumée, et effectivement ca allais bcp mieux.
J'ai arreté d'en utiliser car pdt ma grossesse : je ne supportais plus le goût qui n'est pourtant pas désagréable, ms les hormones en avaient décidé autrement.
Cet arbre a des vertus multiples, et j'attends qu'il grandisse pour utiliser de nouveau les fleurs et les feuilles.
J'ai acheté il y a 2 semaines , j'ai achété des petits gateaux ( financiers) au moringa ds une boulangerie, c'etait bien bon.
Ma mère utilise les feuilles qu'elles reduit en poudre et fait cuire ds le riz.
Si je viens en france, je pourrais poster des boutures ou des graines a qui est intéressé.
Voici mon moringa :

lilas-des-iles- doigt vert
Bonjour merci pour les infos Lilas,et pour ta proposition ; pour ma part, je n'ai plus de place.

Bonjour Jazz, elles bien jolies ces fleurs, sont-elles parfumées ?
très jolies fleurs , tu dis qu'elle n'est pas parfumée mais est ce que la floraison dure longtemps ?
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
je vais te dire bientot mais il y a beaucoup de vent = je ne sais pas si les fleurs vont resister...

» Chionanthus Virginicus (arbre de neige, arbre à franges) - de petits arbres
» Ginkgo biloba
» Floraisons du mois de juin
» Le Pendu & les plantes
» L'arbre à saucisses
» Ginkgo biloba
» Floraisons du mois de juin
» Le Pendu & les plantes
» L'arbre à saucisses
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1